L'anniversaire d'un enfant est toujours pour lui un événement particulier. Il le rapproche un peu plus chaque année de l'âge adulte. Mais, en attendant de devenir grand, l'anniversaire est aussi pour l'enfant l'occasion de faire la fête et la certitude de recevoir de nombreux cadeaux. Afin de convier d'autres enfants à l'anniversaire, rien de mieux qu'une carte d'invitation. Nous proposons de nombreux modèles, fille, garçon ou mixte, de nombreux formats. Personnalisez la carte choisie, ou faites votre propre création grâce à nos formats 100 % personnalisables avec des prix attractifs.Lire la suite

61 invitations
  • 1
  • 2
  •  

Pourquoi envoyer une carte d'invitation pour l'anniversaire d'un enfant ?

Pour une meilleure organisation

L'envoi d'une carte d'invitation pour l'anniversaire d'un enfant est requis avant tout pour permettre aux parents d'organiser la fête. En effet, un enfant, quand il est encore petit, n'est pas en âge de gérer seul l'organisation de son anniversaire. Un minimum de préparation est nécessaire. Avant d'envoyer les invitations aux copains, les parents et l'enfant doivent dresser la liste des enfants invités à l'anniversaire. À partir de cette liste, les invitations vont pouvoir être distribuées auprès des autres enfants en leur demandant de répondre sur leur présence ou pas à l'anniversaire. L'idéal pour les parents est de joindre à la carte d'invitation un carton réponse avec un texte indiquant une date limite de réponse. Cela permet à tous les copains d'indiquer leurs prénoms et de retourner le carton. Ainsi, les parents peuvent savoir qui sera présent à l'anniversaire. Dans la mesure du possible et pour une meilleure organisation, il est recommandé de s'y prendre quelques semaines en avance pour envoyer les cartes d'invitation pour l'anniversaire.

Pour faire preuve d'originalité

Quand on est un petit garçon ou une petite fille, un anniversaire est un jour spécial. Tous les parents le savent. Les enfants attendent ce jour avec impatience. Pour leur faire plaisir, il est important de répondre à leurs attentes et même d'aller au-delà. En choisissant d'envoyer une carte d'invitation aux autres enfants, les parents surprennent leur enfant et font de cet anniversaire un moment magique et unique dont ils se souviendront sûrement toute leur vie. Afin que ce moment soit encore plus unique et qu'il prenne une tournure encore plus originale, les cartes d'invitation peuvent être créées en famille. L’enfant pourra choisir le thème et le modèle qui lui plaisent pour sa carte d'invitation anniversaire. Inclure l'enfant dans le mode créatif de la carte d'invitation permet à tous de vivre des instants de partage qui resteront à jamais gravés dans la mémoire. L'originalité prend également forme auprès des autres enfants qui ne manqueront pas d'évoquer entre eux, la carte d'invitation qu'ils ont reçue.

Pour faire plaisir

L'enfance est une période de la vie durant laquelle le jeu et le plaisir occupent une place prépondérante. Aussi est-il nécessaire d'offrir aux enfants des moments de plaisir et de joie. Inviter ses amis pour une fête d'anniversaire mettra des étoiles pleins les yeux de votre enfant. À sa manière, une carte d'invitation d'anniversaire participe au bonheur de l'enfant. En effet, le bonheur ressenti est triple. En premier lieu, l'enfant qui crée sa carte d'invitation est heureux de l'acte qu'il accomplit. Il imagine déjà les cadeaux et les réjouissances qui l'attendent. En second lieu, les enfants qui reçoivent les cartes d'invitation sont en joie, car ils sont invités à l'anniversaire de leur petit camarade. Pour certains, c'est peut-être la première fois et leur cœur doit battre la chamade. En troisième lieu, ce sont les parents qui sont heureux, puisqu'ils permettent à leur petit garçon ou à leur petite fille de partager une fête avec leurs copains.

Quelles informations une carte d'invitation doit-elle comporter ?

Une carte d'invitation d'anniversaire, pour qu'elle soit de qualité doit indiquer certaines informations essentielles. Le texte doit être simple, clair et précis.

  • La date de l'anniversaire
  • L'adresse où se déroule l'anniversaire
  • L'horaire de l'anniversaire et sa durée
  • Un numéro de téléphone pour joindre les parents

Comme nous l'évoquions ci-dessus, il est recommandé de joindre un carton réponse aux cartes d'invitations anniversaire en indiquant la date de retour attendue.

Comment choisir son modèle de carte d'invitation pour l'anniversaire d'un enfant ?

Bien entendu, on ne choisit pas le modèle d'une carte d'invitation pour un enfant comme on le fait pour un adulte. C'est pourquoi, Monfairepart propose différents modèles de qualité, aptes à satisfaire petits et grands. La petite fille pourra choisir un modèle coloré qui sera sur le thème thème princesse, licorne ou Reine de la Neige. Un petit garçon sera quant à lui plus attiré par un modèle reprenant le thème pirate, animaux, ou encore un thème dinosaure, héros ou chevalier. Un petit garçon sera quant à lui plus attiré par un modèle reprenant le thème du football ou du jeu vidéo. Les invitations peuvent se parer de la photo de l'enfant pour personnaliser un peu plus le modèle choisi. Beaucoup d'options sont possibles pour créer les cartes d'invitations propices à la fête d'anniversaire. Avec vos cartes invitations d'anniversaire sont fournies des enveloppes blanches, mais vous pouvez également choisir la couleur de vos enveloppes afin d'égayer vos invitations. Des enveloppes que vous pouvez scellez avec des stickers personnalisables. Si vous souhaitez prendre connaissance du résultat finale de vos invitation, vous pouvez commander la carte d'invitation anniversaire de manière gratuite, sous forme d'échantillon, et vous rendre compte des couleurs, du papier d'impressions, etc. En outre, si vos cartons d'invitations sont en accord avec le thème de l'anniversaire, elles doivent être en accord avec la décoration de la fête : les ballons; le gâteau, etc. Il faut penser à tout pour que la personne soit surprise au moment où on lui souhaite l'habituel "joyeux anniversaire".

Pourquoi contacter Monfairepart pour la création de ses cartes d'invitation pour l'anniversaire de votre enfant ?

Avoir recours à Monfairepart, c'est s'assurer d'être accompagné et conseillé par des professionnels, tout au long du processus de création de ses cartes d'invitation anniversaire. Notre collection vous permet de trouver le thème et le modèle approprié à la fête d'anniversaire de votre enfant. Pour nous, il est important que le délai de livraison soit rapide (votre commande est expédiée plus ou moins rapidement selon les finitions choisies), que les prix soient justes et que la qualité des réalisations des invitations corresponde à vos attentes. C'est pourquoi nous mettons tout notre savoir-faire pour vous satisfaire et répondre à vos exigences.