Pour la communion de votre enfant, vous avez pensé à tous les détails : faire-part de communion, vêtement blanc, repas de fête, décoration traditionnelle et moderne à la fois… tout sera parfait. Dernier détail, n’oubliez pas de prévoir les dragées, un incontournable des fêtes religieuses. Les dragées pourront être disposées sur votre table de fête pour parfaire votre déco et/ou distribuées dans de petites boîtes prévues pour l’occasion. Au-delà du symbole, les dragées constituent une manière simple de remercier vos familles, vos amis proches, qui auront célébré avec vous la communion de votre enfant et qui l’auront probablement gâté. Nous proposons plusieurs types de dragées de toutes les couleurs. Sur Monfairepart, vous trouverez également une superbe boite de dragées à personnaliser, grâce à un ruban ou diverses options d'ennoblissement. Dragées mini cœur, en chocolat, les classiques aux amandes, et les dragées en forme d’amande chocolatées, notre catalogue est particulièrement vaste.Lire la suite

26 dragées

Les dragées de communion : une tradition millénaire qui plaira toujours aux gourmands

Les dragées sont devenues des incontournables des fêtes religieuses, du mariage à la communion, en passant par le baptême. C’est une tradition qui remonte à loin, puisqu’au X° siècle déjà les parrains et marraines offraient des dragées lors des baptêmes. C’était un symbole de vie. Aujourd’hui, on continue de les distribuer lors des sacrements, en guise de remerciement aux familles et aux amis présents. C’est un petit geste qui leur fera plaisir.

Utilisez vos dragées comme un élément de votre décoration de table et de salle, en les installant dans de jolis bocaux en verre sur la table. Pour offrir vos dragées, nous proposons un contenant à personnaliser : un petit souvenir à emporter pour vos invités, qui leur remémorera cette bonne journée passée ensemble dans les rires et la joie. Les puristes choisiront nos dragées amandes, les gourmands ajouteront (ou les remplaceront par) des dragées au chocolat.

Dragées de communion : comment bien les choisir ?

Sur Monfairepart, vous trouverez une vaste collection de dragées de communion fille ou garçon. Parfaites pour sublimer votre décoration de table, elles pourront également être dégustées par vos invités à la fin du repas, ou repartir avec eux pour être mangées plus tard. Mais alors, comment bien choisir vos dragées de communion ? Voici quelques conseils :

  • La couleur des dragées de communion : sur Monfairepart, vous trouverez des dragées dans de nombreuses couleurs différentes. Du blanc, au vert, en passant par le gris, le violet, le bleu et le rose, nous sommes certains que vous trouverez les dragées en accord avec votre décoration de table et de salle.
  • La forme des dragées de communion : les sucreries proposées sur notre site sont en forme de cœur ou de galets. Là encore, choisissez-les en fonction du thème de votre décoration de table et de la papeterie que vous avez choisie.
  • Le goût des dragées de communion : vous aimez le goût traditionnel des dragées ? Dans ce cas, privilégiez celles à l'amande. En revanche, si vous avez le palais sucré, vous apprécierez les dragées au chocolat. Cette petite boule de douceur est parfaite, pour être dégustée avec du champagne par exemple.

Choisissez des dragées de communion assorties à votre papeterie !

Sur Monfairepart, vous trouverez toute une collection de papeterie pour la communion de votre enfant : les faire part, les livrets de messe, les menus, les marques-places, mais aussi les étiquettes ou les cartes de remerciement. Comme nous le verrons un peu plus tard, notre collection comprend également le contenant à dragées de communion à personnaliser.

Les dragées de communion doivent évidemment être assorties à la décoration de table, ainsi qu'à la thématique de votre papeterie. Vous avez opté pour le thème du blanc ? Dans ce cas, choisissez des dragées immaculées ! En revanche, si vous avez fait le choix d'une papeterie en rose et blanc ou bleu et blanc, vous avez le choix entre ces deux coloris.

Le contenant à dragées : personnalisez-le, sur Monfairepart !

Monfairepart.com vous propose de personnaliser le contenant pour vos dragées de communion ! Précisons d'ailleurs que chaque collection de papeterie de communion comprend un contenant à dragées assorti. Nous avons donc en stock de très nombreux modèles de boîte de dragées : choisissez le thème qui vous convient le mieux ! C'est donc le moment de sublimer votre décoration de table, grâce à une boîte en adéquation avec la thématique de cet événement.

Comment personnaliser votre contenant à dragées de communion ?

Le contenant à dragées de communion peut être personnalisé à volonté, grâce à notre module de conception. Inscrivez sur votre boîte la date de la communion de votre enfant, son prénom, ou un petit mot de remerciement. Monfairepart vous propose de choisir le papier du contenant à dragées de communion, mais aussi de l'embellir grâce à plusieurs procédés.

Mettez en valeur votre contenant à dragées de communion

Vous pouvez décorer votre boîte à dragées grâce à la dorure à chaud ou le gaufrage, mais aussi choisir le type de papier le plus approprié. Pour parfaire cette boîte, ajoutez-y un ruban ! Ce ruban est disponible dans plusieurs couleurs, il vous suffit d'opter pour le coloris assorti à votre décoration de table. Gaufrage, dorure, ruban… pour personnaliser vos contenants à dragées, les possibilités sont nombreuses.

Les dragées : des sucreries pour toutes les occasions

Les dragées sont traditionnellement offertes lors d'une communion, d'un baptême ou d'un mariage. Mais elles peuvent aussi être distribuées à l'occasion d'un anniversaire ! Dans leur boîte jetable personnalisée avec dorure, gaufrage ou ruban, elles feront forcément plaisir aux personnes qui la recevront.