En avant-première, annoncez à vos proches que vous vous êtes dit Oui ! De manière originale, le Save The Date demande à votre famille et vos amis de cocher la date de vos futures noces sur le calendrier. Sur une carte au ton de l'automne, expliquez de façon concise et précise votre amour et l'objectif de ce Save The Date. Ces cartes d'invitation peuvent être envoyées des mois à l'avance simplement pour que vos convives gardent en mémoire de réserver le jour indiqué pour votre mariage. Cette carte donne l'information essentielle : la date. Le reste des informations arrivera dans la boîte aux lettres de vos proches plus tard. Choisissez une impression de qualité pour votre carte photo d'automne.Lire la suite

38 save the date
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

Le Save The Date : une annonce exclusive

C'est la première fois que vous entendez parler du Save The Date ! Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'une manière différente d'annoncer votre mariage à l'ensemble de vos proches. Vous connaissiez le faire-part prévu à cet effet, et bien voici une façon originale et pratique de convier vos proches aux festivités. Pas besoin d'annoncer le dress code, le thème ou encore le lieu, vous communiquez seulement la date de l'événement. Cette carte un peu particulière permet à tous de s'organiser autour de cette date importante pour vous. Elle donne à vos invités l'occasion de bloquer cette date pour vous accompagner dans ce moment de partage. Vous pourrez envoyer vos faire-part une fois que l'organisation sera plus avancée et que vous aurez déterminé tous les détails de cette journée.

Quel modèle de Save The Date d'automne choisir ?

Parmi une collection riche en propositions, Monfairepart vous garantit de trouver le modèle qui vous correspond. Pourquoi ne pas laisser de côté les designs à motif floral, pour en sélectionner un aux couleurs automnales, peut-être avec des fleurs séchées, peintes à l'aquarelle par nos graphistes. Les suggestions qui vous sont faites peuvent être complétées avec des modèles vierges de différents formats. En effet, il est vous est possible de créer votre Save The Date de toutes pièces avec l'aide d'une équipe de graphistes. Grâce à ces cartes, vous pouvez donner un indice à vos convives sur le futur thème de votre mariage mais rien n'est obligatoire. La Save The Date étant pour prévenir de manière succincte et prématurée votre mariage, il est probable que la thématique de cet événement ne soit pas encore choisie, il n'est donc pas possible de communiquer sur le dress code.

Comment personnaliser le Save The Date d'automne ?

Les cartes de Save The Date, comme l'ensemble des produits Monfairepart, sont entièrement personnalisables. Notre équipe de dessinateurs et de graphistes est à votre écoute pour vous aider dans la démarche de création. Cependant, il vous est possible de créer de manière autonome vos cartes d'invitation. Un assistant de création en ligne est mis à votre disposition pour réaliser en quelques clics vos envies. Dans un premier temps, il vous faut choisir le modèle de carte qui vous correspond. Avec une photo ou une illustration, votre choix doit se porter sur une carte à votre image. Ensuite, il suffit de cliquer sur "Je personnalise" et c'est parti ! Le studio de création s'ouvre pour vous donner accès aux paramètres de personnalisation. Vous aurez à sélectionner la photo, la couleur des détails. L'écriture est également une composante importante, vous pouvez choisir la taille, la police, la couleur et le texte bien entendu.

Le Save The Date : une carte d'invitation au mariage ? Que devient le faire-part de mariage ?

Les cartes pour le Save The Date n'enlèvent pas le fait qu'il faut envoyer un faire-part de mariage, puisqu'il vous faudra informer vos invités des détails de votre mariage et du déroulement de l'échange de vos voeux. Avec le faire-part de mariage, vous leur donnerez le dress code, les différents lieux de cérémonies et de festivités, le programme de la journée… Choisissez pour votre faire-part, une photo de vous ou en lien avec votre thématique. Vous avez le choix de le personnaliser de la même façon que le Save The Date. De plus, vous pouvez y joindre un coupon pour le retour de la réponse de vos proches. Celui-ci vous permet de connaître le nombre de vos invités pour les différentes étapes de votre mariage. Il joue un rôle dans votre organisation pour le plan de table ou le traiteur par exemple.

Monfairepart vous accompagne pour vos préparatifs

Pour l'ensemble de la papeterie de votre mariage comme pour d'autres événements, Monfairepart s'engage sur des valeurs fortes, afin de combler vos attentes et a à coeur de satisfaire chaque client. Notre politique de livraison est un exemple. En effet, la livraison de votre colis est pour nous un point important pour votre contentement. Notre délai de livraison se situe entre 24 et 48 heures à la suite de la commande. Nous avons également fait le choix de contribuer aux actions écoresponsables avec un papier d'impression de qualité supérieure. Le papier de vos cartes est choisi pour entrer dans une démarche de certification au label Imprim'vert. Le papier représente la base de notre savoir-faire et nous choisissons avec soin pour vous proposer des produits de qualité, à des prix raisonnables. Nous avons dans l'idée que vos préparatifs sont déjà bien assez stressants, nous nous adaptons donc pour faire de votre commande un moment agréable.