Votre petite fille ou votre petit garçon a enfin vu le jour ! Durant ces neuf derniers mois, vous avez tellement attendu cet enfant qu’une fois sorti du ventre de la maman, vous n’avez pas hésité à inviter l’ensemble de vos proches à venir le rencontrer. Votre famille et vos amis se sont alors empressés de taper à votre porte pour apercevoir le joli minois de votre tête d’ange. Et, pour ce grand événement, il fallait bien évidemment qu’il vous gâte deux fois plus. Félicitations à tout-va, nombreux bisous et merveilleux cadeaux, vous êtes tellement heureux que vous ne savez pas comment les remercier. N’hésitez plus et choisissez un de nos modèles parmi nos cartes de remerciements de naissance enfant, qui conviendront parfaitement aux charmantes demoiselles comme aux dynamiques petits garçons. ?Lire la suite

0 cartons

Faire-part de naissance et carte de remerciements de naissance, quelle est la différence ?

La carte de remerciements de naissance et le faire-part de naissance sont souvent confondus. Tous deux doivent en effet être envoyés quelques jours, voire quelques semaines après la venue au monde de bébé. Pourtant, ils sont très différents. Le faire-part de naissance permet d’annoncer l’arrivée de votre petite fille ou de votre petit garçon à tout votre entourage. La carte de remerciements de naissance permet elle de dire merci à votre famille et vos amis qui ont su vous gâter, votre enfant et vous. La première est alors beaucoup plus officielle et solennelle. Les parents l’envoient à toutes les personnes qu’ils connaissent, même les personnes éloignées. La carte de remerciements, elle, permet plus de légèreté et n’est généralement pas envoyée à autant de personne. Vous pouvez lui apporter une touche plus humoristique, des photos plus fun de bébé et mettre en scène plus facilement votre enfant !

Travaillez votre texte

Pour vos remerciements de naissance, vous n’avez pas hésité à travailler encore et encore le design afin de le rendre parfait. N’oubliez cependant pas le texte, l’élément important de vos cartons ! Dites à votre famille et à vos amis ce que vous ressentez, en les remerciant comme il se doit, sans filtre et sans tabou. Choisissez des mots simples, qui vous correspondent, des mots qui pourraient convenir à votre bébé. N’hésitez pas à vous démarquer en faisant transparaître votre authenticité, ainsi que votre originalité. Contrairement au faire-part de naissance, vous pouvez plus facilement laisser parler votre coeur et jouer sur les mots. L’humour ne saura que raviver l’âme de vos proches et leur apporter un joli sourire. Ce n’est pas ce que demande bébé, après tout ? Vous faire sourire encore et toujours ! Et si vous n’avez pas trop d’idées, laissez-vous inspirer par nos textes pour plus de facilité, sans toutefois oublier d’y ajouter votre touche personnelle !

Soyez originaux, tout en restant dans la tradition

Ne faites pas comme tout les autres parents, privilégiez l’originalité et la créativité pour vos cartes de remerciements. Mais, n’oubliez tout de même pas le caractère solennel de la naissance d’un enfant. Partagez toutes les étapes de la venue au monde ce petit bout de chou, en passant par une fête pour annoncer votre grossesse aux fameux remerciements tant attendus. Avec le développement d’Internet, les textos si faciles à envoyer et ne parlons pas des réseaux sociaux, de plus en plus de parents optent pour l’envoi de messages ou d’e-mails pour remercier leur famille et leurs proches venus gâter leur bébé. Moins conventionnels, ils ne laissent cependant peu de traces et sont beaucoup moins émotionnels que des vraies cartes de remerciements de naissance. Osez répondre aux attentes de votre entourage, en choisissant une carte originale à l’image de votre enfant !

La carte de remerciements de naissance enfant, un cadeau pour vos proches

La carte de remerciements de naissance n’est pas qu’un simple document. Elle traduit un moment spécial, la rencontre de votre famille et de vos amis avec votre enfant. Soyez drôles, tout en étant touchants. Rendez cette carte amusante et aussi originale que vous. Les remerciements ne doivent pas être une corvée à lire, mais plutôt l’occasion de faire à nouveau sourire votre famille. Ils pourront alors garder ce joli cadeau que vous leur avez fait en guise de souvenir. Accrochée sur leur frigo ou déposée sur leur table, elle pourra transmettre la joie de la venue au monde de bébé !