La perte d’un proche est l’une des épreuves les plus déchirantes dans la vie. C’est l’un de ces moments douloureux où l’on se remémore de tous les souvenirs forts de son existence, tels que les moments de joie vécus au côté du défunt ou les instants de fous rires partagés avec lui. Au décès d’une personne, il est d’usage que la famille du défunt envoie des faire part à tout son entourage pour communiquer cette triste nouvelle ou pour solliciter leur présence lors de la cérémonie funéraire qui aura lieu. Entre votre souffrance liée au décès de cette personne, les démarches et les formalités administratives à entreprendre pour la préparation de ses obsèques, le cœur n’y est pas pour être le messager d’une telle annonce. Il n’est pas toujours évident d’être lucide dans une telle situation, de trouver les bons mots ou la meilleure façon de transmettre cette information. Afin de vous soutenir dans ce moment de deuil, Monfairepart vous propose une collection de faire part de décès. Choisissez un modèle qui vous plaît ou personnalisez-le à l’image du défunt pour lui rendre un dernier hommage digne de ce nom avec notre outil de création en ligne.Lire la suite

5 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Personnalisez votre faire part de décès avec bracelet, pour un adieu en douceur au défunt

Monfairepart tient à vous accompagner dans ce moment de deuil afin que vous puissiez rendre un ultime hommage au défunt. Rien en ce monde ne pourra apaiser votre peine, mais à travers votre faire part de décès, tentez d’adoucir un peu ce deuil qu’est le vôtre.

Customisez votre faire part de décès avec un bracelet

Cela peut vous sembler hors du commun, d’autant plus que le bracelet est un accessoire que l'on voit rarement assorti à un faire part. Mais un petit bracelet en perles à personnaliser sur votre carte de décès peut également attendrir en quelque sorte l’annonce de la disparition du défunt. Voici un accessoire optimiste évoquant une attention remplie d’amour et de bienveillance qui ne manquera pas de toucher l’entourage et la famille du défunt. Le choix est vôtre pour composer le mot que formeront les perles de votre bracelet de carte de décès.

Votre faire part de décès avec bracelet en images

Intégrez une photo ou plusieurs sous forme d’une pellicule photo avec notre format marque-page. Vous ferez ainsi défiler les moments précieux de la vie du défunt sur votre faire part de décès personnalisé par vos soins. Notre logiciel dispose d’exceptionnelles fonctionnalités vous permettant de mettre en valeur le portrait du défunt. D’une, placez vos photos sur le modèle de faire part choisi selon vos préférences, mettez l’accent sur des petits détails en zoomant, jouez avec la luminosité de vos photos et avec notre option “contraste” ayez un visuel travaillé et en toute finesse. Des filtres aux couleurs sépia ainsi qu’en noir et blanc sont mis à votre disposition pour créer un souvenir doux du défunt. Vous trouverez dans notre sélection, des faire part de décès aux designs épurés au style aquarelle, sobres, discrets ou ornés de motifs en relief et aux nuances attendrissantes. Grâce à nos techniques d’ennoblissement, le gaufrage et la dorure à chaud, votre faire part de décès sera unique. Personnalisez-le en fonction de la personnalité du défunt.

Quelles informations devez-vous écrire dans un faire part de décès avec bracelet ?

Même si la rédaction d’un faire part de décès reste assez standard, vous pouvez vous appuyer sur l’aide d’un conseiller de pompes funèbres pour avoir les données exactes. Les éléments qui doivent figurer sur votre faire part de décès :

  • Le lieu de naissance du défunt.
  • Le lieu de résidence du défunt.
  • La date et lieu du décès.
  • Spécifier le nom du défunt.
  • L’âge du défunt.
  • Les noms complets des proches du défunt et leurs liens de parenté.
  • Son état civil, par exemple, Madame X, nom de jeune fille Y.
  • Mentionner le lieu de la conservation du corps, qu'il s'agisse d'une chambre mortuaire, d'une chambre funéraire ou si la conservation du corps se fera dans une chambre à son domicile. Les personnes pourront ainsi se recueillir auprès du corps.
  • Le lieu et l’heure de la levée de corps.
  • Le lieu de la crémation ou de l’inhumation du corps.
  • Si un transport est organisé par la famille du défunt pour assister à l’inhumation ou à la crémation ou si chaque personne doit s’y rendre avec son propre moyen de transport.
  • Le lieu et la date à laquelle devront se réunir les personnes conviées si toutefois une cérémonie est prévue à l’honneur du défunt et en toute intimité.

Monfairepart : Créez et laissez un merveilleux souvenir du défunt

Plus qu’une simple carte, le faire part de décès est une manière de témoigner son affection en quelques mots ou en quelques photos. Vous permettez ainsi aux autres de conserver un doux souvenir impérissable du défunt. Parcourez notre site pour trouver la carte de remerciement de décès pour remercier tous ceux qui vous ont épaulé durant cette terrible épreuve.