La vie est une succession de moments heureux et malheureux. Le décès d'un proche, quant à lui, est toujours un événement douloureux. Les obsèques passées, il est d'usage d'envoyer une carte de remerciement décès aux personnes qui vous ont témoigné leur soutien dans cette terrible épreuve. Faire le deuil d'un être aimé n'est pas facile et parfois certaines personnes ne s'en remettent jamais. Cependant, en cette période d'intense émotion et même si le cœur n'y est pas, en signe de respect envers le défunt, il est d'usage d'envoyer des cartes de remerciement décès qui vont marquer plus ou moins la fin des funérailles.Lire la suite

68 cartons
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

À qui sont destinées les cartes de remerciement décès ?

Les cartes de remerciement décès doivent être adressées aux personnes qui lors des funérailles ont témoigné des gestes d'affection envers votre famille et envers le défunt. Les cartes de remerciements décès peuvent aussi être adressées à toutes les personnes qui n'ont pas eu la possibilité de se rendre aux funérailles, mais qui à travers leurs condoléances vous ont témoigné leurs marques de soutien. Adresser une carte de remerciement décès permet également de faire preuve de respect envers les personnes qui vous ont soutenu.

Quel texte rédiger dans une carte de remerciement décès ?

Le texte d'une carte de remerciement décès doit adopter un style simple et épuré. La manière la plus adaptée de remercier les personnes de leurs gages d'affection est de rédiger un texte personnel ou d'en trouver un qui soit déjà écrit et dans lequel vous vous retrouvez. Ce qui compte avant tout, c'est que le texte de la carte de remerciement décès exprime votre pensée, ou mieux, qu'il corresponde à celle du défunt. Quels sont les mots qu'aurait utilisés le défunt en de telles circonstances ? Qu'aurait-il aimé dire à sa famille et à ses amis ?

Comment valoriser le défunt à travers une carte de remerciements décès ?

Dans sa forme, la carte de remerciement décès revêt une valeur hautement symbolique, car elle rend hommage à l'être cher à travers les remerciements que l'on envoie. La carte de remerciement doit donc être un moyen de mettre en valeur la personnalité du défunt. Plusieurs formats et modes de présentation de cartes de remerciements sont possibles. À chacun de trouver le bon modèle en son âme et conscience.

Faire le choix d'une carte de remerciement décès sobre

Concernant le format de la carte de remerciement décès, il peut être classique et n'arborer qu'un texte avec des mots de remerciement. L'impression de la carte de remerciement peut se faire sur un papier noir et blanc pour conserver une certaine sobriété en cette période de deuil. Le choix de couleurs vives n'est pas recommandé afin d'être en conformité avec l'événement.

Accompagner la carte de remerciement décès d'une photo

Le choix de la carte de remerciements décès peut s'accompagner d'une photo de la personne disparue. Si c'est le cas, prêtez attention à ce que la photo valorise au mieux le défunt. Une suite de plusieurs photos à différentes époques de la vie de la personne permet de raconter qui elle était et quel a été son parcours de vie. Il est important de fournir une photo de qualité pour que lors de l'impression le rendu soit lui aussi de qualité. Le modèle magnet se prête tout à fait à la réalisation de cartes de remerciements avec photos. Par ailleurs, il permet aux amis d'avoir une pensée affectueuse pour la personne disparue quand leur regard se pose sur la carte.

Faire le choix d'une carte de remerciement décès en fonction du thème

Le choix de la carte de remerciement décès peut également être dicté en fonction d'un des thèmes proposés sur le site monfairepart.com. Pour les personnes croyantes, un thème religieux et classique sera tout à fait approprié aux cartes de remerciements décès. Vous pouvez exprimer votre deuil à travers des cartes de remerciements décès ornés de fleurs, d'une colombe ou d'un rameau d'olivier.

Pourquoi faire appel à Monfairepart pour une carte de remerciement décès ?

Souvenez-vous que ce qui importe avant tout, c'est de valoriser la personne décédée en réalisant une carte de remerciement décès personnalisée. En contactant Monfairepart, vous faites appel à une équipe de professionnels qui met tout son savoir-faire pour répondre à vos attentes et vous accompagne dans cette période difficile de deuil. Au besoin, nos graphistes peuvent créer à vos côtés des cartes de remerciements décès sur mesure pour qu'elles ne ressemblent à aucunes autres. Quel que soit le modèle qui aura vos préférences, nous nous faisons un devoir de respecter en tout point votre demande de création et nous accordons une extrême importance à la qualité d'impression. Par ailleurs, nos délais de livraison sont très rapides et vous recevrez vos cartes de remerciements décès sans tarder. Vous pourrez ainsi rendre un hommage mérité à la personne qui vous a quittée en envoyant les cartes de remerciements aux personnes qui vous auront exprimé leurs condoléances.