Rédiger ses remerciements mariage

Comment rédiger les remerciements de mariage?

C’est avec plaisir que l’on reçoit un faire-part dans notre boîte aux lettres. Imaginez alors un carton qui vous remercie personnellement d’être venue à leur mariage avec en plus une petite anecdote que les mariés vont partager rien qu’avec vous. 

Pourquoi les remerciements de mariage ?

Le carton de remerciement va permettre de marquer la conclusion d’un événement important tel que votre mariage. 

Vos invités ont fait le déplacement pour vous, peu importe la distance qui les séparait du lieu de votre union. Ceux d'entre eux qui n'ont pu être présent, mais ont quand même tenu à vous faire parvenir un cadeau, ils apprécieront particulièrement votre carte de remerciements en signe de votre gratitude.

Sans vos proches, ce mariage n'aurait pas eu lieu alors il n’est pas négligeable de les remercier de toutes les manières qui soit.

Comment rédiger vos remerciements ? 

Après votre mariage votre seule envie sera de vous reposer, et ne plus y penser même si ça restera un des plus beaux jours de votre vie. Alors ce que l’on peut vous conseiller c’est de les préparer à l’avance. Pour ça, lors de votre choix de faire-part vous pouvez aussi sélectionner les cartons de remerciements qui se présente et qui sont dans la même thématique.

Généralement la tradition souhaite que ce soit vous qui les écriviez à la main, cependant lorsque vous en avez plus de cinquante à écrire vous avez un peu mal à la main. 

Vous pouvez donc choisir parmi plusieurs options, soit vous imprimez simplement les mêmes cartons pour tout le monde. Cette méthode sera moins appréciée que les autres mais moins fatigante. Ou vous pouvez aussi les faire imprimer comme votre faire-part et ajouter après le mariage quelques annotations sur celles-ci pour qui vous souhaitez personnaliser. Plus vous allez montrer que ce carton à été préparé avec soin pour chacun afin de les remercier de leur venu plus les invités vont se sentir appréciés. Ils ne seront pas dupes  ils savent très bien que vous avez sûrement pas le temps de toutes les écrire, cependant rien que leur nom ou un merci à la main va leur montrer que vous y avez passer un petit peu de votre temps.

Pour votre carton, le plus plaisant serait de les envoyer avec une photo, les invités pourront plus facilement le garder en souvenir. Cette photo pourra être une du mariage ou bien une faite après le voyage de noces.

Quand envoyer vos remerciements ? 

La date la plus adaptée pour les envoyer serait 2 ou 3 semaines après, cependant si vous souhaitez y ajouter une photo il vous fera compter quelques semaines de plus. Tout dépendra de si vous voulez mettre une photo du voyage de noces ou simplement du mariage. 

Attention tout de même à ne pas l'envoyer 1 an après, même s’il vaut mieux tard que jamais.

Pour les transmettre à vos invités vous pouvez les envoyer simplement par courrier ou bien les remettre en mains propres pour les personnes que vous allez revoir dans peu de temps.

Cela va vous permettre de faire des économies mais aussi d’avoir un prétexte pour revoir certaines personnes et vous remémorer les souvenirs.