Comme la plupart des nouveaux parents, vous êtes occupés avec les repas, changer le lange, les bains et toutes les autres petites tâches qui semblent dévorer les dernières secondes de votre ancienne vie. Grâce aux facilités de la connexion numérique et à cause des difficultés à trouver le temps nécessaire pour tout ce qui nécessite des efforts supplémentaires, vous allez probablement envoyer une multitude de textos, des e-mails en pagaille et des tweets sans interruption pour dévoiler la naissance de votre petite boule d'amour. Vous pourriez alors être tentés de passer outre la formalité du faire-part de naissance papier.
Mais gardez-vous de jeter le bébé avec l'eau du bain, en voulant zapper la tradition séculaire des annonces de naissance imprimés. Certes, de nos jours, à l'ère du numérique justement, ce genre de faire-part ne servent plus réellement à "annoncer" quoi que ce soit : il s'agit en revanche de créer un souvenir personnel et palpable que vos amis et votre famille pourront chérir pour le restant de leur vie et que vous pourrez regarder avec nostalgie dans quelques années en rouvrant le livre de naissance de votre enfant.
Un faire-part de naissance est le moyen idéal de partager des photos et des informations importantes sur votre bébé. Mais comment trouver les mots justes pour exprimer votre enthousiasme ? Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour vous aider à annoncer l'arrivée de votre enfant dans ce monde.