À l’occasion de l’anniversaire de votre fille, de nombreux détails sont à prendre en compte pour rendre la fête unique. De la décoration au gâteau d’anniversaire en passant par la liste d’invitation, il y a énormément de choses à prévoir. Sans oublier la carte d’invitation qui devra être aussi exceptionnelle que l’occasion. Pour vous aider avec cette partie de l’organisation, MonFairePart vous propose des cartes que vous pourrez adapter selon vos goûts.Lire la suite

10 invitations

Comment choisir votre carte d’invitation anniversaire princesse sur Monfairepart ?

Pour le choix de la carte d’anniversaire de votre petite princesse, vous devrez faire attention à tous les détails. Le thème de la soirée, le format de la carte ou encore le type de papier sont importants.

Choisir une carte d’invitation dans la thématique de votre évènement

En premier lieu, votre carte d’invitation doit être en accord avec le thème choisi pour l’anniversaire. Choisissez par exemple la couleur rose qui plaira certainement à toutes les princesses. Optez pour une carte entièrement rose ou une carte blanche avec quelques nuances de rose qui mettra en valeur l’ensemble. Aussi, les princesses Disney sont très appréciées par les filles qui veulent leur ressembler. Ce serait d’ailleurs une bonne idée de mettre en fond une belle princesse Disney pour annoncer la fête.

Pour récapituler, vous pouvez choisir :

  • une carte anniversaire rose,
  • une carte d’invitation princesse ou
  • une carte d’anniversaire avec fond personnalisé.

Monfairepart vous propose de nombreuses possibilités pour personnaliser votre carte.

Choisissez votre carte anniversaire princesse dans un format approprié

Vous trouverez sur Monfairepart, divers formats pour réaliser des cartes pour la fête de votre fille. En effet, le format que vous choisirez aura l’avantage d’embellir encore plus la carte d’invitation. Ainsi, il vous faudra choisir entre le format plié, en carré, en paysage ou encore triptyque. Une carte carrée en toute simplicité donne généralement un bon résultat. Pour personnaliser votre carte avec des images accompagnées d’un beau message, choisissez une carte recto verso ou triptyque. Nous vous proposons également quelques formats qui sortent de l'ordinaire : découvrez nos formats "enveloppe" qui vous permet de glisser votre carte directement dans la boîte aux lettres ; ou encore le format marque-page : original car son destinataire pourra s'en resservir !

Le type de papier, une notion importante

Une belle idée de carte à envoyer à vos invités pour la fête d’anniversaire sur le bon papier est idéale. À cet effet, Monfairepart vous propose des papiers pour sublimer votre carte. Le coucher mat est le papier qui convient pour toutes les cartes à imprimer. Il est doux au toucher et apporte une touche haut de gamme à votre faire part.

Le coucher mat verni est un papier plus épais et de grande qualité. Grâce à son pelliculage lisse et brillant, les photos seront particulièrement embellies. Pour ce qui est papier création, son grain fin fait sa particularité. C’est le choix idéal pour mettre en avant des illustrations ou motifs divers. Enfin, le papier irisé convient également pour les faire part photo ainsi que les illustrations colorées.

Quelles sont les finitions disponibles pour votre carte d’anniversaire ?

Pour embellir votre faire part avec des finitions chics, Monfairepart vous en propose quelques-unes. C’est la touche de plus qui mettra tout le monde d’accord !

Le gaufrage

Le processus de gaufrage a pour but de produire un relief sur le papier grâce à la pression exercée. La méthode est tirée de la typographie et consiste à estamper sans encre pour produire le relief souhaité. Il s’agit d’une technique d’impression sans encre permettant de mettre un texte en valeur. Le gaufrage convient à tous les types de supports et donne cet aspect chic et vintage à votre carte.

Les options

  • Le choix du papier : les options de votre commande vous permettent d'opter pour le papier de votre choix parmi une sélection réaliser par nos imprimeurs : le papier couché mat, sur lequel vous pouvez faire appliquer une couche de vernis brillant (simplement sur le recto, ou bien sur le recto et sur le verso) ; un papier création qui est plus texturé ; ou encore un papier nacré. Chacun de ces papiers mettra en valeur différemment votre création, alors choisissez celui qui vous correspondra le mieux.
  • Les coins arrondis : on a l'habitude des cartes aux coins carrés, mais sachez que vous pouvez travailler les coins de vos cartes en sélectionnant l'option "coins arrondis" qui apportera de la rondeur et de l'élégance à votre création.
  • Les enveloppes : si vous souhaitez une commande personnalisée de A à Z, nous vous offrons la possibilité de choisir la couleur de vos enveloppes parmi un panel, et les assortir à vos cartes.
  • Carte d’invitation anniversaire : pourquoi choisir Monfairepart ?

    Pour vous permettre d’annoncer en beauté la fête de votre enfant, Monfairepart s’appuie sur des artistes et artisans véritablement compétents. Ceux-ci sont très créatifs et se chargent de donner vie à vos idées. Ainsi, vous pourrez être mis directement en contact avec un graphiste qui pourra s’occuper de concevoir le modèle de votre choix. Mieux encore, une large gamme de choix est possible vous permettant de personnaliser entièrement vos invitations. Lorsque le travail est matérialisé sur la sélection de papiers de grande qualité, il y a de quoi être satisfait à la livraison. Dans un esprit de perfection, Monfairepart ne sélectionne que ce qui se fait de mieux en matière de papier pour impression.

    La diversité est le mot d’ordre qui permet de satisfaire tous les clients. Monfairepart associe qualité et rapidité de livraison pour la satisfaction des clients. Toutes les créations sortent d’un atelier en France avec des délais de fabrication très courts. De quoi vous permettre de gagner beaucoup de temps pour l’organisation de votre évènement. À cela s’ajoute la livraison rapide de vos commandes. Avec 24 à 48 heures comme délai de transport, vous avez la certitude de pouvoir distribuer les invitations à temps.