Vous venez de subir la perte d'un être cher ? Dans ce cas, en tant que membre de la famille, vous avez la lourde tâche d'annoncer le décès à votre entourage. Monfairepart vous accompagne dans cette période difficile et vous propose différents modèles de faire part, pour rendre hommage à la personne décédée. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir des faire part de décès avec deux photos ou plus. Ils ont été conçus par nos artistes et peuvent être personnalisés selon vos goûts. Découvrez notre sélection de cartes, ainsi que les avis de nos clients, et trouvez le modèle qui correspond à vos envies et à vos besoins.Lire la suite

14 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Faire part de décès avec deux photos et plus : un superbe hommage à la personne décédée

Le faire part de décès avec deux photos ou plus vous permet de rendre un bel hommage au défunt. Chaque carte de décès a pour but de rappeler la vie de la personne décédée, mais aussi sa personnalité, son caractère. Grâce aux différents modèles de cartes disponibles dans notre catalogue, vous avez la possibilité de choisir l'agencement qui vous convient. Plus tard dans ce guide, nous verrons comment bien choisir chaque photo, afin d'obtenir un rendu à la hauteur de vos attentes.

La carte de décès avec deux photos ou plus s'accompagne d'un texte, annonçant la triste nouvelle. Sur le site de Monfairepart, vous trouverez un guide complet dédié à la rédaction de cette annonce.

Le faire part de décès avec photo : quels sont les modèles disponibles ?

Les illustrateurs, graphistes et maquettistes de Monfairepart ont imaginé de nombreux modèles de faire part de décès avec deux photos ou plus.

  • Le faire part de décès avec photo format photomaton. Original, cette carte de décès vous permet d'inclure trois portraits de la personne décédée sur le recto. On trouvera sur le verso le texte personnalisé, annonçant le décès, le lieu de la cérémonie funèbre, etc.
  • Le faire part de décès avec photo sans pli. Format carte postale, carré ou étiré, il est particulièrement sobre. Ces cartes se déclinent dans plusieurs modèles, avec deux ou trois illustrations sur le recto et le texte au verso.
  • Le faire part de décès avec photo plié. Cette carte vous offre une plus grande surface de personnalisation.
  • Le faire part de décès magnétique. Bien plus qu'une simple carte, ce faire part constitue un souvenir du défunt que vous offrez aux amis et aux membres de la famille. En effet, nos cartes magnétiques sont conçues pour adhérer à n'importe quelle surface métallique (une porte de frigo par exemple).
  • Le faire part de décès vierge à personnaliser. Choisissez le format qui vous convient le mieux, puis personnalisez de A à Z cette carte de décès.

L'avis de nos clients peut vous aider à choisir le modèle qui vous convient. N'hésitez pas à en prendre connaissance !

Comment bien choisir les photos de votre faire part de décès ?

Vous avez trouvé les cartes de décès les plus appropriées ? Celles qui mettront en valeur la personne que vous avez perdue ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour bien choisir les visuels que vous allez intégrer.

  • Des photos nettes, en haute résolution. Ainsi, vous évitez l'effet pixélisé et profitez de faire part de décès de qualité supérieure.
  • Des photos qui mettent en valeur le défunt. Optez pour un joli portrait par exemple, ou une photo prise sur le vif témoignant de sa joie de vivre, de sa bonne humeur.
  • Des photos du défunt à des âges différents. Ainsi, créez bien plus que des cartes de décès : offrez des souvenirs à partager avec vos destinataires.

Comment personnaliser votre faire part de décès avec photo ?

Vous avez trouvé le faire part de décès le plus adapté ? Dans ce cas, c'est le moment de le personnaliser. Tout d'abord, commencez par rédiger le texte, l'annonce du décès. Voici certainement la partie la plus difficile et douloureuse de la personnalisation de faire part. Pour vous aider, Monfairepart a conçu un guide spécifique, dédié à la rédaction de ce texte. N'hésitez pas à vous en inspirer.

Sachez que l'outil de personnalisation de Monfairepart vous permet de choisir la police de texte, sa couleur, son alignement, etc. Ensuite, sélectionnez la couleur de fond de vos cartes, puis importez les photos du défunt. Vous pouvez les retoucher, grâce aux fonctionnalités dédiées.

Monfairepart vous propose ensuite plusieurs options d'ennoblissement : la dorure, le gaufrage, ou l'ajout d'un ruban de satin. Pour en savoir un peu plus concernant ces différentes finitions, n'hésitez pas à lire les avis de nos clients. Choix du papier, de la découpe des angles, Monfairepart vous propose de concevoir le faire part de décès 100 % personnalisé.

Sur Monfairepart, trouvez la carte de remerciement décès qui vous convient

Notre imprimerie en ligne spécialisée dans la papeterie de décès, de mariage et de naissance personnalisée vous propose de concevoir des cartes de remerciement de condoléances. Découvrez nos produits disponibles : ils sont proposés au meilleur prix et font l'objet d'une livraison rapide. Prenez connaissance de l'avis de nos clients : ils sont tous satisfaits de la qualité de nos prestations !