Prendre des photos pour faire--part

Des photos pour votre faire-part de mariage

Vous n'êtes pas un spécialiste de la photo? Cet article sur le thème de la photo pour les nuls, vous apportera toutes les astuces et tous les conseils pour faire de vous des pros de la photo et obtenir le cliché parfait pour votre faire-part de mariage.

 

Le thème, la date et les lieux sont choisis. Il ne vous reste plus qu’à l’annoncer et à régler deux ou trois petits détails comme la robe, le traiteur, la musique, etc. Aujourd’hui l’heure est au choix du faire-part de mariage. En naviguant sur notre site, vous avez trouvé le modèle qui vous convient. Celui qui représentera avec émotion votre amour et votre désir de vous unir. Pour qu’il soit absolument parfait et à votre image, vous souhaitez y insérer une photo de votre couple. Seulement, vous n’êtes pas un pro de la photo et vous tenez à la réaliser vous-même. Pas de panique, lisez la suite.

Comment prendre une belle photo ?

Pour prendre une belle photo, l’essentiel est de bien se préparer. Matériel, lieu, sujet, etc. il vous faut penser à tout. Avec notre liste de conseil, vous serez parés à toutes les éventualités et deviendrez de véritables encyclopédies vivantes de la photographie.

Toute bonne photo commence avec l’utilisation d’un bon matériel. Les smartphones d’aujourd’hui sont de véritables petits bijoux de technologie qui vous permettront de réaliser de très jolies photos avec effets et filtres pour donner plus de relief et d’intensité à votre cliché. Si vous ne possédez pas le dernier cri en matière de téléphone et que vos photos sont toujours un peu floues ou pas très belles, n’hésitez pas à demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous accompagner et de vous prêter son téléphone ou mieux encore de vous prêter son appareil photo numérique. En plus d’un matériel de pointe, vous aurez aussi un œil extérieur pour vous aider et vous conseiller sur la photo idéale.

 

Maintenant que vous êtes en possession du matériel adéquat, voici nos derniers conseils pour préparer au mieux la séance photo.

Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser le flash de l’appareil. En effet, que cela soit en intérieur comme en extérieur la lumière du flash a tendance à surexposer les couleurs et à vous donner une mauvaise mine sur les photos (teint blanc, yeux rouges, défauts qui ressortent). De manière générale, préférez la lumière naturelle. Plus douce, elle apportera un aspect romantique à votre photo qui ira parfaitement pour votre faire-part de mariage. Si vous optez pour une photo à l’extérieur, faites attention à l’orientation du soleil pour éviter qu’il n’éblouisse et vous rende invisible sur la photo.

 

Dedans ou dehors, veillez bien au décor de votre photo. Faites attention au moindre détail pour vous, mais aussi pour l’arrière-plan. Il serait dommage que votre photo soit gâchée à cause d’un détail qui tue.

Notre dernier conseil pour être sûr de prendre la photo parfaite pour orner votre faire-part de mariage est celui de vous mitrailler sans retenue. Ne vous contentez pas d’un ou deux clichés. Non faites-en des dizaines et des dizaines. Ainsi, vous n’aurez que l'embarras du choix pour votre photographie de faire-part de mariage.

Conseils de pro pour réaliser une photo de couple

Réaliser une photo de soi n’est pas toujours évident. Alors en couple, c’est encore plus compliqué. Mais grâce à nos conseils de pro, vous réaliserez la plus incroyable des photos de couple pour agrémenter votre faire-part de mariage.

Notre premier conseil est de vous préparer pour cette séance photo : coiffure, vêtements, accessoires et maquillage pour Madame et peut-être même pour Monsieur. Pour ce shooting photo, vous devez être les plus beaux et paraître à votre avantage. Faites-en sorte que vos tenues soit assorties et se marient parfaitement.

 

Après vous être soigneusement préparé, il vous faut accorder la même attention et le même souci du détail au lieu de la photo. Privilégiez un endroit où vous vous sentirez à l’aise et qui symbolisera votre amour. Si vous vous y sentez bien et que le lieu vous rappelle d’agréables souvenirs. Vous n’en serez que plus rayonnants sur votre photo de couple.

Pour la photo, essayez d’adopter une pose aussi naturelle que possible. Regardez-vous, prenez-vous dans les bras, montrez votre complicité de couple et l’amour que vous partagez. Il faut que cette dernière soit le reflet de ce que vous représentez et ressentez l’un pour l’autre.

 

Lors de la séance, n’hésitez pas à multiplier les pauses et les angles de prises de vues. Faites plusieurs essais pour trouver l’angle et la pose que vous préférez. Une fois trouvée, nous vous conseillons de prendre plusieurs clichés pour éviter les mauvaises surprises et devoir tout recommencer. Vous pouvez aussi pour être sûrs de vous, prendre la même photo avec différents cadres. Parfois la photo parfaite tient au plus petit des détails : un ciel sans nuage, le soleil qui se reflète dans les eaux bleues, une feuille qui vole, etc.

Et enfin, notre dernier conseil pour réaliser une parfaite photo de couple, est de penser aux logiciels de retouche photo. Il ne s’agit pas là de tricher, mais bien d’embellir la photo que vous avez choisie pour que tout soit absolument parfait et à l’image de votre couple.

Faire-part mariage avec photo