Le grand jour approche : bientôt, vous serez à la retraite et pourrez profiter de la vie, vous adonner à vos loisirs favoris et vous reposer. Pour célébrer la fin de votre vie professionnelle, vous allez certainement organiser un pot de départ et convier vos collègues à partager vos derniers moments dans l'entreprise. Monfairepart vous propose de nombreuses cartes d'invitation pour cela. Sur cette page, vous trouverez des invitations humoristiques dans différents univers. Faites de votre départ à la retraite un moment joyeux et inoubliable, grâce aux créations de nos illustrateurs, graphistes et maquettistes !Lire la suite

11 invitations

Invitation de départ à la retraite humoristique : nos artistes vous proposent un large choix

Pour convier vos collègues à votre pot de départ, vous avez opté pour le ton humoristique ? Trouvez, dans notre collection, le modèle de carte d'invitation qui vous correspond !

  • L'invitation de départ à la retraite vintage.
  • L'invitation de départ à la retraite humoristique sur le thème du voyage. Vous comptez certainement profiter de la vie après votre départ en retraite et peut-être faire le tour du monde ? Cette carte est faite pour vous !
  • L'invitation de départ à la retraite effet carte postale.
  • L'invitation de départ à la retraite sur le thème des loisirs. Jardinage, randonnée, machines à sous… Quel est le modèle de carte qui vous correspond le mieux ?

Plus tard dans ce guide, vous trouverez des idées de textes pour convier vos collègues à votre pot de départ.

Invitation de départ à la retraite humoristique : des cartes disponibles dans de nombreux formats

Notre collection comprend de nombreux modèles de cartes, dans des formats divers et variés. Lequel allez-vous choisir, pour convier vos collègues et amis à fêter votre pot de départ ?

  • L'invitation de départ à la retraite simple. Ce modèle peut être personnalisé avec du texte au recto, comme au verso.
  • L'invitation de départ à la retraite pliée. Cette carte sur le thème de l'humour peut être personnalisée sur les deux volets. Ainsi, laissez libre cours à votre imagination !
  • L'invitation de départ à la retraite magnétique. Cette carte avec aimant intégré peut se fixer sur n'importe quelle surface métallique. Par exemple, la porte du frigo de l'espace cuisine de votre lieu de travail ! Grâce à cette carte magnétique, vous êtes certain que vos collègues n'oublieront pas la date de votre pot de départ.

Pot de départ à la retraite : comment personnaliser votre carte d'invitation ?

Vous avez trouvé le modèle de carte qui vous convient, pour célébrer cette occasion particulière ? Dans ce cas, Monfairepart vous propose de personnaliser votre carte, grâce à son module de conception. Comment procéder, pour créer un modèle qui vous ressemble ? Voici les différentes étapes :

  • Rédigez le texte d'invitation. Nous vous proposons à la fin de ce guide quelques exemples de textes qui pourraient vous inspirer.
  • Personnalisez le texte. Pour cela, vous pouvez choisir la police de texte, mais aussi sa couleur, sa taille, son emplacement et son alignement.
  • Sélectionnez le type de papier le plus approprié. Monfairepart vous propose plusieurs produits ayant des caractéristiques différentes. Alors que certains papiers mettent en valeur les illustrations, les textes et les motifs, d'autres subliment les photos.

Invitation de départ à la retraite : comment rédiger un texte humoristique ?

Vous avez trouvé le carton d'invitation humoristique, dont le design fera rire chaque invité à votre pot de départ à la retraite ? Dans ce cas, vous devez rédiger un message d'invitation tout aussi hilarant ! Vous manquez d'inspiration ? Monfairepart vous propose quelques idées de textes qui pourraient vous inspirer.

  • "Après de nombreuses années, j'ai l'immense plaisir (et le soulagement) de vous annoncer mon départ à la retraite ! Que vous soyez heureux ou triste de me voir partir, je vous propose de célébrer le début de ma vie de retraité le [date] dans les bureaux de l'entreprise."
  • "Après des années de travail, ça y est, j'ai enfin touché le jackpot : les jeux sont faits, je pars à la retraite ! Je vous invite, non pas au casino, mais à la maison le [date], pour célébrer ce grand événement."
  • "Ça y est ! Dans deux semaines, je pars à la retraite ! À moi les vacances au soleil et le farniente sur les plages de sable fin. Afin de boucler mes valises, je vous invite à un pot de départ qui aura lieu à [adresse], le [date]."

Vous avez maintenant toutes les clés en main, pour concevoir la carte d'invitation parfaite pour fêter votre départ en retraite. Monfairepart vous propose toute une collection pour célébrer ce grand événement. Nous vous encourageons vivement à découvrir ces modèles, conçus par nos illustrateurs, graphistes et maquettistes de talent.