Annoncer un décès est une démarche certes nécessaire, mais très douloureuse en période de deuil. Pour vous aider et vous accompagner durant cette étape, Monfairepart a imaginé plusieurs collections de cartes et faire part. Sur cette page, vous trouverez des cartes de décès avec photo, des modèles conçus pour honorer la mémoire du défunt avec un portrait. Ils se déclinent dans plusieurs designs et formats. En outre, sur Monfairepart, chaque produit peut être personnalisé grâce à notre studio de création connecté.Lire la suite

37 faire-part
  • 1
  • 2
  •  

Carte de décès avec une photo : quel modèle choisir ?

Pendant la période de deuil, vous avez besoin d'être accompagné dans la création de votre faire part. Nous avons confié la création de nos cartes de décès à des professionnels. Aussi, chaque modèle disponible dans notre catalogue est unique. Vous trouverez sur cette page :

  • Le faire part de décès avec photo et cadre. Mettez en valeur le portrait du défunt, grâce à un entourage blanc à personnaliser avec un texte ou un motif.
  • La carte de décès avec photo et illustrations. Celles-ci ont été imaginées par nos illustrateurs. Avec des motifs végétaux (des fleurs, des feuilles, etc.) ou religieux (une croix, une colombe), c'est à vous de choisir, en fonction de votre sensibilité.
  • Le faire part de décès avec photo et texte. Celui-ci est directement apposé sur le portrait du défunt.

Dans le catalogue Monfairepart, vous trouverez des cartes de remerciement assorties aux cartes de décès.

Quel format pour votre faire part de décès avec une photo ?

Nos cartes de décès se déclinent dans plusieurs formats, toujours dans le but de vous offrir un maximum de choix. Pour annoncer le décès du défunt, vous pouvez opter pour une carte simple, sans pli, à personnaliser sur le recto et le verso. Ce modèle de faire part de décès se décline sous plusieurs formes. En effet, la carte sans pli peut être carrée ou rectangulaire.

La carte pliée à deux volets vous offre une surface de personnalisation plus importante. Vous pouvez donc y insérer une photo, mais aussi du texte, un poème, etc. Quel que soit le modèle de carte de décès que vous allez choisir, sachez que des cartes de remerciement de condoléances assorties sont disponibles dans notre catalogue.

Faire part de décès avec une photo : comment bien choisir ce visuel ?

Afin d'obtenir un joli rendu pour votre carte de décès, il est nécessaire de bien choisir la photo que vous allez utiliser. En effet, pour éviter l'effet pixélisé, nous vous encourageons à choisir un visuel en haute définition, de préférence en grand format. Bien sûr, la photo du défunt doit mettre ce dernier en valeur. Choisissez un portrait qui dégage une émotion particulière par exemple, ou une photo prise sur le vif. Avec un portrait de qualité, votre carte de décès va forcément susciter des émotions fortes chez vos destinataires.

En période de deuil, choisir une photo de la personne disparue peut être une bonne solution pour se rappeler des souvenirs agréables et soulager la peine, ne serait-ce que quelques instants.

Carte de décès avec une photo : les fonctionnalités de retouche disponibles via notre studio de création Afin de vous aider à personnaliser votre carte de décès, Monfairepart met à votre disposition un studio de création connecté. Celui-ci comporte de nombreuses fonctionnalités, et notamment des options de retouche. Celles-ci vous proposent d'intégrer parfaitement votre photo dans le faire part. Elles vous permettent en effet de modifier la luminosité, le contraste, les couleurs, ou la rotation de la photo.

Quel papier pour votre faire part de décès avec photo ?

Toujours dans le but de mettre en valeur votre carte de décès, Monfairepart vous propose plusieurs types de papiers. Choisissez le papier couché mat vernis, qui possède un superbe pelliculage fin, ou le papier irisé. Avec ses reflets métallisés, il sublime la photo de votre faire part.

Carte de décès avec une photo : comment sublimer le portrait du défunt ?

La photo de votre carte de décès peut faire l'objet de finitions : ce sont des techniques d'impression haut de gamme proposées par les artisans de Monfairepart.

  • Le faire part de décès avec photo et dorure : ajoutez des motifs et/ou du texte doré, cuivrés ou métallisés sur votre création.
  • Le faire part de décès avec photo et gaufrage. Ce procédé consiste à créer de magnifiques motifs en relief.

Toutes ces finitions haut de gamme peuvent aussi être envisagées pour apporter une valeur ajoutée à vos cartes de remerciement.

Sur Monfairepart, trouvez la carte de remerciement décès assortie à votre faire part

Chaque collection de notre imprimerie en ligne se compose d'un faire part de décès et de sa carte de remerciement assortie. Pour vous aider à traverser cette période de deuil, faire preuve de créativité peut être une solution appropriée. Découvrez les différents modèles de cartes disponibles sur notre catalogue, choisissez celui qui vous correspond, puis personnalisez-le à volonté, de sorte à rendre hommage à la personne disparue. Commander sur Monfairepart, c'est profiter d'une livraison rapide, en seulement 48 heures.