5 Idées de texte pour une annonce pleine de tendresse
En écrivant le texte du faire-part de naissance de votre enfant, vous voulez y faire passer tout l’amour et toute la tendresse que vous ressentez pour lui ou pour elle. Vous avez envie de faire preuve d’autant de douceur et d’émotion que vous avez ressenti en découvrant votre merveille. Alors venez découvrir les textes que nous avons pensés pour vous et pour annoncer la venue au monde de votre petit bout.
En premier lieu, n’hésitez pas à user et à abuser des superlatifs pour retranscrire vos émotions et votre joie. Après tout, une naissance est l’événement idéal pour :
« C’est le cœur rempli de joie et d’émotion que nous sommes heureux de vous faire part de la naissance de notre petit ange. Cléo est née le 5 février 2024 à 9 h 08 et depuis cet instant, nos vies ne sont que joie, bonheur et tendresse. Cette petite puce de 48 centimètres et de 2.980 n’a eu besoin que d’un dixième de seconde pour ravir nos cœurs. »
« Des pleurs de joie ont accompagné les premiers cris de notre petit trésor. Après des mois d'attente et une maman au top dans la dernière ligne droite, Léo est arrivé pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, le centre de notre monde pèse 3,200 kilos mesure 49.5 centimètres et est une source d’amour inconditionnel. »
Ensuite, n’hésitez pas à y intégrer les membres de votre famille : les grands-parents, le grand frère ou la grande sœur. Après tout plus on est et plus il y a d’amour :
« Le 1er mars 2024 à 11 h 30, un petit être merveilleux a fait son entrée dans le monde et dans nos cœurs. Une frimousse à croquer, deux incroyables billes bleues et un petit crâne tout chauve. Thomas, 51.5 centimètres et 3 kilos tout rond sait déjà y faire. En plus d’avoir conquis ses parents en un instant, il est devenu le chouchou de ses grands-mères en arrivant pour leur fête. »
« C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous vous annonçons la naissance d’Aurore le 26 septembre 2024 à 14 h 20. Notre petite princesse mesure 48 centimètres et pèse 2.780 kilos. Il ne lui a suffi que d’un regard pour ravir le cœur de ses parents et de sa grande sœur. De ses petites mains, elle a capturé notre amour pour faire de nous ses loyaux sujets. »
Et parce que la tendresse peut aussi rimer avec humour, vous pouvez opter pour un texte de faire-part de naissance qui joue sur l’émotion et le rire :
« Devenir parents, c’est 30 secondes de plaisir, 9 mois d’une longue et insoutenable attente et des années de stress, d’angoisse, de crises, de pleurs, de cris et de joie. Mais devenir parents, c’est avant tout toute une vie de bonheur, de tendresse et d’amour sans limites. Nous le savons, car Angèle, petite boule d’amour de 47 centimètres et de 2.950 kilos est venue le 3 août 2024 illuminer notre vie d’une lueur et d’une chaleur éternelle. »
5 Idées de texte pour un faire-part naissance classique
Et parce que parfois, la plus belle des façons pour annoncer votre joie et votre bonheur est de faire dans la simplicité, nous vous proposons également des textes de faire-part de naissance sobre et classique. En quelques lignes ou en quelques mots, ils s’accorderont tout naturellement avec le modèle de faire-part classique que vous pourriez choisir.
Il y a le classique conte de fées :
« Il était une fois, le 20 octobre de l’an 2024, un petit garçon qui par sa venue au monde a fait naître la joie, l’amour et le bonheur dans le cœur de ses parents et de toute sa famille. Ce petit garçon s’appelle Arthur, il mesure 49.5 centimètres et pèse 3.250 kilos. »
Il y a le classique qui reflète votre bonheur :
« C’est avec une immense joie et une très grande fierté que nous vous annonçons la naissance de Sophia. Elle mesure 50.3 centimètres, pèse 3.080 kilos et nous apporte le plus grand bonheur de notre vie. »
« Mathilde, Baptiste et toute leur famille sont heureux de vous annoncer la naissance de leur premier enfant : Noémie. La petite merveille est née le samedi 17 août 2024 à 12 h 05 est mesure 51 centimètres pour 3 kilos de bonheur. »
Le classique qui va à l’essentiel :
« Le 15 septembre, je suis devenu grand frère. Ma petite sœur Léa est née, elle mesure 47 centimètres et pèse 2.800 kilos. »
« Le 8 janvier 2024, notre famille s’est agrandie avec la naissance de Paul. Le bébé comme la maman se porte bien et son impatient de vous rencontrer. »
Et parce que parfois, un mot et une photo suffissent. Vous n’avez besoin que de présenter la petite frimousse de votre bébé et son prénom sur un joli support et laisser le charme naturel de ce petit bout de chou ravir les cœurs et conquérir le monde comme il l’a fait avec vous lorsqu’il est né. Une photo, un prénom et une date. Tout est dit ou presque.