À Noël et pendant la période de fin d’année, les cartes de vœux ont particulièrement le vent en poupe. Elles servent à formuler des souhaits à l’endroit de personnes proches. Monfairepart en propose de nombreuses, réparties dans des collections multiples, dont l’une des plus fabuleuses est la collection de cartes festives. Vous y trouverez des cartes soigneusement confectionnées aux couleurs de la Noël et de la fête de fin d’année, qui répondent chacune à vos besoins d’authenticité. Découvrez ici comment choisir un modèle de carte festive de vœux sur Monfairepart.Lire la suite

19 cartes
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Quels critères prendre en compte pour le choix d’une carte festive de vœux ?

Sur Monfairepart, pour le choix d’une carte festive de vœux pour Noël ou la fête de fin d’année, il est impératif de partir de nombreux critères. À savoir, le format de la carte, et la solennité (Noël ou fin d’année) pour laquelle les souhaits sont formulés.

Le choix d’une carte festive, selon le format

Les cartes festives de vœux se déclinent en papier de formats variés. Notamment, le papier formaté en portrait, le papier formaté en paysage, le papier formaté en carré, et le papier plié. Au moment de l’impression de votre carte de vœux, il est peu commode de passer d’une impression de format type à un autre. De plus, même si cela était fait, le rendu ne sera pas très beau. Pour donc assurer que le visuel de votre carte festive soit à la hauteur de vos attentes, après son impression, en ce qui concerne le format, songez en amont à faire un choix conséquent.

Le choix d’une carte de vœux festifs, selon l’événement

Monfairepart prévoit pour la Noël ainsi que la fin d’année, des modèles spécifiques de cartes de vœux. Cela dit, il est important que votre choix de carte festive se fasse suivant la solennité pour laquelle vous transmettez des vœux. Il serait peu commode d’envoyer un modèle de carte de vœux conçu aux couleurs de la Noël et décoré de sapins, le premier ou le deux janvier 2022. De la même manière, pour la Noël il ne serait pas très indiqué de transmettre une carte de vœux aux couleurs d’une nouvelle année, alors qu’il en existe d’autres, propices à la célébration de Noël. Ces détails, aussi subtils soient-ils, influencent grandement la qualité de votre marque d’attention. Ne les banalisez point !

Est-il possible d’obtenir une carte de vœux unique sur Monfairepart ?

Bien sûr ! Toute l’essence de l’enseigne Monfairepart repose d’ailleurs sur un maître mot ; la personnalisation. En fait, pour chaque modèle de cartes de vœux de Noël ou la nouvelle année, Monfairepart vous offre de nombreuses options d’individualisation. À savoir, la personnalisation du texte, la personnalisation du fond et la personnalisation de l’enveloppe. Ces dernières vous garantissent une carte de vœux unique, et qui plus est, à vos goûts.

Personnaliser sa carte de vœux de Noël et de fin d’année par le texte

Grâce à l’outil d’individualisation qu’embarque Monfairepart, vous pouvez personnaliser le texte de votre carte de vœux en le modifiant d’une part et d’autre part en le formatant autrement. Les vœux, puisque c’est de ça qu’il s’agit loin d’être des messages, copier et coller, doivent véhiculer des émotions précises. Ils doivent créer des étincelles dans le cœur de vos proches. Ceci n’est possible que si vous laissez parler vos émotions au travers des cartes et y inscrivez des vœux à l’image de la relation que vous entretenez avec la personne à qui vous les adressez. Monfairepart vous offre justement cette possibilité, mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin. Pour chaque ligne de vos écrits, elle vous offre la possibilité de changer, la police, la taille, l’alignement ainsi que la couleur.

Personnaliser sa carte de vœux de Noël en modifiant son design

Monfairepart vous offre diverses issues pour personnaliser le fond de votre carte de vœux. L’une d’elles consiste à changer la forme des coins de votre carte. En fait, grâce à l’outil d’individualisation de Monfairepart, vous pouvez en un laps de temps passer des coins réguliers aux coins arrondis, pour un design plus authentique. En plus de cela, pour certaines de ses cartes, Monfairepart vous offre aussi la possibilité de changer la couleur de fond. Vous pouvez selon vos goûts, passer par exemple d’un fond bleu, à un autre de teinte rose, violet, marron, jaune, etc.

Personnaliser sa carte de vœux de Noël par les enveloppes

Enfin, toujours dans un souci d’individualisation de cartes, il vous est aussi permis chez Monfairepart d’opter pour des enveloppes à vos goûts. Pour chaque produit livré, Monfairepart offre une enveloppe de coloris blanc. Cette dernière est entièrement gratuite. Néanmoins, si pour vous le blanc est une couleur trop populaire, et que vous désirez que vos enveloppes se déclinent en des couleurs moins populaires que le blanc, d’autres choix s’offrent à vous. Notamment, l’enveloppe de teinte rose poudrée, bleu Azur, verte, blanc irisé, jaune, crème, etc.