En période de deuil, il est important de se sentir entouré et soutenu par les personnes qui vous sont proches. C'est vrai, en ces moments difficiles, il est bon de recevoir de l'attention, des fleurs et des pensées chaleureuses. Sur Monfairepart, nous vous proposons de remercier comme il se doit les membres de votre famille et les amis qui vous ont rendu visite et se sont montrés présents, pour vous épauler et vous consoler. Comment ? Grâce à une carte de remerciement de décès. Et pas n'importe laquelle ! Rendez hommage à la personne disparue, grâce à une carte de remerciement décès avec photo. Sur le site de notre imprimerie en ligne, choisissez, parmi les nombreuses cartes, le modèle qui vous correspond et personnalisez votre projet. Comment rédiger le texte de remerciement en cette période de deuil ? On répond à vos questions.Lire la suite

43 cartons
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

Envoyer une carte de remerciement décès : pourquoi, comment ?

Bien sûr, rien ne vous oblige à envoyer une carte de remerciements de décès. En effet, vos proches vous pardonneront de ne pas avoir envie de vous lancer dans un tel projet. Cependant, le processus de création peut vous aider à soulager votre peine, mais aussi à vous évader le temps de quelques heures. En outre, vous avez certainement envie de remercier toutes les personnes qui se sont montrées présentes et qui vous ont aidé, lors des moments difficiles. Voilà pourquoi la tradition veut que la famille en deuil transmette ses sincères remerciements suite à un décès, grâce à une carte. Dans le catalogue Monfairepart, vous allez découvrir nos modèles de cartes de remerciement avec photo.

Carte de remerciement décès avec photo : rendez un dernier hommage à la personne disparue

En faisant le choix de la carte de remerciement de décès avec photo, vous permettez à tous vos proches et aux membres de votre famille de garder un souvenir du défunt. Vous lui rendez ainsi un dernier hommage, même si vous n'oubliez jamais la personne disparue. Si vous choisissez la carte de remerciement de décès avec photo, nous vous recommandons de sélectionner un portrait en haute résolution. La photo doit être bien nette, dans le but d'éviter l'effet pixellisé. Comme vous allez le découvrir un peu plus tard, notre outil de conception vous permet de retoucher le portrait que vous allez choisir, dans le but de l'intégrer parfaitement dans votre carte de remerciement.

Comment choisir votre carte de remerciement de décès avec photo ?

Sur Monfairepart, le spécialiste de l'impression de papeterie, nous vous proposons de très nombreux modèles de cartes de remerciements avec photo. Nous avons quelques conseils à vous proposer, dans le but de vous aider à bien choisir la vôtre.

Le format de la carte de remerciement

Dans notre catalogue, vous avez le choix entre plusieurs formats de cartes de remerciements de décès :

  • le modèle carré ou rectangulaire simple,
  • la carte au format marque-page,
  • la carte de remerciements de condoléances au format portrait.

Le modèle que vous allez choisir doit vous permettre de mettre en valeur la photo du défunt, mais aussi d'exprimer votre gratitude suite aux nombreux messages de condoléances que vous avez reçus. En d'autres termes, l'espace de personnalisation proposé par la carte de remerciements doit être suffisant.

Une carte assortie au faire-part de décès ?

Sur Monfairepart, nous faisons en sorte de vous proposer une carte de remerciements assortie à votre faire-part de décès, de sorte à préserver une certaine cohérence. Si vous avez commandé votre faire-part de décès sur notre site, choisissez parmi les cartes de remerciements disponibles, le modèle assorti à votre précédente création.

Optez pour l'univers qui vous convient

Bien sûr, rien ne vous oblige à concevoir une carte de remerciements assortie à votre faire-part de mariage. Vous pouvez tout simplement opter pour un modèle dont l'univers vous parle, ou correspond à la personnalité du défunt. Sur Monfairepart, vous trouverez des cartes en noir et blanc, pour mettre en valeur la photo choisie, mais aussi des cartes dans des thématiques plus légères, et même florales. Bien sûr, nous avons pensé aux familles chrétiennes : nos illustrateurs et nos graphistes ont conçu des cartes de remerciements avec un motif de croix.

Comment personnaliser votre carte de remerciement décès ?

Durant cette période de deuil, il peut être difficile de se lancer dans un projet créatif. Monfairepart vous donne des conseils et des recommandations, qui vous aideront à personnaliser votre carte de remerciements de condoléances.

  • Découvrez notre module de création. Cet outil vous permet de modifier les différents éléments de votre carte de remerciement, comme la police, la photo, etc. C'est grâce à lui que vous avez la possibilité de définir la mise en page de votre projet.
  • Choisissez parmi nos options d'ennoblissement. Vous pouvez améliorer la qualité de votre carte, grâce au procédé de la dorure ou du gaufrage (une technique permettant de créer des motifs en relief, comme une fleur par exemple).
  • Sélectionnez les enveloppes assorties à votre projet. Monfairepart vous propose de choisir, entre différents coloris.

Texte de remerciements de condoléances : comment le rédiger ?

Le deuil est une épreuve terrible à traverser, et il est parfois difficile de trouver les mots justes pour exprimer ce que l'on ressent. Sachez toutefois que pour remercier les personnes qui vous ont présenté leurs condoléances ou rendu visite lors de ces dernières semaines, vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans la rédaction d'un long texte. Vous pouvez même opter pour une citation, ou un poème connu. Sur Monfairepart, vous trouverez un guide complet qui vous aidera à rédiger votre texte de remerciements de condoléances.

Sur Monfairepart, trouvez la carte de remerciement idéale, au meilleur prix. Nous souhaitons répondre aux besoins de chaque client qui se connecte sur notre site. Aussi, si vous avez besoin d'aide lors de la création de votre projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec l'un de nos graphistes.