Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire, il est important que votre carte d’invitation, plus que votre gâteau, puisse donner à vos invités l’envie de se présenter. Le choix d’un thème blanc et noir est un risque à prendre, mais qui peut être très original si vous savez exactement quoi faire. Monfairepart vous propose de superbes cartes d'anniversaire en noir et blanc, réalisées par des graphistes et artisans de talent. Voici quelques conseils pour vous aider à concevoir vos invitations.Lire la suite

5 invitations
Nouveauté

Tenir compte du genre de la personne pour choisir votre carte d'anniversaire noir et blanc

Le tout premier paramètre à considérer pour réaliser une carte d’invitation avec le thème noir et blanc pour un anniversaire, c’est le genre de la personne. S’agit-il d’un homme ou alors d’une femme ? Bien qu’il s’agisse d’une carte en noir et blanc, c’est un élément important qui aura un impact sur les décorations ou les finitions à choisir. C’est pour cela que Monfairepart propose ses divers modèles de cartes d’anniversaire pour des personnes en tous genres.

À défaut de réaliser une carte d’anniversaire pour un homme ou pour une femme, vous avez également l’opportunité de concevoir des cartes mixtes. Ainsi, nous espérons toucher tout type de personne, quelle que soit leur préférence. Certains modèles sont spécialement dédiés aux enfants, garçons, filles ou encore mixtes. Il est important qu’à travers la carte la personne puisse se reconnaître et le genre est la première étape pour y parvenir.

Considérer l’âge de la personne pour votre carte d'invitation noir et blanc

L’âge est un autre paramètre important à considérer au moment de réaliser votre carte d’invitation pour un anniversaire. La carte étant de couleur blanche et noire, c’est un paramètre que beaucoup ont tendance à négliger. C’est une très grosse erreur. La carte d’invitation pour l’anniversaire d’un petit garçon doit forcément être différente de celle d’un adulte ou d’une personne âgée. Pour vous permettre de concevoir des cartes d’anniversaire pour chaque individu, Monfairepart réalise des créations pour tous les âges. Enfants, adolescents, adultes de 20 à 90 ans, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle adéquat pour la personne à laquelle la vôtre est destinée. Au moment de faire votre commande, vous devez donc spécifier l’âge de la personne afin d’être totalement satisfait de la livraison que vous allez recevoir.

Personnaliser la carte d’invitation pour anniversaire

Maintenant que vous savez qu’il faut tenir compte de l’âge et du genre de la personne, vous aurez moins de mal pour ce qui est de personnaliser la carte. Bien sûr, vous pouvez simplement faire confiance aux graphistes professionnels de Monfairepart afin de recevoir une carte d’anniversaire unique. En plus, il faut noter que la livraison de vos cartes, bien protégées dans des enveloppes, se fait entre 24 et 72 heures à Paris ou ailleurs. Pour concevoir ses collections de cartes et d’enveloppes, voici quelques éléments que Monfairepart considère pour aboutir à des créations uniques.

Les illustrations en noir et blanc

Puisqu’il s’agit d’une carte d’invitation pour anniversaire en noir et blanc, les couleurs importent très peu, mais les illustrations sont primordiales. S’il s’agit de l’anniversaire d’un adulte, vous devrez partir sur quelque chose d’assez classique. Vous pouvez par exemple choisir un dessin de gâteau, de nœud ou de chapeau ou d’étoiles en noir et blanc ou une écriture particulière de « happy birthday ». Il faudra éviter d’en faire trop pour ne pas que cela ait l’air d’une carte d’invitation de mariage. Pour l’anniversaire des enfants, vous pouvez choisir des dessins de jouets, de peluches, d’étoiles ou d’un gâteau en évitant toujours à ce que ça ne fasse pas trop mariage.

Le texte

En ce qui concerne le texte de votre carte d’invitation pour anniversaire, il doit être le plus personnel possible. Vous pouvez partir sur de l’humour ou écrire quelque chose de simple, mais qui vous ressemble et qui annonce le ton de la fête. Il faut savoir qu’après le thème choisi, le texte inscrit sur papier est la seconde chose qui vous identifie sur votre carte. Il doit donc être aussi original que le thème. Monfairepart s’assure toujours d’imprimer ses textes sur du papier d’excellente qualité avant livraison. Nos graphistes professionnels disposent d’un stock impressionnant de papier et d’enveloppes de divers formats.

La finition de votre carte d'invitation anniversaire

Pour ce qui est de la finition de vos cartes d’invitation d’anniversaire, vous pouvez insérer divers ornements pour embellir votre carte. Monfairepart travaille avec des artisans professionnels et expérimentés spécialisés dans la réalisation de belles finitions. Vous pouvez offrir par exemple de manière totalement gratuite à vos invités un petit bracelet qui sera intégré dans la carte. Il faudra choisir un petit mot à inscrire sur ce dernier. Vous n’êtes pas tenu d’inscrire votre nom. L’idéal serait que vos invités puissent continuer à porter leur bracelet même après la fête.

Vous pouvez aussi faire preuve de créativité et ajouter un petit souvenir sympa que vos invités pourront conserver comme il est de coutume de le faire pour un mariage. À défaut d’un bracelet, vous pouvez opter pour un gaufrage comme finition pour la carte par exemple. N’oubliez pas de mettre vos cartes d’invitation pour anniversaire dans de belles enveloppes.

La photo

Puisqu’il s’agit d’une carte d’invitation pour anniversaire de couleurs assez neutre, il est important d’ajouter une photo pour rendre votre carte plus attrayante. Vous n’êtes pas tenu d’ajouter une photo noir et blanc, mais vous devez toujours vous assurer à ce qu’elle soit toujours d’excellente qualité.

Pour conclure, retenez que la réalisation d’une carte d’invitation pour anniversaire en blanc et noir doit nécessairement tenir compte du genre et de l’âge de la personne. Vous devez personnaliser votre carte , afin qu'elle puisse rappeler l’univers de cette dernière et donner le ton de la fête. Il faudra s’assurer du fait qu’elle soit différente d’une carte d’invitation de mariage.