La première année de naissance d'un bébé est très intense. Bien plus que les autres années, elle défile à vive allure et beaucoup de parents déplorent de ne pas avoir gardé trace des moments importants et des premières fois où leur chérubin a accompli une action ou a connu ses premières émotions. Désormais, il est possible de remédier à ce désagrément grâce à la carte étape bébé. Monfairepart et ses graphistes de talent ont imaginé pour vous des cartes étapes bébé qui permettent de marquer les dates importantes liées à la croissance de votre enfant et à son évolution personnelle. Parcourez notre collection de cartes étapes bébé à la recherche de celles qui sauront vous séduire et vous accompagner dans le chemin de vie qui vous unit à votre bébé.Lire la suite

10 cartes étapes
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Qu'est-ce qu'une carte étapes bébé ?

Comme son nom l'indique, la carte étapes bébé est une carte destinée à suivre la progression du bébé étape par étape. Elle suit donc l'évolution de bébé mois par mois et immortalise ses premières fois. Particulièrement utile, elle a le mérite de posséder deux faces :

  • Un recto indiquant le chiffre du mois concerné avec des illustrations variées.
  • Un verso qui peut être utilisé pour y inscrire des annotations et des informations diverses.

Les cartes étapes que nous proposons sont vendues par lot à un prix compétitif, choisissez simplement le mode de livraison qui vous convient. Imprimées sur un papier de qualité, elles comportent de très belles illustrations.

Que pouvez-vous inscrire au verso des cartes étapes bébé ?

La carte étapes bébé est un peu comme un livre de naissance mais avec une manière originale d'immortaliser la vie de votre enfant depuis sa naissance. À ce titre, nous vous conseillons d'envisager l'achat de votre carte étapes bébé avant la naissance de celui-ci ou de l'inclure dans votre liste de naissance en guise de cadeau original qui vous sera offert au sortir de la maternité pour ne pas perdre un seul des bons moments à venir avec votre enfant. Parmi le catalogue de notre boutique en ligne, la carte étape bébé est disponible dans des thèmes variés. Faites donc votre choix pour créer le souvenir parfait : des animaux dans les bois, des motifs fleuris, le thème marin, jungle ou encore celui de la ferme.

Parmi les étapes qui jalonnent la vie d'un nouveau-né, il est possible d'inscrire une quantité infinie d'informations : le nombre de dents, le poids, la taille, la première fois où bébé a marché à quatre pattes, s'est mis debout, la première fois où bébé a prononcé le nom de maman ou papa, etc.

L'importance des photos pour accompagner les écrits

Le principe de la carte étape est de photographier votre bébé chaque mois aux côtés de la carte. Vous pourrez alors ensuite rassembler les photos de votre bébé sur une affiche, ou les faire développer pour voir l'évolution de votre bébé pendant sa première année.

Vous pouvez également coller sur le verso d'une carte étape une photo qui illustre vos propos. Chaque photo est l'occasion de graver des souvenirs et de voir les progrès effectués par votre enfant dans sa quête qui, jour après jour, le mène vers l'autonomie. Les photos servent aussi à immortaliser des souvenirs de ses premières rencontres avec ses grands-parents, avec ses frères et sœurs ou avec d'autres membres de la famille. Au recto des cartes étapes, vous pouvez utiliser la photo comme un témoignage de ses premiers émois au contact d'un jouet, à la découverte d'un animal, à la joie de goûter à une nourriture jusque-là inconnue.

Pourquoi se munir de cartes étapes à la naissance du bébé ?

Les cartes étapes bébé sont devenues année après année des incontournables de la première année de vie d'un enfant. Les raisons de s'en doter sont évidentes :

Les cartes étapes bébé : des indispensables au suivi de l'évolution de l'enfant

La fonction première d'une carte étapes bébé réside dans son utilité qui permet de suivre chaque étape de la progression et de l'évolution d'un enfant. Il faut dire que lors de la première année, les changements physiques et moteurs de l'enfant sont étonnants, voire sidérants tant ils sont nombreux. En regardant une photo et en lisant les commentaires que vous aurez écrits, vous vous rendrez compte de son évolution et des progrès qu'il a accomplis depuis sa naissance.

Les cartes étapes bébé : des indispensables aux souvenirs

Les cartes étapes bébé sont désormais essentielles pour conserver des souvenirs de votre enfant. Plus tard, elles vous replongeront dans le passé, dans la petite enfance d'un nourrisson, dans la joie et le tracas de devenir parents pour la première fois, etc.

Les cartes étapes sont des souvenirs que nous gardons précieusement pour mieux y replonger de temps à autre quand le blues nous envahit, qu'un enfant nous manque parce qu'il vit loin de nous ou que nous voulons regarder avec fierté comment nous avons su nous occuper de notre bébé lors de sa première année de vie.

Les cartes étapes bébé : des indispensables au partage

Les cartes étapes bébé, ce sont aussi de formidables créations qui permettent aux souvenirs d'être partagés avec des amis, avec d'autres membres de la famille, avec des enfants devenus grands et à qui l'on dévoile leurs premières émotions et leurs premiers pas dans le monde. Les cartes étapes bébé sont alors propices au rire, à l'envie d'être ensemble et au plaisir de raconter l'histoire des premières fois d'un enfant.