Après le décès de l’un de vos proches, vous avez sans doute reçu les condoléances, l’aide, le soutien et la sympathie d’un certain nombre de personnes. Le temps est venu de les remercier, non pas avec une simple carte imprimée sur Internet, mais avec une carte unique à personnaliser. Voici comment, avec l’aide des graphistes et artisans de Monfairepart, vous pouvez élaborer une carte de remerciement décès entièrement personnalisée.Lire la suite

75 cartons
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 3
  •  

Réaliser un modèle de carte de remerciement décès unique

La première phase de personnalisation d’une carte de remerciement décès concerne la qualité esthétique de cette dernière. Vous pouvez tenter de le concevoir vous-même ou alors commander chez Monfairepart. Nous travaillons avec des graphistes professionnels qui s’occuperont de vous créer une carte selon vos critères. Nos graphistes professionnels ont élaborés pour vous des cartes qui correspondent à de nombreux critères. Également, la livraison en France se fait entre 24 et 72 heures.

Bien choisir le thème de votre carte de remerciement décès

Si vous souhaitez réaliser une carte de remerciement décès original et la personnaliser dans les moindres détails, le choix du thème est sans doute l’un des tout premiers paramètres à considérer. Nature, fleurs, vintage ou encore religieux, vous avez le choix entre diverses possibilités de décoration pour votre carte. Monfairepart dispose d’une belle collection de cartes de remerciement décès et vous propose divers thèmes pour l’embellir. Vous pourrez choisir entre divers modèles de paysages, de polaroïd, de fleurs, des étoiles ou avec une croix, pour concevoir une carte originale.

Pour ceux qui souhaitent élaborer une création sobre, vous pouvez sélectionner l'un de nos modèles en noir et blanc, il est possible de modifier également la photo insérée grâce à notre filtre noir et blanc. Vous pourrez ainsi créer une réelle harmonie entre tous les éléments de votre carte de remerciement décès : votre message, la photo et le fond.  Notre studio de personnalisation en ligne vous donne l'occasion e personnaliser vous-même une carte de remerciement de décès qui correspond à vos critères. Vous pourrez partir sur un thème sobre et classique pour rappeler qu’il s’agit d’un deuil ou alors partir sur quelque chose de plus gai avec des fleurs puisqu’il s’agit aussi de remerciements.

Choisir un joli format

Vous pouvez choisir un format idéal pour votre carte en tenant compte du thème que vous avez choisi. Pour un thème avec paysage, vous pouvez simplement opter pour un format paysage pour votre carte de remerciement décès. S’il s’agit d’une carte de remerciement décès classique, l’idéal serait de choisir un format simple.

Monfairepart propose divers formats de cartes de remerciement décès pour correspondre à tous vos choix en matière de thème. Du portrait au magnet, en passant par le carré et le marque-page, c’est à vous de choisir le modèle que vous souhaitez pour vos cartes, nous vous fourniront des enveloppes adaptées au format d'impression. Bien choisir son format permet de donner plus de cohérence à votre carte de remerciement décès. Cela permet de mieux intégrer les différents éléments d’embellissement et de finitions tels que les fleurs, des roses et les ornements.

Sélectionner les couleurs de votre carte de remerciement

Une fois que vous avez choisi un thème de décoration pour votre carte de remerciements, le choix de la couleur a moins d’importance. Cependant, si vous souhaitez aller le plus loin possible dans sa personnalisation, vous pouvez utiliser diverses nuisances de couleurs. Chez Monfairepart, vous pouvez commander vos cartes avec des couleurs basiques telles que le bleu et le blanc ou choisir des couleurs plus rares comme le kraft. Il faudra éviter d’intégrer trop de couleurs sur votre carte au risque de le rendre moins original et plus enfantin. Par ailleurs, il serait préférable d’opter pour des couleurs sobres puisqu’il s’agit d’une carte de remerciement décès.

Choisir un papier de bonne qualité

Pour votre carte de remerciement, il est important d’utiliser un papier de bonne qualité pour lui donner plus d’authenticité lors de l'impression. Monfairepart veut proposer les meilleurs produits à chaque client. C'est pourquoi le visuel de vos cartes de remerciements n'est pas le seul élément de votre commande que vous pouvez personnaliser. Toute une gamme de différents papiers est mise à votre disposition pour répondre à vos besoins : mat blanc, création (plus texturé), nacré ou encore pelliculé. Bien que le message sur votre carte de décès ne soit que de quelques lignes, choisir un papier vierge de qualité démontre toute l’importance que vous accordez à ces remerciements. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les artisans et graphistes de Monfairepart n’utilisent que du papier de haute qualité pour leurs cartes. Chaque livraison s’effectue avec une carte et une enveloppe d'excellente qualité et à un prix raisonnable. Des enveloppes blanches vous sont offertes, vous avez toutefois la possibilité de choisir une autre couleur d'enveloppe afin de l'assortir à votre création. Pourquoi ne pas rappeler la couleur de la délicate fleur qui orne votre modèle ?Une carte classique avec du papier de mauvaise qualité donne à vos remerciements un air de formalité.

Insérez une photo du défunt dans votre carte de remerciement

Lorsque vous rédigez une carte de remerciement décès, vous n’êtes pas tenu d’insérer une photo du défunt. Mais puisqu’il s’agit d’une carte originale, vous pouvez insérer une ou deux photos pour la rendre plus vivante. Monfairepart vous propose de créer un modèle de carte avec le nombre de photos du défunt que vous voulez. Toutefois, vous devrez faire attention à choisir des photos d’excellente qualité afin d’avoir un rendu impeccable. Évitez une vieille photo floue ou trop ancienne du défunt. Vous devez également faire attention à comment insérer vos photos sans que ces derniers ne cachent votre message. Plus que de voir les photos, il est important que vos destinataires puissent lire le texte inscrit sur la carte.

Rédigez un message de remerciement personnalisé

Pour la rédaction d’un message personnalisé, vous pouvez trouver de bonnes idées chez Monfairepart. Nos professionnels s’assurent d’inscrire des textes uniques sur vos cartes personnalisées avant la livraison par Chronopost entre 24 et 72 heures. Dans tous les cas, voici comment vous pouvez créer votre propre texte.

Un message venant du cœur

Pour remercier ceux qui vous ont soutenue après la disparition d’un proche, le mieux serait de rédiger un message assez personnel. Au lieu de juste sélectionner des phrases sur Internet, vous pouvez les écrire avec votre cœur. Un message écrit avec le cœur apporte plus de sincérité à votre carte de remerciement. Utilisez vos propres mots pour montrer la joie que vous a procurée la présence et les condoléances de chaque personne durant le deuil et aux obsèques du défunt. Toutefois, vous pouvez également visiter le site internet de Monfairepart pour trouver des inspirations. Vous aurez ainsi d’autres avis ou une idée sur ce par quoi on peut commencer.

Rédigez un texte court pour votre remerciement décès

Le texte de votre carte de remerciement doit être bref et concis. Rappelez-vous qu’il s’agit d’un remerciement de décès et non d’une invitation. Vous devez être en mesure d’exprimer votre message dans un texte court et très clair. Utilisez des mots simples et basiques afin de rédiger votre remerciement. Une phrase ou deux devrait suffire pour faire les remerciements. Un message de remerciement classique pourrait ressembler à ceci : « la famille, les parents et alliés vous remercient pour le soutien et réconfort apporté à la suite du décès de notre cher William Shakespeare. » Il faudra bien préciser votre nom de famille afin que la personne puisse immédiatement vous reconnaître.

La carte de remerciement décès permet de dire merci à ceux qui vous ont honoré de leur présence lors du deuil et des obsèques d’un proche. Si leurs condoléances vous ont touché, il est temps d’élaborer une carte originale en tenant compte du thème, du format, des couleurs et des photos. Rappelez-vous de rédiger un message court qui vient du cœur.