Nouveauté dans notre gamme de mariage, le Save The Date est la carte idéale pour vous permettre d’annoncer à vos proches le jour de votre mariage avant même de choisir votre invitation de mariage. Les cartes Save The Date permettront à vos invités de se rendre disponibles des semaines, voire des mois à l’avance pour le grand jour. Des invitations personnalisables, avec des designs dans les thèmes du mariage champêtre, original, chic, classique, vintage, etc. Mais aussi, des invitations pleines d’amour, avec ou sans photos et des cartes aux formats élégants et tendances. Le tout, toujours avec une impression de haute qualité.
Personnalisez votre carte avec des textes courts et qui vont droit au but pour que vos invités retiennent l’essentiel : vous vous aimez, vous vous mariez et ils sont invités.Lire la suite

91 save the date
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 3
  •  

Qu’est-ce qu’un Save The Date ?

Le Save The Date fait partie des nouveaux produits que nous vous présentons en exclusivité ici. Un Save The Date est une carte d’invitation simple et succincte qui permet d’annoncer à vos invités plusieurs mois ou même plusieurs années à l’avance votre mariage. Si son texte se contente généralement de l’essentiel : une date, le prénom ou les initiales des futurs mariés, ainsi qu’un petit mot de votre part. Son design, lui, se veut créatif et sublime.

Parce que nos graphistes aiment la nouveauté et cherchent toujours à vous faire plaisir, ils ont créé pour chaque collection de mariage, pour chaque thème qui pourrait inspirer la décoration de votre mariage, la carte Save The Date qui y correspond. Des invitations personnalisables, des couleurs douces, des photos à placer, des illustrations aux motifs variés : cœur, étoiles, tendance champêtre ou vintage, …

Et comme pour tous nos produits, nous vous assurons la création et l'impression dans nos ateliers situés en France. Nous travaillons avec des papiers d’exception qui souligneront, avec élégance, vos photos et les couleurs de votre annonce de mariage. Pour un rapport qualité prix à la hauteur de ce merveilleux événement qui se prépare.

Save The Date ou faire-part de mariage ?

Vous hésitez, vous vous demandez si une carte Save The Date est bien utile. Si elle ne risque pas de faire doublon avec votre faire-part de mariage que vous enverrez d’ici quelques semaines. La réponse est non, car l’un et l’autre ont toute leur utilité dans le planning et le programme de votre mariage.

Le faire-part de mariage est l’invitation finale pour votre mariage. Elle va annoncer bien plus que votre date et le fait que vous allez vous marier. Elle donnera toutes les informations utiles : le mariage civil, le mariage religieux, le cocktail qui s’ensuivra et bien sûr le lieu du repas. Or, il se peut que ces informations prennent du temps pour se confirmer. Vous pouvez hésiter entre plusieurs églises, entre plusieurs lieux pour les festivités de votre mariage et pendant ce temps, vous craigniez que vos invités ne se préparent pour d’autres projets et qu’ils ne soient plus disponibles pour le jour de votre mariage. Eh bien, grâce au Save The Date cela n’arrivera pas.

Avec une invitation Save The Date, vous pourrez rapidement prévenir vos invités du jour de votre mariage et du fait que vous souhaitez leur présence auprès de vous pour ce grand jour. Sur Monfairepart, nous vous invitons à découvrir nos nombreux modèles de cartes : trouvez ainsi le Save the Date qui vous ressemble !

Save the Date personnalisé : pourquoi envoyer cette carte pour l'annonce de votre mariage ?

Loin d'être superflu, le save the date de mariage s'avère très pratique. Il est d'ailleurs de plus en plus plébiscité par les futurs mariés. L'avantage principal du faire-part Save the Date ? Garantir un maximum de présence, grâce à une annonce effectuée le plus tôt possible. Avec un Save the Date personnalisé, mettez toutes les chances de votre côté pour réunir tous vos convives. Avec un Save the Date original, créé sur Monfairepart, vous permettez à tous vos proches de s'organiser au mieux.

Le Save the Date est également plus permissif que le faire-part de mariage. Vous pouvez créer cette carte en fonction de vos envies et ainsi, exprimer votre créativité. Le savez-vous ? Pour créer leur carte Save the Date, de plus en plus de couples choisissent d'organiser une séance photo par exemple, afin de créer une annonce impactante, avec un superbe visuel. Sur Monfairepart, vous trouverez de très nombreuses cartes de Save the Date vous permettant d'inclure une photo, ou plusieurs clichés de couple. Faites de ce carton personnalisé un projet qui vous ressemble !

Comment créer son Save The Date ?

Parce que la nouveauté c’est génial, mais qu’il n’est pas toujours évident de s’y repérer facilement. Nous avons préparé pour vous un petit mémo sur la création et la réalisation de votre carte d’invitation Save The Date. Message, design, format, modèles et conseils graphiques, les Save The Date n’auront plus de secrets pour vous.

Pour que votre carte Save The Date soit le reflet de l’image que vous souhaitez pour votre mariage, nous vous proposons de choisir votre modèle parmi une large collection de thèmes et de design. Des Save the Date classiques, champêtres, vintage ou entièrement personnalisables sont disponibles dans notre collection. Vous aurez également la possibilité de choisir le format de celui-ci : carré, rectangulaire, haut, allongé. Mais aussi les motifs qui le décoreront : des cœurs, des étoiles, des motifs floraux et même y insérer une photo de votre couple.

Concernant son graphisme, nous vous conseillons de ne pas surcharger votre carte, son but est d’être ultra lisible et que vos convives découvrent en un simple coup d’œil les éléments les plus essentiels concernant votre mariage. À savoir, la date de celui-ci et bien sûr qui sont les mariés. Vous pouvez par exemple choisir un modèle recto verso. Sur le recto placez au centre, dans une belle police d’écriture, et souligné par un motif, cœur ou dorure, le but de la carte, c’est-à-dire le Save The Date. Au verso, vous pourrez y inscrire la date à réserver et vos initiales ou vos prénoms. Nous vous conseillons également d’ajouter qu’une invitation suivra ainsi vos invités ne s’inquiéteront pas de ne pas avoir plus de détails sur l’heure et le lieu de la cérémonie et du repas. Vous pouvez aussi préférer un modèle au simple recto. Dans ce cas, nous vous conseillons de placer vos prénoms ou vos initiales en élément central suivi de la date et du Save The Date.

Monfairepart, l'expert de la papeterie de mariage

Chez Monfairepart, nous vous proposons de célébrer l'amour comme il se doit, avec de la papeterie spécialement dédiée au mariage. Vous trouverez, dans notre catalogue, le faire-part, le magnet, la boîte de dragées ou la carte de remerciements qui vous correspond. Nous vous proposons des thématiques diverses et variées pour votre papeterie de mariage : bois et naturel, chic et élégant ou même humoristique, c'est à vous de choisir.

Commandez vos faire-part ou vos Save the Date et profitez d'une livraison rapide. Nous vous encourageons à découvrir les avis de nos clients : nous nous efforçons de leur offrir satisfaction.