Annonce grossesse

Comment annoncer une grossesse de manière originale?

Vous venez d’avoir la confirmation de votre grossesse et vous êtes impatiente d’en faire part à votre conjoint puis à votre famille et à vos amis ? Prenez un temps pour réfléchir à la façon de l’annoncer afin que ce merveilleux moment reste une bonne anecdote à raconter par la suite.

Il y a plusieurs manières différentes et originales d'annoncer à votre entourage l'arrivée prochaine d'un bébé. A vous de choisir celle qui vous convient.

L’annoncer à son conjoint

Le grand classique reste le test de grossesse, que vous pouvez cacher à un endroit ou alors le mettre bien en évidence afin que votre compagnon le trouve. Faire une sorte de chasse au trésor avec comme trésor à la fin, le test.

 

Vous pouvez aussi le faire sous forme de blague en l'annonçant comme si de rien était dans la discussion “au faite je suis enceinte” “pas d’alcool pour moi ce n’est pas bon pour le bébé”, “Tu peux m’apporter des fraises ?", "Ne râle pas c’est parti pour neuf mois de caprices”.

 

Cela demande plus de temps de préparation, mais pourquoi pas commander des M&M’S personnalisés avec au choix comme inscription “je vais être papa” “bientôt trois” ou d’autres idées dans le même esprit afin que votre conjoint s’en rende compte en mangeant des sucreries?

 

Vous pouvez également acheter une tétine pour bébé avec des inscriptions tels que “meilleur papa” ou aussi d’autres versions pour apprendre la nouvelle à vos parents ou aux parrains / marraines.

 

S’il lit le journal vous pouvez mettre une annonce en vous assurant qu’il la lise.

 

Offrez-lui une bouteille de vin avec une étiquette de bouteille personnalisée.

 

Si vous débrouillez un peu avec les outils de retouches, vous pouvez modifier une affiche de cinéma par exemple.

 

À l’occasion d’un restaurant chinois, vous pouvez dissimuler votre annonce dans ces fameux petits fortune cookies. Cette technique fonctionne également avec les Kinder à condition de bien découper le chocolat pour pouvoir le replacer ensuite.

 

Vous pouvez utiliser des articles originaux : il existe des tickets à gratter, des puzzles à personnaliser en ligne pour annoncer votre bonne nouvelle.

Comment l’annoncer à ses proches ? 

Vous avez un peu plus de temps maintenant que le futur papa est au courant, vous pouvez alors maintenant réfléchir ensemble à comment annoncer à vos familles et à vos amis l’arrivée du bébé.

 

Vous pouvez si la période le permet, l’annoncer à Noël c’est un moyen de rendre ce Noël le inoubliable, en faisant par exemple un cadeau avec à l’intérieur des petits chaussons ou alors un petit pyjama, une tétine…

 

Ou encore pendant la fête des grands-mères, par exemple, pourquoi pas offrir un bouquet de fleur à votre maman avec un petit mot “bientôt grand mère” ou alors si elle n’a pas encore de petits enfants, lui glisser une phrase comme “dernière année ou ce n’est pas ta fête” ?

Vous pouvez également faire un petit jeu comme un jeu fléché avec comme mot à trouver “je suis enceinte” à faire deviner à vos proches autour d’une soirée entre vous.

 

Ou pour que ce soit eux qui devinent tout seuls lâchez dans la conversation des phrases “louches” afin de leur mettre la puce à l’oreille jusqu’à ce que l’un d’entre eux se décide à vous demander si il n’y aurait pas un petit bébé en route ! Par exemple “non merci pas d’alcool pour moi”, “j’ai envie de fraises”...

 

Il y a aussi des façons originales de l’annoncer à l’aide de vos enfants si vous en avait déjà. Vous pouvez personnaliser un tee-shirt avec des inscriptions telles que “bientôt grand frère” ou “super grand frère” ou alors une image avec, soit une photo de famille titrées “la famille va bientôt s’agrandir” soit une cigogne qui dépose un bébé et le faire porter aux futurs frères et sœurs en présence de ceux à qui vous souhaitez annoncer la bonne nouvelle.