L'une des joies de la saison des fêtes est l'arrivée des cartes de vœux. Votre entreprise a connu une belle croissance cette année ? Vous pouvez vous féliciter, mais vous n’y êtes probablement pas arrivé tout seul. Le passage à la nouvelle année est l'occasion idéale pour remercier vos clients, collaborateurs et partenaires pour le chemin parcouru et leur souhaiter le meilleur pour la suite. Misez sur de jolies cartes de vœux entreprise pour exprimer vos meilleurs vœux, tout en consolidant vos relations et en renforçant vos liens professionnels.
Vous vous demandez quand envoyer vos cartes de vœux d’entreprise ? Comment la choisir et la personnaliser ? Voici nos conseils pour des cartes de vœux professionnelles inoubliables !Lire la suite

66 cartes
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

Quand envoyer la carte de vœux professionnelle ?

Bravo, vous vous êtes enfin décidés à envoyer des cartes de vœux entreprise cette année ! Avant de commencer à chercher le message et le texte parfaits, vous voulez savoir quand exactement les envoyer. Sachez qu’il n’y a pas de règles proprement établies, les vœux de fin d’année peuvent s’adresser de début décembre à fin janvier. Cependant les cartes de vœux sont le reflet de votre entreprise. En effet, plus vous les envoyez tôt et plus vous véhiculez une image de professionnalisme et de rigueur qui ne manquera pas de plaire à vos clients et parten aires !

Si vous souhaitez envoyer une carte de vœux professionnelle combinant un message pour Noël et la bonne année, pensez à l’envoyer autour du 15 décembre pour que vos clients la reçoivent avant le 24 décembre. Par contre, si vous préférez envoyer votre carte aux couleurs de votre entreprise uniquement pour la bonne année, sachez que vous avez jusqu’au 31 janvier inclus pour le faire. Le meilleur timing serait de commander votre carte de vœux personnalisable avant vos congés de Noël pour ensuite la recevoir à votre retour au bureau et ainsi l’envoyer la première semaine de Janvier. Notez qu’une fois votre commande validée et payée sur MonFairePart, vos cartes seront imprimées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés. Quant aux délais de livraison, ils varient entre 48h et 72h en France métropole.

Un conseil : n'attendez pas la dernière minute pour envoyer vos cartes professionnelles, cela permettra de vous éviter une source de stress supplémentaire ! En effet, entre la création et l’impression, assurez-vous de commander vos cartes de vœux professionnelles à l'avance. De cette façon, vous les recevrez à temps pour personnaliser le texte et les envoyer sans vous presser. En plus, cela serait dommage que vos partenaires ne les reçoivent pas à temps pour en profiter.

Que dire dans sa carte de vœux entreprise ?

Écrivez un message personnel pour la nouvelle année. Même si votre nom et le nom de votre société sont gravés en or à l’intérieur de la carte, cela aura plus d’effet si vous écrivez quelques phrases à la main. Une création personnelle est toujours appréciée. Envoyez des remerciements pour la bonne relation commerciale avec vos partenaires, souhaitez vos meilleurs vœux et bonnes vacances à vos collaborateurs ou encore poussez la personnalisation en ajoutant une anecdote pertinente avec une pointe d’humour. Pour une carte originale, ne faites donc pas l’impasse sur une note personnelle écrite à la main au verso de la carte par exemple. De plus, si vous avez changé d’adresse, d’informations de contact ou si vous souhaitez dévoiler votre nouvelle charte graphique, c’est l’occasion ! Profitez-en pour glisser votre dernière carte de visite dans l'enveloppe.

Gardez en tête qu’envoyer une carte d’entreprise avec vos meilleurs vœux est une jolie tradition mais également un puissant outil de communication. En effet, c’est un moyen simple et efficace de se démarquer grâce à votre créativité, de rester en contact avec vos clients et de montrer votre reconnaissance et remercier votre équipe pour ses efforts.

Pour vous aider, nous avons regroupé quelques exemples de texte de carte de vœux :

Pour remercier vos collaborateurs de leur travail durant toute cette année.

« Nous sommes ravis d’entamer la nouvelle année avec vous au sein de notre équipe. Merci pour votre travail et investissement cette année et bonne année 2021 ! » « Nous tenons à vous remercier sincèrement de faire partie de notre excellente équipe. Toute la direction se joint à moi pour vous souhaiter tout le meilleur alors que nous nous dirigeons vers 2021 »

Pour remercier vos clients et partenaires de leur soutien et fidélité envers votre entreprise.

« Merci beaucoup d'avoir soutenu notre entreprise en 2020. Nous sommes impatients de vous servir à nouveau en 2021 ! » « Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos incroyables clients, vous avez fait de 2020 notre meilleure année à ce jour ! »

Comment bien choisir sa carte de vœux entreprise ?

Si le texte de votre carte de vœux reflète vos valeurs, le design quant à lui véhicule l’image de votre entreprise. Pour faire bonne impression auprès de vos clients, ne choisissez pas l’option la moins chère mais optez pour une carte entreprise de bonne qualité. Votre carte de vœux reflète à quel point vous vous souciez et appréciez vos clients et collègues, alors assurez-vous d'envoyer la meilleure !

Envoyer un courrier électronique à la place d’une carte peut sembler être un gain de temps, mais cela aura beaucoup moins d’impact. Cependant, les cartes de vœux d’entreprise personnalisées offrent une approche plus directe pour entrer en contact avec des personnes qui comptent pour vous et votre entreprise.

Rappelez-vous qu’une carte personnalisée est un véritable outil de promotion pour remercier vos collaborateurs, mais également pour fidéliser vos clients et partenaires. Choisissez une carte de vœux personnalisable avec votre nom, celui de votre entreprise et son logo pour rappeler à vos clients et partenaires l'importance de leur entreprise dans votre réussite tout en renforçant l'image positive que vous souhaitez projeter. Plus votre nom, le nom de votre entreprise ou votre logo sont vus par les autres, plus il y a de chances qu'ils se souviennent de vous. De plus, vous remarquerez que de nombreuses cartes restent affichées dans tout le bureau pendant la période des Fêtes.

Comment personnaliser sa carte de vœux professionnelle ?

Avec MonFairePart, personnaliser vos cartes de vœux professionnelles est un jeu d’enfants. Regardons les choses en face : nous sommes tous occupés. Entre les horaires de travail, les déplacements, le temps en famille, le sport, les événements sociaux... il peut être difficile, voire impossible, de trouver une minute pour interagir et se connecter avec son équipe et ses clients en parlant d’autre chose que de travail. Nous avons la solution ! Les cartes de vœux d'entreprise sont un excellent moyen de favoriser une connexion humaine tout en renforçant les relations professionnelles. Recevoir une carte de vœux entreprise personnalisable montrera à vos clients et employés à quel point ils comptent pour vous. Mais cela ne doit pas être trop long ou trop compliqué, parfois même les simples gestes ont un grand impact ! À l'ère numérique d'aujourd'hui, nous sommes inondés de communications quotidiennes dans nos boîtes de réception. Ne pensez-vous pas que c'est une bonne surprise de recevoir une carte de vœux originale et sincère directement livrée à votre bureau ?

En suivant les étapes ci-dessus, chouchoutez vos employés et clients les plus précieux en personnalisant vos cartes de vœux professionnelles et ainsi avoir une création qui plaira. Promis cela ne dure pas plus de quelques minutes !

- 1ère étape : Cliquez sur la carte de votre choix parmi notre large sélection de cartes de vœux d’entreprise pour la nouvelle année.

- 2ème étape : Une fois la carte de vœux choisie, cliquez sur le bouton « Je personnalise ». Vous pouvez maintenant la personnaliser aux couleurs de votre entreprise en uploadant votre logo dans la partie « Photos ». Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter votre message personnel dans la partie « Texte » avec un style personnalisé (police, taille, alignement, couleur du texte) et enfin dans la partie « Fond », vous pouvez choisir que les coins de votre carte soient arrondis ou non.

- 3ème étape : Cliquez ensuite sur « Aperçu et continuer » pour pré-visualiser le recto et verso de votre carte professionnelle et cliquez sur « Valider ».

- 4ème étape : Vous pouvez maintenant choisir vos quantités, le style du papier (couché mat, texturé ou nacré) et ajouter une finition avec un vernis brillant pour apporter une touche de brillance à votre carte personnalisée.

Enfin, vous pouvez pousser la personnalisation au maximum et donner une touche unique à vos envois en ajoutant sur l’enveloppe un timbre personnalisé aux couleurs de votre entreprise. En effet, l'enveloppe est la première chose que vos clients, prestataires et collaborateurs verront en recevant votre carte de vœux.