Les photos pour remerciements mariage

Remerciements de mariage en photo

Vous craignez de vous tromper dans le ou les clichés à choisir pour la carte de remerciement et/ou vous avez peur de ne pas savoir réaliser de belles photos? Nous vous proposons astuces et conseils pour de magnifiques photos et d’incroyables cartes de remerciement de mariage.

 

À l’issue du mariage, il faut penser à remercier tous ceux qui ont répondu présent pour partager votre bonheur le jour J et qui vous ont gâté tant par leur présence que par leurs présents. Sans oublier ceux qui n’ont pu être là physiquement, mais qui vous ont fait parvenir leurs félicitations et qui ont tenu à participer autrement en vous offrant ou en contribuant aux cadeaux des mariés.

Pour cela, vous êtes à la recherche d’une idée originale, tendance et qui vous représente parfaitement. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que les remerciements avec photos. Complètement originales, les photos de remerciements vous permettent de vous distinguer des autres et d’offrir un beau souvenir à ceux que vous aimez.

Quelles photos choisir pour les remerciements de mariage ?

Pour vos cartes de remerciement de mariage, vous avez décidé d’opter pour la personnalisation des cartons en les illustrant d’une ou de plusieurs photos de votre couple. Seulement, vous ne savez pas lesquelles choisir. Vous hésitez, nous sommes là pour vous aider.

Afin de réaliser vos cartes de remerciement de mariage, vous pouvez choisir d’utiliser les photographies qui ont été faites lors de votre mariage. Elles auront non seulement l’avantage d’être à 100 % dans le thème du mariage et de l’amour, mais elles vous permettront également d’être tous les deux à votre avantage sur vos cartes de remerciements : tenues, maquillages, sourires, etc. tout sera parfait. Et généralement, comme elles sont faîtes par un professionnel aucun détail (luminosités, yeux rouges, …) ne viendra gâcher le cadre de la photo.

Les photos de votre mariage ne sont pas les seuls clichés qui peuvent être utilisés pour vos cartes de remerciements. Vous avez également la possibilité d’utiliser les photos qui ont été prises pour la réalisation de votre faire-part de mariage. Là aussi, les photos sélectionnées pour les remerciements seront à la fois dans le thème de votre mariage et de l’amour en vous permettant d’être toujours sous votre meilleur jour en étant bien préparés et apprêtés pour l’œil de la caméra.

Mais vous pouvez également faire preuve d'originalité à 100 % en décidant de réaliser vous-même le ou les clichés qui serviront de couverture à vos cartes de remerciements. Avec cette option, vous avez la possibilité de faire preuve de singularité, d'inventivité, d’humour, de classicisme et de bien d’autres choses encore. Vous choisirez le thème, l'atmosphère, le lieu de la photo et vos tenues. Si vous le souhaitez, vous pourrez même vous servir d’un cliché issu de votre voyage de noces, et si les invités y ont contribué c’est encore mieux : ils pourront voir de leurs propres yeux le résultat du cadeau de mariage. Vous pourrez aussi réaliser une mise en scène humoristique ou romantique en fonction de vos envies et de vos goûts.

Et si vous avez peur de ne pas savoir comment réaliser une photo de qualité pour vos cartes de remerciement de mariage, découvrez la suite de notre article ainsi que nos astuces et nos conseils pour des photos de pro. Mais nous n’oublions pas celles et ceux qui ont préféré une photo déjà prise, nous vous donnerons quelques conseils pour choisir la photo parfaite parmi toutes celles qui auront été prises.

Quelques conseils pour réussir sa photo de remerciement de mariage

Avant de vous aider dans la prise de vue de vos photos de remerciements, voici quelques suggestions pour ceux qui ont choisi de sélectionner une ou plusieurs photos qui ont déjà été réalisées afin d’illustrer leur carte de remerciement de mariage.

Nous vous conseillons évidemment de choisir une photo de couple, qu’elles soient faites lors de votre mariage ou lors d’une séance de prise de vue pour une occasion bien spécifique ; dirigez votre préférence soit vers une photo où vous vous tenez la main, où vous vous tenez dans les bras l’un de l’autre ou où vous vous regardez dans les yeux. Ces poses confèrent une complicité de couple qui est belle à voir et vous montrer ainsi l’amour que vous vous portez. Si vous choisissez une photo ou vous vous enlacez, vous pouvez en choisir une où vous regardez l’objectif ou une où vous vous regardez l’un l’autre. Pour les autres préférez celles qui représentent votre bulle de couple.

Pour une réalisation personnelle de la photo de vos remerciements de mariage, voici quelques astuces pour être sûrs de ne pas vous tromper et de réaliser le plus beau des clichés.

Avant de vous lancer, réfléchissez bien à l’effet et au thème que vous voulez donner à votre photo. Ainsi, vous serez en mesure de préparer sereinement le cadre de la photo, le décor et tous les accessoires dont vous auriez besoin. Assurez-vous aussi d’avoir un matériel de qualité, sans quoi, même en faisant attention, le rendu final de votre photo ne sera pas de qualité.

Prenez également le temps de bien penser et choisir vos tenues pour la prise photo. Si vous les prenez lors de votre voyage de noces, profitez de la fin du voyage pour être beaux et tout bronzés, mais faites attention aux marques de bronzage et surtout : à votre tenue. Veillez à ce qu’elles soient décentes aux yeux de tous. En effet, il n’est pas certain que papy et mamie apprécient le monokini ou le slip de bain.

Et pour finir, n’oubliez pas de faire attention au décor dans lequel vous prenez la photo et à la position du soleil pour éviter les mauvaises surprises.

 

Remerciements mariage