Baby shower

Comment organiser une baby shower?

Quoi de mieux pour fêter l’arrivée d’un bébé qu’en organisant une baby-shower avec les personnes que l’on aime ou que l’on adore ! Ce sera un moment rempli de rires, de larmes de joie, d’amour, tout pour passer une journée inoubliable avant que votre petit bout de chou arrive ! 

Qu’est-ce qu’une baby shower ? 

Une baby shower est une fête pour l’arrivée du bébé. Cette tradition vient tout droit des pays anglo-saxons. Cette fête peut être organisée par les parents, de plus en plus de couples choisissent de le faire eux-même, ou alors ce sont les amies de la maman ou la meilleure amie qui s’en occupe car normalement cette fête est une surprise pour la maman, seule le papa est de mèche avec les organisatrices pour les aider. Mais vous étant la meilleure amie assurez-vous que cette fête fait plaisir à la maman avant de commencer quoi que ce soit. 

Une baby-shower se passe au domicile des parents de l’enfant (c’est pour ça que monsieur doit être de mèche, pour être sûr que la voie est libre) ou alors chez la personne qui organise cette fête. Ce peut être à l’intérieur ou à l’extérieur surtout si le temps vous le permet ! 

Il faudra envoyer les invités un mois et demi avant la fête, pour cela envoyez de jolie cartons d'invitations.

Et surtout penser que cette fête se passe entre le 7ième et le 8ème mois de grossesse. 

Les invités

En invités il y aura la famille bien évidemment, les amis des parents et si les parents le veulent des collègues de bureau peuvent être invités. 

Mais normalement la tradition, veut que ce soit une fête entre filles, mais ceci n’est pas obligatoire maintenant tout le monde peut être convié à une baby shower. 

N'oubliez de prévoir des petits cadeaux souvenir pour les invités ( petit sachet de chocolats, de dragées, de bonbons…) 

Le thème 

Vous pouvez faire tous les thèmes ou de toutes les couleurs que vous voulez, le plus simple et basique est de faire rose et bleu ou prince et princesse, mais si vous voulez faire un thème avec des animaux ou plus sobre c’est possible. Le tout c’est que si c’est vous la meilleure amie qui organisez ça, il faut faire un thème qui plaira à la maman pour que ce soit vraiment une fête pour elle, n’hésitez pas à vous faire aider du papa.  

Surtout si le sexe du bébé n’est pas révélé encore, choisissez deux couleurs dominantes, une plus fille et une autre plus garçon.

La décoration

La décoration c’est ce qui fait la magie de la baby shower ! 

Pour la décoration il va falloir prendre tout ce qui fait fête, c’est-à-dire des ballons, des confettis, des lanternes, des guirlandes, des nappes, de la vaisselle assortie… 

Ecrivez les mots “baby”, “fille”, “garçon” avec des grosses lettres ou des lettres en ballons remplis d'hélium. 

Faites ressortir le thème dans la décoration. 

Il y a une tradition dans la baby shower c’est le “Diaper cake”, c’est un gâteau fait avec des produits et accessoires de bébé, le tour est en couche, il est à plusieurs étages avec au sommet une petite peluche, vous trouverez facilement des tutos pour vous donner des idées pour le faire.   

Le repas  

Pour le repas faites des choses simples, des cakes salés, des salades, un buffet facile mais tout aussi bon parce que quand même le goût ça compte !! 

Faites également un candy bar avec des cupcakes, des gâteaux, des bonbonnière remplies de bonbons, des brochettes de fruits, des sucettes en chocolats tout ce qui est coloré et bon à la fois ! 

Mettez des fontaines à boissons en verre, pour avoir des boissons fraîches et sans alcool si possible.

Les activités

Que serait-ce une fête sans jeux, ce n’est pas possible. La chance avec une baby shower c’est que l’on peut vraiment s’amuser et tout le monde ! 

Vous pouvez faire un “qui est qui”, chaque invité amène une photo de lui bébé et les autres devront deviner à qui correspond cette photo. 

Il y a aussi le jeu du test à l’aveugle, c’est une compétition de personnes qui ont les yeux bandés et doivent retrouver ce qu’ils mangent mais sachant que c’est une fête pour l’arrivée d’un bébé faites leur goûter des petits pots pour bébé. 

Mais ce n’est pas tout, mettez sur une table plusieurs poupées en plastique et défiez les personnes en chronométrant qui change une couche le plus vite sans oublier aucune étape évidemment. 

Les cadeaux  

Bien évidemment qu’est-ce qu’une fête et surtout l’arrivée d’un bébé sans cadeau ! 

Si les parents ont fait une liste de naissance vous pouvez tout à fait acheter quelque chose dans la liste, mais si vous avez une autre idée cela très bien aussi. 

Mais ce n’est pas qu’une fête pour le bébé c’est aussi pour la maman, alors pensez à faire un cadeau pour elle également comme un moment détente au spa, vous pouvez très bien faire ce cadeau tous ensemble. 

 

Voilà toutes les bonnes choses à savoir pour faire une baby shower. Si c’est vous la meilleure amie qui décide d’organiser cette fête n'hésitez pas à vous faire aider, et pour vous le papa il vous faudra juste occuper la maman le temps que la décoration se met en place ! et si c’est vous chers parents alors amusez-vous et faites ce qu’ils vous plait !