La demande en mariage a été un moment fort qui laisse place à l’organisation du grand jour. Les détails de votre mariage sont sélectionnés avec attention afin que cet évènement soit à la hauteur de vos attentes. Vous voulez offrir un cadeau à vos invités, pour témoigner à vos proches votre reconnaissance pour leur présence et tous les cadeaux qu’ils vous feront le jour J. La boîte à dragées est le cadeau traditionnel très apprécié des invités. Ils repartiront avec leur contenant, souvenir de ce grand jour. La personnalisation permet de proposer un contenant à votre image tout en restant dans le thème de votre mariage. Grâce à la large gamme que Monfairepart vous propose, il vous est également possible de piocher vos idées pour d’autres cérémonies, comme le baptême. Il ne fait aucun doute que vous trouverez le modèle de boîte à dragées qui répondra à vos attentes.Lire la suite

13 boîtes
Nouveauté

La boîte à dragées de mariage : un contenant pour votre cadeau invité

Les boîtes à dragées sont l'élément incontournable du mariage et du baptême. Choisissez la couleur de la boîte et le nombre de boîtes dont vous avez besoin et assurez-vous de les recevoir au moins deux semaines avant le jour de votre mariage. Cela facilitera l'organisation de vos préparatifs et vous laissera le temps de monter vos boîtes à dragées.

De nos jours, on trouve les boîtes de dragées dans différentes couleurs, formes et tailles. La variété va du simple modèle unicolore (blanc, violet…) à des modèles plus extravagants avec un papillon, un ruban ou encore une photo. Elles sont relativement bon marché par rapport aux autres objets qui peuvent être utilisés comme cadeaux de mariage.

Comment personnaliser la boîte à dragées de mariage ?

La personnalisation de votre cadeau invité, vous permettra de montrer que vous avez pensé à chaque détail pour ce jour si spécial. De manière très simple, vous accédez à l'assistant de création. Présentée à plat sur une feuille, la boîte à dragées se fait en quelques clics. Ajoutez une photo, écrivez vos prénoms et la date de votre mariage, dans la typographie de votre choix. Ensuite, choisissez le fond coloré qui correspond à la décoration de votre table, un violet, un bleu… Votre boîte à dragées de mariage sera alors prête à partir avec son ruban.

Quelles sont les différentes finitions possibles pour la boîte à dragées de mariage ?

Monfairepart garantit une qualité supérieure tant pour le papier choisi que pour les finitions apportées, sur tous ces produits. Le gaufrage, la LetterPress ou la carte à gratter sont des techniques utilisées pour les faire-part. Pour les boîtes à dragées de mariage, la finition possible est la dorure.

  • La boîte à dragées de mariage avec dorure or, idéale pour compléter votre décoration de table.
  • La boîte à dragées de mariage avec dorure cuivre
  • La boîte à dragées de mariage dorure argent

Les différentes dorures proposées sont un véritable atout de personnalisation. Elles découlent du savoir-faire des artisans papetiers.

Ruban ou cordon : lequel choisir pour la fermeture de votre boîte à dragées ?

Avec un nœud papillon, fermez votre contenant à dragées à l'aide d’un ruban ou d'un cordon. Le ruban s'adapte à la thématique choisie, à la couleur de votre contenant et va compléter joliment votre décoration de table. Le cordon quant à lui est une ficelle brute marron ou blanche. Le ruban est également un moyen de personnaliser votre contenant à dragées.

La boîte à dragées de mariage : sur un thème violet décorer votre table

Sous de multiples formes, le contenant à dragées se fond dans le décor avec des graphismes, des couleurs et un design qui s'adapte à votre table. Violet, noir ou autre, les modèles se déclinent à l'infini. La boîte à dragées est un atout décoratif pour un mariage. Sur une thématique classique, florale, romantique, ou encore chic, les contenants à dragées embelliront votre table. La boîte n'est pas le seul élément que vous pouvez commander en violet, une dragée de couleur violette vous tente vraiment ? Nous vous proposons également des dragées de couleurs et de formes différentes : vous trouverez des dragées en forme de coeur, fourrées au chocolat ; ainsi que des dragées en forme plus grosse et ovale aux amandes.

La boîte à dragées de mariage, est-elle votre seule option cadeau invité ?

La boîte surprise : une alternative gourmande de la boîte à dragées

En effet, ce petit contenant renferme des douceurs telles que des chocolats ou des nougats. Elles se présentent de la même manière que les boîtes à dragées avec un ruban pour les fermer. Elles sont modifiables et personnalisables, pour s'accorder à votre thème violet, ainsi qu'à votre décoration de table.

La bougie de mariage pour remplacer les boîtes à dragées sur votre table de mariage ?

Connaissez-vous la bougie de mariage ? Sous forme d'un contenant métallique, découvrez sa cire 100 % soja et sans parfum. Elle est un atout décoration pour votre table, en plus d'être un cadeau invité unique. Avec son sticker autocollant, elle répond sans problème à la thématique du violet.

Les boîtes à dragées : pour quelle occasion les utiliser ?

Le contenant à dragées est une tradition pour les mariages, mais pas seulement. On retrouve également son utilisation pour des événements comme le baptême ou la communion. Avec une personnalisation, sur un thème religieux par exemple, les contenants à dragées habillent les tables de votre cérémonie. Lors du baptême de votre enfant, optez pour un modèle de boîte à dragées avec des photos, pour offrir un souvenir à vos proches des premières années de bébé.