Le deuil est certainement l'une des périodes les plus difficiles de la vie. Mais la plupart de vos amis, ainsi que les membres de votre famille et certaines de vos connaissances sont là pour vous soutenir. Ils vous transmettent leurs condoléances et leurs chaleureuses pensées. Aussi, il convient de les remercier. Pour cela, Monfairepart, votre imprimerie en ligne, vous propose de créer votre carte de remerciement décès. Comment créer cette carte ? Quand faut-il l'envoyer ? On vous dit tout, dans la suite de cet article.Lire la suite

4 cartons
Nouveauté
Nouveauté

Pourquoi envoyer une carte de remerciement décès ?

Envoyer une carte de remerciement décès est bien plus qu'une tradition. En effet, il s'agit de transmettre votre reconnaissance et votre amitié à toutes les personnes qui ont été présentes en période de deuil et qui vous ont accompagné, de près ou de loin, pour traverser cette épreuve difficile. D'ailleurs, il convient également d'envoyer une carte de remerciement décès à celles et ceux qui se sont déplacés aux funérailles pour vous présenter leurs condoléances. Monfairepart, votre imprimerie en ligne, vous accompagne dans la personnalisation et l'impression de cette carte, grâce à des modèles vierges à personnaliser.

Quand faut-il envoyer une carte de remerciement décès ?

Comme nous venons de le voir, la carte de remerciement décès vous permet de remercier toutes les personnes qui vous ont présenté leurs condoléances et qui se sont manifestées pour vous soutenir, en cette période de deuil. Aussi, la création et l'impression de la carte de remerciement doivent être envisagées dans le mois qui suit les obsèques. Monfairepart vous propose de concevoir votre carte de remerciement et vous propose une livraison express, en 24 ou 48 heures.

Carte de remerciement décès vierge : comment la personnaliser ?

Monfairepart, le spécialiste de l'impression de cartes, vous propose de choisir un modèle vierge à personnaliser. Voici quelques conseils, qui vous aideront à créer une carte de remerciements pour rendre hommage à la personne disparue.

Le choix du format

Monfairepart vous propose plusieurs cartes de remerciements décès :

  • La carte de remerciement sans pli, un modèle sobre et épuré.
  • La carte de remerciement à pli simple, un produit qui vous propose une plus grande surface de personnalisation.
  • La carte de remerciement version magnet, un format original prévu pour être accroché facilement sur un frigo ou n'importe quelle surface magnétique.

Le choix de la police

Nous mettons à votre disposition un large choix de typographies, pour personnaliser le texte de vos cartes de remerciements décès. Choisissez celle qui vous semble la plus appropriée.

Une carte de remerciement décès vierge : avec ou sans photo ?

Pour rendre un dernier hommage à la personne disparue, vous avez la possibilité d'intégrer à vos cartes de remerciements une photo, un portrait par exemple. Cependant, rien ne vous y oblige !

Le choix du papier de votre carte de remerciement

Afin d'obtenir le meilleur rendu d'impression possible, nous vous proposons de sélectionner le type de papier le plus approprié, pour vos cartes de remerciements décès.

  • Le papier couché mat : il est universel et convient à tout type de cartes de remerciements. Le papier couché mat possède le meilleur rapport qualité / prix.
  • Le papier couché mat verni : il sublime la photo de votre carte.
  • Le papier création : il est parfait pour imprimer et mettre en valeur les motifs et les illustrations.
  • Le papier irisé : il s'agit du papier haut de gamme, conçu spécialement pour mettre les photos en valeur.

Précisons également que, grâce au module de personnalisation de Monfairepart, vous avez la possibilité de choisir la couleur de fond de vos cartes de remerciement, c'est-à-dire la couleur du papier qui vous correspond.

Les options d'ennoblissement

Avant de sélectionner les options de livraison, Monfairepart vous propose de découvrir ses différentes options d'ennoblissement, pour sublimer vos cartes de remerciements :

  • La dorure : elle met en valeur le texte de votre carte.
  • Le gaufrage : ce procédé permet de réaliser des motifs en relief, comme des fleurs par exemple.
  • Le ruban de satin : il apporte une touche de personnalisation supplémentaire à votre création.

Les enveloppes

Monfairepart vous propose de sélectionner les enveloppes assorties à votre carte de remerciement. À noter que l'enveloppe blanche est gratuite.

Carte de décès : comment rédiger le texte de remerciement ?

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour personnaliser vos cartes. La dernière étape avant la livraison consiste à rédiger le texte de remerciement. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, vous pouvez opter pour un texte court et concis, pour aller droit au but. Une citation ou un poème peuvent aussi être envisagés ! Bien sûr, vous pouvez exprimer votre gratitude en rédigeant un texte plus long. Il n'existe aucune norme en la matière. Si vous avez besoin d'inspiration, monfairepart vous propose un guide complet. N'hésitez pas à vous y référer.

Monfairepart vous accompagne dans cette étape difficile qu'est le deuil

Monfairepart est l'imprimerie en ligne spécialisée dans la personnalisation de cartes et de faire-part. Lors de votre visite sur notre site, vous découvrirez des cartes et des faire-part créés par des illustrateurs et des graphistes de talent. Nos maquettistes se tiennent à votre disposition, pour vous aider à concevoir le projet qui vous tient à cœur. Nous vous accompagnons dans l'étape difficile qu'est le deuil, avec des faire-part de décès à personnaliser, ainsi que des cartes de remerciements.

Les délais d'impression de Monfairepart sont de 5 à 7 jours maximums. Nous vous proposons une livraison rapide, entre 24 et 48 heures. Alors, pour profiter d'un accompagnement efficace, d'un service réactif et d'un rendu de qualité, n'hésitez pas à faire appel à nos services et à découvrir notre catalogue.