Sur cette page, nous vous proposons de découvrir notre collection de faire part de décès sans photo. Vous ne souhaitez pas faire figurer le portrait du défunt sur l'annonce du décès ? Vous en avez la possibilité. En effet, il n'existe aucune obligation à ce sujet. Dans le catalogue Monfairepart, vous trouverez de nombreuses cartes dans différents designs et formats, imaginées par nos artistes. Celles-ci peuvent être personnalisées, grâce à notre studio de création connecté. Monfairepart vous accompagne en cette période de deuil : si vous en avez besoin, nous vous proposons de contacter notre service client. Vous serez pris en charge par l'un de nos graphistes, qui vous aidera à concevoir votre faire part de décès sans photo.Lire la suite

11 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Faire part de décès sans photo : de nombreux produits disponibles

Bien sûr, en période de deuil, il est difficile de concevoir une carte de décès. Pourtant, cette étape est indispensable. En plus d'annoncer le départ du défunt, le faire part indique la date, le lieu et l'heure de la cérémonie, entre autres.

Monfairepart vous aide à concevoir la carte de décès sans photo qui vous correspond. Pour cela, nous vous proposons un large choix de produits. Nos cartes ont été imaginées par des illustrateurs, des graphistes et des maquettistes. Découvrez sans plus attendre notre gammes de cartes de décès, pour rendre hommage à la mémoire du défunt.

Le faire part de décès sans photo avec illustrations

Pour annoncer la triste nouvelle qui accable votre famille, et indiquer à vos proches la date de la cérémonie funèbre, vous pouvez choisir une carte de décès avec illustration. Celle-ci peut être abstraite ou figurative, selon vos préférences. Monfairepart a à coeur de vous proposer des cartes de qualité, dans les goûts de chacun de nos clients.

Le faire part de décès sans photo avec motifs

Ces cartes de décès sont créées par les artistes de Monfairepart et se parent de jolis motifs à la fois légers et sobres. Vous trouverez des modèles dans l'univers végétal par exemple, ou des cartes de décès sans photo avec des motifs religieux : une croix par exemple, ou une colombe. Ces modèles sont parfaitement appropriés pour annoncer le décès du défunt et la date de la cérémonie.

Vous trouverez également des faire part de décès sans photo avec l'initiale du défunt. Comme nous le verrons un peu plus tard, un modèle peuvent être sublimé grâce à différents procédés, comme l'utilisation du gaufrage.

Le faire part de décès sans photo vintage

Vous trouverez, dans le catalogue de Monfairepart, une carte de décès effet vintage en papier kraft. Vous recherchez un modèle de faire part sobre et épuré ? Dans ce cas, optez sans hésiter pour cette carte.

Le faire part de décès sans photo 100 % personnalisable

Vous souhaitez créer de A à Z votre faire part de décès ? Vous en avez la possibilité, grâce à nos modèles vierges disponibles dans différents formats. Choisissez le visuel, la police d'écriture, l'emplacement des différents éléments, grâce à notre studio de création connecté.

Comment personnaliser votre faire part de décès sans photo ?

Chaque carte de décès peut être personnalisée sur le site de Monfairepart. Comment ? C'est ce que nous allons voir.

Le texte de votre carte

Commencez par rédiger le texte de votre faire part de décès. Celui-ci doit indiquer plusieurs informations :

  • Le prénom et le nom du défunt (Monsieur / Madame Prénom + Nom),
  • Le prénom et le nom du mari/de la femme, des enfants et des petits enfants,
  • La date du décès,
  • La date, le lieu et l'heure de la cérémonie.

Le faire part de décès n'est pas forcément une invitation à la cérémonie des obsèques. Si vous souhaitez que cet événement reste strictement familial, vous devez le mentionner. Monfairepart a dédié plusieurs guides à la rédaction d'un faire part de décès, d'un hommage funèbre ou d'une lettre de condoléances. N'hésitez pas à vous en inspirer.

La couleur de fond du faire part décès

Personnalisez votre faire part de décès, en choisissant une couleur de fond qui vous semble appropriée. Monfairepart vous propose un large choix de coloris.

Les options de finition proposées par Monfairepart

  • La découpe des angles du faire part de décès. Nous vous offrons la possibilité d'opter pour des angles arrondis, pour un rendu plus doux.
  • Le gaufrage. Grâce à ce procédé, ajoutez des motifs en relief à votre création.

Trouvez sur Monfairepart la carte de remerciement assorti à votre faire part de décès

Afin de vous accompagner dans cette période de deuil, et pour faciliter les démarches relatives au décès d'une personne proche, notre imprimerie en ligne vous propose des cartes de remerciement de condoléances assorties à votre faire part de décès. Sur notre site, profitez des meilleurs prix, ainsi que d'une livraison rapide. N'hésitez pas à découvrir les avis de nos clients, pour en savoir plus concernant nos prestations. Monfairepart est l'expert de la papeterie de décès, de mariage, de naissance, et bien plus encore.