Afin de répondre aux envies et aux besoins de tous nos clients, nous avons confié la création de faire part de mariage originaux à nos artistes. Ceux-ci ont imaginé des cartes d'invitation atypiques, qui vous aideront à vous démarquer. Sur cette page, vous allez découvrir des faire part de mariage superposés, un format original à personnaliser. Pourquoi choisir ces cartes d'invitation ? Comment concevoir un faire part de mariage sur mesure ? Suivez nos conseils : nous vous accompagnons tout au long de votre projet.Lire la suite

32 faire-part
Nouveauté

Qu'est-ce qu'un faire part de mariage superposé ?

Un faire part de mariage superposé est une carte d'invitation comportant plusieurs éléments en superposition : une carte rectangulaire où sont mentionnées toutes les informations relatives au déroulement de la cérémonie et de la réception, une carte au format marque-page, où l'on retrouve le prénom des futurs mariés, ainsi qu'une petite étiquette indiquant la date du mariage. Ces différents éléments sont reliés entre eux grâce à une ficelle en matière naturelle.

Le faire part de mariage superposé est certainement l'un de nos modèles les plus atypiques et originaux, qui marquera les esprits de vos invités. Ceux-ci ne sont pas prêts d'oublier la date de votre mariage !

Faire part de mariage superposé : différents styles sont disponibles sur Monfairepart

C'est décidé, vous allez choisir les cartes d'invitation superposées pour convier vos amis et les membres de votre famille au plus beau jour de votre vie ? Dans ce cas, vous trouverez dans notre catalogue des faire part déclinés dans plusieurs univers :

  • Le faire part de mariage superposé dans l'univers végétal. Cette superbe carte d'invitation arbore des motifs de feuilles et de fleurs, pour un rendu délicat et romantique. Pour votre mariage, vous avez choisi le thème champêtre ? Dans ce cas, vous allez adorer ce modèle.
  • Le faire part de mariage superposé bohème chic. Lui aussi est très romantique, mais propose des motifs plus graphiques et des couleurs chaudes et naturelles.
  • Le faire part de mariage superposé élégant. Ces cartes d'invitation se déclinent dans plusieurs modèles. Elles ont toutefois en commun la combinaison du blanc et d'une autre couleur tendance, à choisir en fonction de la thématique de votre mariage.
  • Le faire part de mariage superposé avec photo : les graphistes et les maquettistes de notre imprimerie en ligne ont imaginé des cartes d'invitation superposées, conçues pour ajouter une photo de votre couple.

Faire part de mariage superposé personnalisé : comment le créer ?

Vous avez trouvé le faire part de mariage superposé qui correspond à vos critères de recherche ? Dans ce cas, vous pouvez passer à sa personnalisation. Monfairepart met à votre disposition un outil pratique, un studio de création équipé de diverses fonctionnalités. Grâce à elles, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter de cartes d'invitation sur mesure. Quelles sont les différentes étapes de la personnalisation de faire part superposés ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir.

La personnalisation du texte d'invitation

Tout d'abord, vous serez amené à rédiger le texte de votre faire part de mariage. Renseignez la date de l'événement, l'heure et le lieu. Choisissez ensuite la typographie qui vous convient : nous mettons à votre disposition un maximum de choix alors, sélectionnez la police d'écriture qui vous semble en accord avec le thème de vos cartes d'invitation. L'alignement, ainsi que la taille de la police peuvent également être modifiés.

Vous avez opté pour un faire part de mariage avec photo ? Dans ce cas, faites le choix d'un visuel en très haute résolution. Grâce à notre studio de personnalisation, vous avez la possibilité de retoucher votre photo afin qu'elle s'intègre parfaitement à vos cartes d'invitation.

Le choix du papier

Pour sublimer votre faire part de mariage superposé, nous vous proposons plusieurs types de papiers. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques spécifiques qui mettront en valeur tantôt des motifs et des illustrations, tantôt une photo de couple.

  • Le papier couché mat. Il s'agit d'un papier universel et polyvalent.
  • Le papier couché mat vernis. Nous le recommandons pour mettre en valeur une photo, grâce à son pelliculage fin.
  • Le papier création. Ce type de papier est conseillé pour sublimer les illustrations et les motifs.
  • Le papier irisé. C'est un matériau haut de gamme. Grâce à ses reflets métalliques, il mettra en valeur n'importe quel faire part de mariage, avec ou sans photo.

Le choix des finitions

Votre carte d'invitation peut également être sublimée par des finitions haut de gamme. Monfairepart vous propose la création d'un faire part de mariage avec dorure, ou d'un faire part de mariage avec gaufrage. Ces différents procédés sont réalisés par des artisans compétents, dont la mission consiste à mettre en valeur vos invitations de mariage.

Des enveloppes assorties à vos exemplaires de faire part

La dernière étape de la personnalisation consiste à choisir les enveloppes assorties à votre carte d'invitation. Bonne nouvelle : sachez que les enveloppes blanches sont gratuites !

Monfairepart : un univers de papeterie à découvrir absolument

Monfairepart est expert dans la papeterie de mariage et vous propose des Save the Date, des cartes de remerciement, mais aussi des menus et autres livrets de messe à personnaliser. Parcourez le reste de notre catalogue ! Vous y trouverez de la papeterie de naissance, de communion, de baptême, d'anniversaire, et bien d'autres produits.