Quand on exerce une profession en rapport avec la communication et le marketing, la carte de vœux est d'une grande nécessité pour entretenir un contact amical et professionnel avec ses clients, ses collaborateurs et les entreprises partenaires avec lesquelles on travaille durement toute l'année. Monfairepart a donc imaginé une collection à destination des agences de communication, des photographes, des graphistes, des illustrateurs, des entreprises informatiques, afin que vous puissiez souhaiter vos vœux de bonne année avec des cartes au design soigné et à l'image de votre profession. Vous trouverez certainement parmi notre sélection de cartes de vœux "communication et marketing", celle qui saura vous séduire pour envoyer un message de remerciement pour tout le travail accompli en commun cette année.Lire la suite

50 cartes
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

Pourquoi envoyer une carte de vœux communication et marketing ?

À l'heure de l'hyper connectivité où la communication se fait à travers l'envoi de mailing et de campagnes en ligne sur les réseaux sociaux, on pourrait se demander quel est l'intérêt pour une agence de souhaiter ses vœux à ses clients pour Noël et la bonne année avec des cartes au format papier ? Monfairepart vous propose quelques éléments de réponse !

La carte de vœux papier : un geste attentionné

Qu'on se le dise, le mailing ne remplacera jamais le format papier d'une carte de vœux communication et marketing ! Que vous soyez architecte, directeur d'une agence informatique, illustrateur, graphiste ou encore photographe, vous devez être conscient que la force d'une carte de vœux en papier repose sur la tradition qui s'articule autour d'elle. L'inconscient collectif est imprégné de cette tradition et le plaisir que le destinataire éprouve en recevant un message personnalisé papier dépasse de loin celui des cartes virtuelles. Envoyer un carton pour exprimer ses voeux, revient à faire preuve d'attention envers le destinataire qui ressent que vous lui avez accordé du temps pour créer une carte personnalisée à son encontre.

La carte de vœux communication et marketing : un formidable moyen de remercier une entreprise partenaire

Certes, la carte de vœux a pour utilité première de souhaiter un joyeux Noël et une bonne année à une entreprise partenaire, mais ce n'est pas là sa seule fonction. En effet, elle a aussi pour mission de remercier chaleureusement celles et ceux qui ont accompagné votre entreprise durant l'année qui s'est écoulée. La carte de vœux permet également d'envisager l'avenir professionnel aux côtés de ces partenaires commerciaux. C'est une initiative qui lie le passé, le présent et le futur…

La carte de vœux communication et marketing remplit son rôle à merveille

Lorsque l'on dirige une entreprise dans le secteur de la communication et du marketing, que l'on soit photographe, graphiste ou agence, on aspire à faire bonne impression auprès de ses clients et de ses collaborateurs. Quoi de mieux qu'une carte de vœux communication et marketing pour y parvenir ? Elle représente une opportunité extraordinaire de mettre en avant son entreprise à travers une création personnalisée qui témoigne de votre envie de vous démarquer. L'image de l'entreprise prend une connotation positive. La carte de vœux favorise l'échange, elle rappelle votre entreprise au souvenir du destinataire. C'est aussi l'occasion de mettre en avant l'aspect visuel de votre entreprise en insérant votre logo sur le modèle. 

Comment créer une jolie carte de vœux entreprise personnalisée ?

Pour créer votre carte de vœux entreprise à destination de vos clients, il vous suffit d'utiliser notre outil de personnalisation en ligne. Il vous permet des créations sur mesure qui vous garantissent des modèles uniques à l'image de votre société et du message que vous souhaitez transposer. Voici, cependant, quelques conseils qui vous permettront de personnaliser votre carte de vœux :

  • 1. Attardez-vous sur le modèle : la première des choses à faire, sera de prendre le temps de sélectionner un modèle qui vous correspond. Nos modèles ont vocation à rester très professionnels, aussi aurez-vous la garantie de ne pas faire preuve de mauvais goût en choisissant un modèle inapproprié.
  • 2. Sélectionnez le format avec attention : notre second conseil consiste à vous dire de sélectionner un format en réfléchissant en amont sur ce que vous allez mettre dans votre carte de vœux. Selon le nombre de volets, le message et l'image occuperont des places plus ou moins importantes.
  • 3. Rédigez un texte engageant : pour faire bonne impression, écrivez un texte personnalisé qui exprime clairement vos pensées et votre plaisir de souhaiter vos vœux et d'exprimer vos remerciements.
  • 4. Choisissez des photos de qualité : si vous faites le choix de présenter des photos de votre entreprise ou de vos réalisations, souvenez-vous que pour les mettre en avant, il faut qu'elles racontent une histoire. Aussi, pour que celle-ci soit belle, elle doit être portée par des photos de qualité.
  • 5. Soignez les finitions : pour une parfaite réalisation, accordez une extrême importance à la disposition, au choix des couleurs, à la calligraphie, à la qualité du papier d'impression, etc. Ajoutez du gaufrage et de la dorure pour rappeler l'esprit des fêtes de fin d'année.