La période du deuil est une étape difficile de la vie, surtout lorsque cela concerne un membre de votre famille, ou un ami proche. C'est à vous qu'incombe la création du faire part de décès ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Monfairepart a sollicité ses artistes de talent, afin de concevoir des faire part de décès simples, sobres, qui vous aideront à annoncer solennellement le décès et à rendre hommage au défunt. Découvrez sans plus attendre les modèles à votre disposition. Avec ou sans photo, avec initiales ou illustrations, vous trouverez forcément le faire part de décès qui correspond à vos attentes.Lire la suite

46 faire-part
Nouveauté
  • 1
  • 2
  •  

Faire part de décès simple : différents modèles à découvrir sur Monfairepart

Monfairepart s'entoure d'illustrateurs, de graphistes, mais aussi de maquettistes talentueux, dont l'objectif est de répondre aux attentes de chaque client. Vous trouverez certainement, parmi nos faire part de décès simples, la carte pour rendre hommage au défunt.

Le faire part de décès simple avec photo

Le faire part de décès avec photo met en valeur un, ou plusieurs portraits du défunt. Ils se déclinent dans plusieurs modèles : la carte de décès photomaton, la carte de décès effet polaroïd, ou encore le faire part de décès avec plusieurs photos. Si vous optez pour l'un de ces modèles, nous vous encourageons vivement à choisir des visuels en haute résolution.

Monfairepart met à votre disposition un outil de personnalisation, pour vous aider à concevoir un faire part de décès qui vous ressemble. Cet outil vous propose des fonctionnalités de retouche, qui vous aideront à intégrer parfaitement votre création dans la carte de décès.

Le faire part de décès simple avec initiales

Vous souhaitez que votre carte de décès soit la plus sobre et la plus simple possible ? Dans ce cas, au lieu d'un faire part avec photo, privilégiez un modèle avec les initiales du défunt. Comme nous le verrons un peu plus tard, ce court texte peut être sublimé grâce au procédé de la dorure, par exemple.

Le faire part de décès simple avec un motif

Puisqu'un visuel vaut parfois mieux qu'un long discours, Monfairepart vous propose des cartes mettant en avant un joli motif épuré et sobre. Optez pour une carte de décès avec un motif religieux, si votre famille est croyante : une colombe par exemple, ou une croix.

Le faire part de décès simple avec illustration

Pour rendre hommage au défunt, choisissez l'une de nos cartes de décès avec illustrations. Abstraites ou figuratives, celles-ci se déclinent dans de nombreux modèles. Notre imprimerie en ligne vous propose des visuels divers et variés, afin que chaque client puisse trouver le faire part qui lui correspond.

Le faire part de décès simple vierge à personnaliser

En choisissant cette carte vierge, c'est vous qui sélectionnez votre propre visuel, la police de texte et l'agencement des différents éléments qui composent votre faire part.

Faire part de décès simple : dans quel format ?

Nos cartes de décès avec ou sans photo se déclinent dans plusieurs formats :

  • La carte de décès sans pli,
  • La carte de décès pliée,
  • La carte de décès format marque page.

Comment sublimer votre faire part de décès simple ?

Vous avez trouvé le modèle de faire part de décès qui vous correspond ? Maintenant, sachez que vous avez la possibilité de le personnaliser, grâce à des options haut de gamme proposées par Monfairepart.

Le procédé de la dorure à chaud

La dorure à chaud consiste à emboutir le papier du faire part, pour y déposer un film métallisé. Celui-ci peut être doré, argenté ou cuivré. La dorure à chaud peut sublimer un texte, mais aussi un motif.

Le procédé du gaufrage

Au lieu de creuser le papier, la technique du gaufrage consiste à créer un joli motif en relief. Le gaufrage est une finition de luxe, à découvrir sur Monfairepart.

Comment rédiger le texte de la carte de décès ?

Il n'existe pas de règles strictes concernant la rédaction du texte de décès. Toutefois, celui-ci doit mentionner plusieurs informations essentielles :

  • Le nom du défunt ou de la défunte, écrit sous la forme "Monsieur ou Madame Prénom + Nom",
  • L'âge du défunt,
  • Le nom du mari/de la femme, des enfants et des petits-enfants,
  • La date du décès,
  • Le lieu et la date de la cérémonie. Si celle-ci est réservée au cercle familial, cela doit être mentionné.

Trouvez la carte de remerciements de condoléances assortie au faire part de décès, sur Monfairepart

Sachez que tous nos faire part de décès possèdent leur carte de remerciements condoléances assortie. À l'annonce du décès, vous avez certainement reçu des messages de condoléances, mais aussi des preuves de soutien de la part de vos amis ou de connaissances. Il convient donc de les remercier, grâce à une carte de remerciement condoléances personnalisée.

Pour en savoir plus concernant les prestations de Monfairepart, n'hésitez pas à découvrir l'avis de nos clients. En passant commande sur notre site, profitez d'une livraison rapide, en seulement 48 heures.