La date du mariage est fixée et il est maintenant l'heure d'annoncer à vos proches la bonne nouvelle. Pour cela, vous avez choisi le faire-part de mariage. Ce faire-part va donner le ton de ce jour exceptionnel dans votre vie. Annoncez le thème de la journée en même temps que votre date de mariage. Le thème champêtre pour votre mariage, y avez vous pensé ? Cette thématique chic et élégante se mêle à un soupçon de nature et de romantisme. Jouez la carte bohème avec un faire-part de mariage original. Avec un ton vintage, notre faire-part effet papier kraft rentre dans la thématique chic et idyllique du mariage champêtre. Le faire-part de mariage est le premier élément des préparatifs de votre mariage, Monfairepart est fier de vous accompagner dans cette étape.Lire la suite

220 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
  •  
  • 1
  • 2
  • 7
  •  

Les caractéristiques d’un mariage champêtre

Vous adorez le grand air, la nature et les fleurs et avez par conséquent opté pour un mariage sur la thématique champêtre, mais qu’est-ce réellement qu’un mariage champêtre ? Le thème champêtre allie simplicité et authenticité. La nature doit ainsi être mise à l’honneur durant la totalité de votre mariage. Cela passe tout d’abord par le choix d’un lieu de réception unique et romantique qui doit additionner nature et campagne. Pourquoi ne pas célébrer votre union en plein air ? Une réception en extérieur est idéale pour vous. Trouvez un joli terrain, agrémenté de grands arbres et de quelques fleurs et déposez-y votre buffet pour un mariage parfaitement champêtre. Le lieu de votre mariage est une surprise pour vos invités. Pour les mettre sur la voie de cette thématique champêtre le faire-part de mariage est un bel indice. Le faire-part de mariage doit envoyer environ un an à l'avance. Grâce à un effet papier kraft, votre faire-part de mariage adopte un look bohème chic. Le faire-part est l'annonce de ce grand jour, il est donc important de soigner les détails, effet papier kraft, illustrations raffinées.

Pourquoi choisir un faire-part de mariage champêtre ?

Bien des raisons peuvent vous convaincre d'opter pour ce thème lors de votre mariage. Cette thématique a des atouts non négligeables s'adaptant à un large choix de décoration et de thème associé. L'axe champêtre peut conduire à plusieurs sous thématiques de mariage pour votre faire-part.

  • Un faire-part de mariage nature : des fleurs et d'autres illustrations végétales viendront marquer la mise à l'honneur de la nature. On imagine le côté idyllique d'une nature verdoyante et luxuriante pour le décor de votre mariage qui accompagne votre faire-part.
  • Un faire-part de mariage chic : l'élégance est soulignée par un savoir-faire jusque dans les détails pour apporter une touche de chic à la française. Distinction et charme sont alors au rendez-vous pour votre faire-part de mariage.
  • Un faire-part de mariage vintage : l'effet papier kraft donne un effet vieilli et rétro à votre faire-part.
  • Un faire-part de mariage romantique : champêtre et romantisme sont deux thèmes très liés pouvant se compléter et s'allier pour créer une dynamique bohème à votre faire-part de mariage.

Quel format pour le faire-part de mariage champêtre ?

De la simplicité à l'originalité, Monfairepart vous propose une large gamme de cartes d'invitation de mariage. Sur un thème champêtre, trouver le faire-part qui correspond à vos envies pour convier votre famille en ce jour si important. Partager avec eux un indice sur le déroulement de la journée qui les attend. Certains d'entre vous préférerons mettre en avant le texte, ou peut-être une photo : nos différents formats vous permettent de choisir celui qui est le plus approprié à vos besoins et vos goûts. personnalisez  l'un de nos modèles via notre outil d'édition en ligne : texte, photo, couleurs après avoir sélectionner la collection de papeterie qui vous convient.

  • Faire-part de mariage champêtre modèle classique : sous un format carte simple, trouver un modèle paysage, portrait, carré ou plié.
  • Faire-part de mariage champêtre modèle composé : sur un fond papier kraft, vous choisissez une carte triptyque ou de composition avec la superposition de différents éléments.
  • Faire-part de mariage champêtre modèle pochette : en paysage, portrait ou enveloppe, votre faire-part renferme toutes les informations pour ce grand jour.
  • Faire-part de mariage champêtre modèle original : du marque-page à l'origami, opter pour un faire-part unique.

Pour quelle finition allez-vous opter pour votre faire-part de mariage ?

Les finitions de votre faire-part de mariage apportent une touche d'élégance et d'originalité à votre invitation. Quelles sont les finitions proposées par Monfairepart ? Avec un savoir-faire unique, nous vous offrons la possibilité de créer un faire-part de mariage avec des détails fins et romantiques. Les dorures argent, or ou cuivre attirent l'œil pour plus de sophistication. Opter pour le relief avec le gaufrage et le letterpress qui sont des procédés artisanaux que met Monfairepart à votre disposition… L’ajout d'un ruban à votre faire-part de mariage est également une option envisageable. Le faire-part de mariage bracelet permet d'offrir un petit cadeau pour le destinataire avec un mot choisi par vos soins. Toutes ces finitions, dont la dorure artisanale, vous permettent de surprendre vos convives avec une annonce élégante et toute une collection assortie, à des prix compétitifs. D'autant plus que vous avez la responsabilité de choisir le papier d'impression de votre annonce.

Du faire-part de mariage à la tenue des mariés, le détail chic qui met sous le choc !

L'ambiance d'un mariage champêtre doit se ressentir dès votre arrivée.

  • 1- Un moyen de transport ancien Si vous préférez arriver en voiture, choisissez un modèle ancien. Autrement, arrivez à cheval ou en charrette, pour un esprit parfaitement vintage !
  • 2- Des tenues de mariage bohèmes Une robe de mariée princesse ne pourra convenir à un mariage champêtre. Optez pour une robe simple et bohème, avec de la dentelle, un joli chignon tressé et quelques fleurs dans les cheveux. Le choix du costume du marié est également important et doit être en raccord avec le thème. Ne prenez donc pas un costume bleu nacré, trop classe pour le style de votre mariage.
  • 3- Une décoration fleurie Le choix de la décoration est primordial pour votre mariage champêtre. Misez sur des fleurs. Optez pour des couleurs pales, du marron et du vert pour l’esprit nature, un rose léger pour le côté romantique. Ajoutez de nombreuses bougies. Éclairez l’extérieur avec des lampions ou des guirlandes lumineuses. Pensez au moindre petit détail, du décor général, aux accessoires de table : étiquettes de bouteillemarque-places, ronds de serviettes…
  • 4- Une ambiance romantique décontractée La musique doit également être en accord avec le thème de votre mariage. Un DJ passant des musiques électroniques n’est donc pas des plus adaptés. Pour le cocktail, choisissez des mélodies plus douces et conviviales ou plus campagnardes ! Un orchestre musette pour être la solution qu’il vous faut !