Après neuf longs mois d’attente, votre bébé a fini par voir le jour. L’annonce de la bonne nouvelle doit être spéciale pour vos proches. C’est justement pour cet événement exceptionnel que Monfairepart propose une collection variée de faire part. Même si vous avez déjà transmis le message à votre entourage, il est temps de penser à réaliser un beau faire part. En effet, le faire part est l’outil le plus adapté pour annoncer l’arrivée officielle du bébé dans votre famille.Lire la suite

40 faire-part
Nouveauté
Initiale frappée en Dorure à chaud
  • 1
  • 2
  •  

Comment choisir votre faire part de naissance doré sur Monfairepart ?

Le choix du faire part de naissance doit prendre en compte plusieurs critères.

Choisir un faire part de naissance dans la thématique de votre événement

Pour vous orienter vers le type de faire part ou cartes de bébé le plus approprié, le thème se révèle important. Dans ce cas-ci, puisqu’il s’agit de l’annonce de la venue au monde de votre bébé, vous devez garder ce détail en tête.

Choisissez votre faire part de naissance doré dans un format approprié

Il existe différents formats de faire part ou cartes. Vous devrez donc choisir entre le format simple, plié, portrait, paysage, rond, deux volets, enveloppe, triptyque, marque-page, superposé A5 et pochette. Chaque format donne un aspect particulier à vos cartes ou faire part.

Le type de papier, une notion importante

De la même manière qu’il existe différents formats de faire part ou de carte bébé, les supports papiers servant à leur réalisation sont variés. Vous avez entre autres le support blanc mat, irisé, recyclé, satiné pelliculé et même le support tradition, tous aussi beaux les uns que les autres.

Un faire part de naissance doré avec photo

Pour vos faire part ou carte bébé doré, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un faire part doré sans photo ou un faire part doré avec photo. Par rapport au faire part doré avec photo, vous pouvez insérer une photo, deux photos ou plus.

Un faire part de naissance doré avec photo : comment le concevoir ?

La conception d’un faire part n’est pas une tâche facile. Mais, avec les bonnes informations, cela devient plus accessible. Dans ce processus de fabrication du faire part, le choix de la photo est une étape qui nécessite plus d’attention.

Choisir une photo de naissance en haute résolution

Si vous voulez que le faire part de votre bébé ait de l’effet sur ceux qui le recevront, choisissez des images de bonne résolution. En plus de rendre joli le faire part de votre bébé, une photo haute résolution témoignera de la qualité de votre faire part.

Faut-il faire appel à un photographe professionnel ?

Le recours à un photographe professionnel vous garantira des images de haute résolution. Mais, si vous ne voulez pas beaucoup dépenser, vous pouvez vous passer des services d’un photographe. En effet, si votre appareil photo a une bonne résolution, vous pouvez l’utiliser pour prendre des photos pour vos faire part ou cartes bébés.

Comment personnaliser votre faire part de naissance doré ?

Une fois le bébé arrivé, il sera encore plus important de créer une annonce à la hauteur de l’événement. Le faire part ou carte de bébé vous donne une excellente occasion de le faire. Veillez toutefois à ce qu’aucun détail ne soit négligé sur cette carte. Tout doit être parfait, bien organisé et attirant. Le faire part doré, s’il est bien fait, diffusera un beau message d’une manière douce et chic. Une fois que vous avez fait le choix de votre faire part, vous pouvez utiliser l’outil de personnalisation de Monfairepart pour vous guider.

La personnalisation du texte de votre faire part de naissance doré

L’un des éléments les plus importants des faire part est le message qui y figure. C’est pour cela que Monfairepart vous donne la liberté de définir la police d’écriture du message qui y sera inscrit ainsi que sa couleur et son emplacement.

La personnalisation du visuel du faire part de naissance doré

Pour embellir les faire part ou cartes de votre bébé, vous avez la possibilité de définir vous-même vos visuels. Ainsi, si vous voulez que ce soit la photo de votre bébé qui figure sur la carte, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le choix des différentes finitions

De nombreuses finitions sont disponibles pour la conception de vos faire part ou cartes de bébé. Monfairepart propose trois principales finitions à savoir :

  • La dorure à chaud,
  • Le gaufrage,
  • Le letterpress.

Chacune de ces finitions correspond à un style de faire part unique.

Le choix de l’enveloppe

Vous pouvez également faire votre choix parmi plusieurs enveloppes si cela est approprié. Ce large éventail de choix vous permettra de prendre l’enveloppe la plus assortie pour le faire part de votre bébé. Enfin, envoyez votre faire part à vos proches ; ils seront fiers de le recevoir.

Quelles sont les finitions disponibles pour votre faire part de naissance ?

Afin de vous donner une plus grande liberté de choix pour vos faire part ou cartes bébé, Monfairepart met à votre disposition de nombreuses finitions. Grâce à ces dernières, votre faire part ou carte bébé fera la différence. Monfairepart propose trois principaux types de finitions.

La dorure à chaud

La dorure à chaud est une technique d’impression qui permet de dorer une large gamme d’articles de papeterie. Elle est encore appelée estampage à chaud et sa principale caractéristique est la gravure d’un effet métallique. La dorure à chaud consiste donc à presser un film métallique sur le support à l’aide d’une plaque spécialement conçue pour votre mise en page. L’encre ne reproduisant pas l’or de manière très efficace, la dorure à chaud donne un résultat de grande qualité. Aujourd’hui, d’un point de vue marketing, il s’agit d’un processus essentiel lorsque l’on veut donner à un faire part un aspect luxueux ou unique. Il existe d’autres procédés permettant d’appliquer de l’or sur du support, mais rien ne vaut la dorure à chaud. De même, si vous désirez une approche graphique plus poussée pour votre dorure à chaud, Monfairepart peut vous mettre en relation avec un graphiste pour vous aider.

Le gaufrage

Comme son nom l’indique, le gaufrage est le contraire de l’embossage. Cette fois, le tirage ne se fait pas sous la forme d’une indentation, mais sous la forme d’un gaufrage. Deux matrices, mâle et femelle sont utilisées pour cette technique de tirage, et le support est pressé entre elles comme un moule à gaufre. Pour le gaufrage à l’encre, deux passages dans la machine sont nécessaires : un pour l’impression proprement dite et l’autre pour le gaufrage. C’est le jeu d’ombre et de lumière sur le support qui donne l’apparence du gaufrage. La qualité du support et son épaisseur sont déterminantes pour la perfection du résultat. Aussi, le support doit supporter efficacement la déformation à laquelle il sera soumis lors du gaufrage.

Le letterpress

Ce procédé d’impression, appelé typographie, est l’ancêtre de l’imprimerie moderne. Lors de la réalisation de cette technique de tirage, la plaque en relief est encrée avant d’être pressée sur le support papier. Le support choisi pour ce type de tirage est souvent épais. Il est écrasé pour produire cet effet gravé. C’est ainsi que l’on obtient l’effet de relief tant recherché. Mais une distinction est à faire entre le gaufrage et le letterpress. Pour ne pas confondre, dans le cas du gaufrage, le relief est ascendant. Avec ou sans encre, le tirage typographique laisse libre cours à l’imagination. Elle est idéale si vous voulez vous démarquer avec un beau tirage.

Faire part de naissance doré : pourquoi choisir Monfairepart ?

Bien qu’il existe de nombreux autres services de conception de faire part en ligne, Monfairepart se distingue sur plusieurs aspects.

Monfairepart fait appel à des artistes et des artisans talentueux

Dans l’optique de garantir des rendus parfaits à leurs clients, Monfairepart travaille avec des artisans experts dans leurs domaines. Grâce à leur expertise, les faire part sont réalisés au détail prêt.

Monfairepart choisit du papier de grande qualité pour la conception de vos produits

Pour l’obtention du meilleur rendu pour votre projet, Monfairepart porte une attention particulière au support papier utilisé. En réalité, l’équipe choisit uniquement des supports de haute qualité car ils entraînent de meilleurs résultats.

La diversité, le mot d’ordre de Monfairepart

En faisant recours à Monfairepart, vous aurez accès à un large éventail de modèles de faire part pour bébé. Avec ce grand nombre de modèles, vous avez plus de possibilités de trouver celui qui vous correspond vraiment à vous et votre bébé. De plus, toutes vos cartes seront entièrement personnalisables sur le site avant l’envoi.

Monfairepart vous propose des délais de fabrication rapide

Dès lors que vous aurez fait vos choix, le personnel de Monfairepart s’applique à le concevoir. Les faire part que vous avez commandés seront fabriqués dans les plus brefs délais.

Monfairepart livre rapidement votre commande

En plus du service de fabrication rapide des faire part de votre bébé, Monfairepart offre également un autre avantage concurrentiel. Il s’agit du délai de livraison. En effet, vous pouvez recevoir votre commande en moins de 48 heures grâce au service de livraison express.