Modèles de textes naissance

Modèles de textes pour faire-part de naissance

Vous découvrez ou redécouvrez la joie de devenir parent. Vous souhaitez maintenant annoncer son arrivée, mais les mots vous manquent. Nous avons sélectionné pour vous un ensemble de textes pour vous inspirer dans la rédaction du faire-part de naissance de votre enfant.

L’émotion vous gagne en découvrant pour la première fois ce petit être que vous avez tant attendu. Votre bébé est parfait et vous l’aimez du plus profond de votre cœur et de votre être. Maintenant, qu’il est là avec vous, vous n’avez plus qu’une envie. Celle de partager votre bonheur et votre joie en annonçant à tous ceux que vous connaissez sa naissance. Mais les mots vous manquent et vous voulez être certain que tout soit aussi parfait que lui ou elle. Découvrez à travers cet article nos sélections de texte pour réaliser le faire-part de naissance de votre enfant. Nous y apportons tout notre amour et tout notre savoir-faire pour lui créer le plus beau et le plus tendre des souvenirs de naissance.

Idées de texte pour une annonce originale

Une annonce de naissance, c’est tout un ensemble. Si vous souhaitez envoyer un faire-part de naissance original, vous le pouvez facilement en utilisant un modèle particulier et en l'agrémentant de vos photos. Mais vous pouvez aussi le rendre original par vos mots et par la présentation que vous ferez de votre enfant et de cette grande aventure qu’est la naissance et que vous venez de vivre.

Vous pouvez vous montrer original tout en restant dans une optique classique en présentant bébé sur le faire-part de naissance et en y ajoutant une touche personnelle et amusante :

 

« Nous avons la joie et le bonheur de vous annoncer l’arrivée par air cigogne, en ce jour du 26 mai 2019 à 5 h 45 du matin, d’un somptueux et magnifique colis d’amour de 3.2 kilos répondant au doux nom d’Éloïse. 51 centimètres de perfection sont venus compléter notre famille et faire de nous les plus heureux des parents. »

 

Ou vous pouvez aussi opter pour une annonce originale et poétique :

 

« Dans la nuit du 2 mais 2019, à 2 h 45 du matin une étoile est descendue du ciel pour venir illuminer chaque instant de notre vie. Cette merveille, ce miracle de la vie s’appelle Olivia. Elle mesure 51.3 centimètres pour 3.250 kilos de joie et de bonheur. Nous sommes heureux de vous présenter notre fille qui fait notre fierté de parent. »

 

Pour annoncer l’arrivée de bébé d’une façon originale, vous pouvez aussi décliner votre texte de faire-part de naissance comme une recette de cuisine :

 

« Débutez par une pincée d’amour. Saupoudrez avec une bonne dose de passion. Mélangez le tout et laissez reposer. Répéter l’action autant de fois que cela sera nécessaire pour obtenir un résultat parfait. Laisser de nouveau reposer pendant 9 mois et garder le bien au chaud. Et vous obtiendriez le plus beau et le plus incroyable des bébés. De cette merveilleuse recette est né le 1er juin un magnifique bébé de 53 centimètres et de 3 kilos que nous avons prénommé Noah. »

 

Annoncer de manière originale la naissance de bébé peut également se faire sous une forme de communiquer de presse où les nouveaux parents annonce fièrement au monde entier l’avènement de leur amour et l’arrivée de ce petit bout de chou.

Vous pouvez également laisser bébé se présenter comme il en a envie sur son faire-part de naissance :

 

« Youpi ! me voici enfin. Cela fait neuf mois que vous m’attendez tous et malgré cela, j’ai décidé de me faire attendre encore un peu et de jouer à la star que je suis. Mais finalement après quelques jours d’attente, j’ai décidé qu’il était temps de rencontrer mes parents et de vous rencontrer. Le 6 Juillet 2019 à 16 heures, mes 49 centimètres et 2 kilos 950 grammes ont fait leur entrer en fanfare dans ce monde et dans vos vies. Je m’appelle Stella et j’ai hâte de vous voir. »

 

Si vous avez déjà la chance et le bonheur d’être parents, pourquoi ne pas laisser le grand frère ou la grande sœur, ou les, présenter le petit nouveau de la famille :

 

« Le 20 mars 2019, mon monde a été chamboulé. Avant cette date, je ne connaissais pas la joie d’avoir un petit frère. Mais heureusement Sacha est arrivé à temps pour le goûter. À 15 h 30, mon petit frère est venu me rejoindre. Vous pouvez me voir poser fièrement avec cet adorable petit chou de 50 centimètres est de 3 kilos tout rond. »

Idées de texte pour une annonce pleine de tendresse

En écrivant le texte du faire-part de naissance de votre enfant, vous voulez y faire passer tout l’amour et toute la tendresse que vous ressentez pour lui ou pour elle. Vous avez envie de faire preuve d’autant de douceur et d’émotion que vous avez ressenti en découvrant votre merveille. Alors venez découvrir les textes que nous avons pensés pour vous et pour annoncer la venue au monde de votre petit bout.

En premier lieu, n’hésitez pas à user et à abuser des superlatifs pour retranscrire vos émotions et votre joie. Après tout, une naissance est l’événement idéal pour :

 

« C’est le cœur rempli de joie et d’émotion que nous sommes heureux de vous faire part de la naissance de notre petit ange. Cléo est née le 5 février 2019 à 9 h 08 et depuis cet instant, nos vies ne sont que joie, bonheur et tendresse. Cette petite puce de 48 centimètres et de 2.980 n’a eu besoin que d’un dixième de seconde pour ravir nos cœurs. »

 

« Des pleurs de joie ont accompagné les premiers cris de notre petit trésor. Après des mois d'attente et une maman au top dans la dernière ligne droite, Léo est arrivé pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, le centre de notre monde pèse 3,200 kilos mesure 49.5 centimètres et est une source d’amour inconditionnel. »

 

Ensuite, n’hésitez pas à y intégrer les membres de votre famille : les grands-parents, le grand frère ou la grande sœur. Après tout plus on est et plus il y a d’amour :

 

« Le 1er mars 2019 à 11 h 30, un petit être merveilleux a fait son entrée dans le monde et dans nos cœurs. Une frimousse à croquer, deux incroyables billes bleues et un petit crâne tout chauve. Thomas, 51.5 centimètres et 3 kilos tout rond sait déjà y faire. En plus d’avoir conquis ses parents en un instant, il est devenu le chouchou de ses grands-mères en arrivant pour leur fête. »

 

« C’est avec une grande joie et une immense fierté que nous vous annonçons la naissance d’Aurore le 26 septembre 2019 à 14 h 20. Notre petite princesse mesure 48 centimètres et pèse 2.780 kilos. Il ne lui a suffi que d’un regard pour ravir le cœur de ses parents et de sa grande sœur. De ses petites mains, elle a capturé notre amour pour faire de nous ses loyaux sujets. »

 

Et parce que la tendresse peut aussi rimer avec humour, vous pouvez opter pour un texte de faire-part de naissance qui joue sur l’émotion et le rire : 

 

« Devenir parents, c’est 30 secondes de plaisir, 9 mois d’une longue et insoutenable attente et des années de stress, d’angoisse, de crises, de pleurs, de cris et de joie. Mais devenir parents, c’est avant tout toute une vie de bonheur, de tendresse et d’amour sans limites. Nous le savons, car Angèle, petite boule d’amour de 47 centimètres et de 2.950 kilos est venue le 3 août 2019 illuminer notre vie d’une lueur et d’une chaleur éternelle. »

Idées de texte pour une annonce classique

Et parce que parfois, la plus belle des façons pour annoncer votre joie et votre bonheur est de faire dans la simplicité, nous vous proposons également des textes de faire-part de naissance sobre et classique. En quelques lignes ou en quelques mots, ils s’accorderont tout naturellement avec le modèle de faire-part classique que vous pourriez choisir.

Il y a le classique conte de fées :

 

« Il était une fois, le 20 octobre de l’an 2018, un petit garçon qui par sa venue au monde a fait naître la joie, l’amour et le bonheur dans le cœur de ses parents et de toute sa famille. Ce petit garçon s’appelle Arthur, il mesure 49.5 centimètres et pèse 3.250 kilos. »

 

Il y a le classique qui reflète votre bonheur :

 

« C’est avec une immense joie et une très grande fierté que nous vous annonçons la naissance de Sophia. Elle mesure 50.3 centimètres, pèse 3.080 kilos et nous apporte le plus grand bonheur de notre vie. »

 

« Mathilde, Baptiste et toute leur famille sont heureux de vous annoncer la naissance de leur premier enfant : Noémie. La petite merveille est née le samedi 17 août 2018 à 12 h 05 est mesure 51 centimètres pour 3 kilos de bonheur. »

 

Le classique qui va à l’essentiel :

« Le 15 septembre, je suis devenu grand frère. Ma petite sœur Léa est née, elle mesure 47 centimètres et pèse 2.800 kilos. »

 

« Le 8 janvier 2019, notre famille s’est agrandie avec la naissance de Paul. Le bébé comme la maman se porte bien et son impatient de vous rencontrer. »

 

Et parce que parfois, un mot et une photo suffissent. Vous n’avez besoin que de présenter la petite frimousse de votre bébé et son prénom sur un joli support et laisser le charme naturel de ce petit bout de chou ravir les cœurs et conquérir le monde comme il l’a fait avec vous lorsqu’il est né. Une photo, un prénom et une date. Tout est dit ou presque.

Idées de texte pour annoncer la naissance de votre fille

Depuis la naissance de votre fille vous êtes heureux, mais débordé. Vous voulez annoncer au monde entier la fierté que vous ressentez d’être parent d’une petite fille, mais vous ne savez pas commet le dire. Laissez-nous vous aider et parcourez nos différentes propositions de texte pour compléter un faire-part de naissance pour fille. Du classique au moderne en passant par l’originalité, nous avons le style qu’il vous faut.

 

« Oyez, Oyez le royaume, Léa merveilleuse petite princesse de 49 centimètres et de 2 kilos 950 est née le lundi 3 juin à 8 heures et 32 minutes. Pleine de grâce, d’amour et de douceur, sa naissance s’est déroulée tel un conte de fées. Une petite fille parfaite qui remplie nos journées et nos nuits de joie et de tendresse. »

 

« Il paraît que les filles savent se faire attendre et se faire désirer. Noémie ne déroge pas à la règle. Après quelques faux départs et beaucoup de patience, la petite puce a enfin fait son apparition le jeudi 25 avril pour la plus grande joie et le plus grand bonheur de toute la famille. »

 

« À l’aube le 16 septembre 2019, la plus jolie des fleurs a éclos dans notre cœur et dans notre vie. Capucine est née et ses 49 centimètres et 2 kilos 950 grammes nous ravissent de bonheur et de fierté. »

 

« Dans un nuage de couleur et dans un arc en ciel de sentiment, notre petite Hannah est née. Le 15 Juin est devenu le plus beau jour de notre vie à marquer d’une pierre rose. 47 centimètres et 2 kilos 750 ont à tout jamais bouleversé le cours de notre vie pour notre plus grand bonheur. »

 

« Il nous a fallu le temps d’une chanson pour nous aimer et composer notre vie à deux. Aujourd’hui une merveilleuse petite note est venue pour donner un nouveau rythme à notre vie. Telle une douce mélodie, Aurélia est venue au monde pour nous enchanter de sa douce voix et de 50 centimètres de bonheur. »

Idées de texte pour annoncer la naissance de votre fils

Un petit gars est venu illuminer votre vie et vous voulez partager la joie que vous ressentez de voir votre famille s’agrandir. Pour personnaliser votre faire-part de naissance en y ajoutant une touche 100 % garçon, nous vous proposons quelques idées à mettre en page.

 

« Tel un vrai petit pilote, Gabin a déboulé dans nos vies pour en prendre le contrôle. Un ravitaillement de 50 centimètres et de 3 kilos 200 pour poursuivre notre aventure à 100 à l’heure. »

 

« Nous sommes heureux de vous annoncer que notre petit matelot est arrivé à bon port le mercredi 16 février. Après quelques remous dans le ventre de maman et une croisière qui n’a pas toujours été de tout repos, Lucas 49.5 centimètres et 2 kilos 950 nous a submergé de joie, d’amour et de tendresse. »

 

« Aussi impatient que son papa, Joan est arrivé un peu plus tôt que prévu. Quelques semaines d’avance, un caractère déjà bien trempé et un solide appétit pour ce petit gaillard de 46 centimètres et 2 kilos 750. Depuis le 25 mai nous sommes de fiers et heureux parents. » 

 

« Comme un preux chevalier, Mathieu est arrivé le 15 septembre au grand galop. 49 centimètres et 3 kilos d'énergie à l’état pure nous entraînent désormais dans le plus beau des tourbillons. »

 

« Le 25 janvier, le nouveau chef d'orchestre de notre vie s’est fait connaître. Du haut de ses 49,3 centimètres et de ses 3.090 kilos, Erwan détermine le rythme de notre vie et nous compose la plus belle des ballades. »

 

Nous espérons que nos textes auront su vous toucher et vous donner envie.
Et comme vous voudrez probablement ajouter une ou plusieurs photos de votre enfant sur votre faire-part vous pouvez vous aider de nos conseils pour réussir vos photos de bébé.