De nombreux couples organisent leur mariage dans le respect des traditions. Cérémonie à l'église, vin d'honneur et réception, vous avez pensé à tout. Bien sûr, madame compte bien se marier en blanc ! Aussi, pour convier vos amis et votre famille au plus beau jour de votre vie, vous recherchez certainement une carte d'invitation classique. Bonne nouvelle : Monfairepart vous propose une collection complète de faire part traditionnels à faire rédiger par vos parents (comme le veut la tradition !) ou par vous-même. Vous trouverez sans aucun doute le modèle chic et élégant qui vous correspond ! Monfairepart, le spécialiste de l'impression et de la personnalisation de papeterie, a à cœur de vous proposer des produits d'exception. Alors, optez pour le carton d'invitation traditionnel qui vous semble le plus approprié, en accord avec le thème de cette belle journée à venir.Lire la suite

97 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 3
  •  

Le faire part de mariage traditionnel : quel format choisir ?

Monfairepart a imaginé plusieurs exemplaires de faire part de mariage. Vous êtes à la recherche d'une carte d'invitation classique ou plus sophistiquée ? Quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur ici, dans notre catalogue. Découvrez les différents formats de faire part de mariage traditionnels disponibles !

Le faire part de mariage traditionnel au format plié

Le faire part de mariage plié est le format traditionnel de carte d'invitation. Dans notre catalogue, vous trouverez des exemplaires à deux ou trois volets. Très classiques, ces produits n'en sont pas moins efficaces et esthétiques !

Le faire part de mariage classique revisité

Monfairepart confie la création de ses exemplaires de faire part de mariage classiques à des maquettistes expérimentés. Ceux-ci vous proposent des formats originaux, qui susciteront l'étonnement et l'émerveillement de vos convives !

  • Le faire part de mariage traditionnel superposé. Comme son nom l'indique, cette carte d'invitation se compose de plusieurs éléments superposés, qui offrent un rendu à la fois élégant et sophistiqué à l'ensemble. C'est à vous de personnaliser ces différents éléments, avec le texte ou le visuel de votre choix.
  • Le faire part de mariage traditionnel en trio de marque-page. Ces exemplaires sont aussi des faire part superposés. De par leur format marque-page, ils sont à la fois ludiques et pratiques.
  • Le faire part de mariage traditionnel au format pochette. Voici un produit chic et très apprécié par nos clients. La pochette comprend un carton d'invitation reprenant toutes les informations concernant le déroulement de votre mariage.
  • Le faire part de mariage traditionnel au format enveloppe. Très élégant, se faire part de mariage comprend plusieurs éléments, notamment un carton de réponse ainsi que son enveloppe.

Le faire part de mariage classique : avec ou sans photo ?

Vous trouverez, dans notre catalogue, des faire part de mariage traditionnel avec photo. Si vous souhaitez placer au cœur de votre papeterie un portrait de votre couple, dans ce cas, nous vous encourageons vivement à choisir un visuel en très bonne qualité et en haute résolution. D'ailleurs, vous serez en mesure de retoucher la photo de vos exemplaires de faire part, grâce aux fonctionnalités de retouche de notre outil de création !

Faire part de mariage traditionnel : découvrez les superbes finitions proposées par Monfairepart

  • Le faire part de mariage classique avec dorure à chaud. Choisissez un modèle sublimé par une finition dorée, argentée ou métallisée ! La dorure à chaud est considérée comme un procédé haut de gamme.
  • Le faire part de mariage classique avec gaufrage, une technique consistant à réaliser des motifs en relief. Ceux-ci apportent une réelle valeur ajoutée à votre création.
  • Le faire part de mariage traditionnel avec Letterpress. Choisissez un carton d'invitation avec une typographie vintage en relief !
  • Le faire part de mariage classique avec étiquette en papier ensemencée. Ce papier contient des graines de fleurs sauvages à planter.

Comment personnaliser votre faire part de mariage traditionnel ?

Vous avez trouvé le faire part de mariage traditionnel idéal ? C'est donc le moment de le personnaliser et, pour cela, commencez par rédiger votre texte d'invitation ! Le savez-vous ? Traditionnellement, ce sont les parents des mariés qui rédigent ce texte d'invitation. Celui-ci doit mentionner la date de l'union de leurs enfants, le lieu, ainsi que le déroulement de la journée (le vin d'honneur, le repas, l'hébergement, etc.). Grâce à l'outil de création de Monfairepart, vous avez la possibilité de choisir la couleur du texte de vos faire part de mariage. Blanc, noir, rouge, bleu, vert… Optez pour le coloris assorti à vos exemplaires !

La personnalisation se poursuit par le choix du visuel. Comme nous l'avons vu précédemment, vous avez la possibilité d'ajouter une photo dans votre faire part de mariage, ou n'importe quel visuel de votre choix, puis de le retoucher. Monfairepart vous propose ensuite de nombreuses options de personnalisation, et notamment le choix du papier : couché mat avec finition brillante pour mettre en valeur une photo, ou papier création pour sublimer les illustrations, c'est à vous de choisir ! Découpe des angles, ajout d'une enveloppe assortie, Monfairepart vous propose de peaufiner intégralement vos exemplaires de faire part de mariage.