Annonce de mariage

L'annonce du mariage

OUI, OUI, OUI et OUI. Telle a été la réponse votre moitié. Passé l'émotion de la demande en mariage, il faut maintenant l'annoncer à vos proches. Que ce soit de vive voix pour annoncer la belle nouvelle ou par l'envoi de faire-part pour convier vos invités. Nous avons préparés quelques conseils pour vous aider à annoncer le plus beau jour de votre vie.

Annoncer votre mariage dans les règles

Vous avez prévenu vos familles, proches et choisi une date pour votre union. Les choses sérieuses commencent. Si vous avez prévu un grand mariage, dans un lieu magique avec de nombreux invités, vous avez probablement commencé à organiser l'événement au moins 12 mois avant le Jour-J. Si vous voulez vous assurer de la présence de vos amis les plus proches et des membres de la famille, n'hésitez pas à leur envoyer un petit Save the Date jusqu'à 12 mois avant le jour de votre union. Vous pouvez à présent vous pencher plus sérieusement sur votre liste d'invités (à la cérémonie, au vin d'honneur, à la réception). Si vous avez besoin de la confirmation de la présence de vos invités, surtout pour la réception, n'attendez pas la dernière minute pour envoyer vos faire-part de mariage.

Et maintenant, à vos plumes.

Exemples de textes faire-part mariage

Inspirez-vous de nos exemples de textes pour votre faire-part de mariage ou laissez court à votre imagination. Quoi qu'il en soit sentez vous libre ! Selon votre thème et vos envies, nous vous aidons dans cette démarche pour trouver le texte idéal qui vous ressemble. Simple et efficace !

Exemples de textes faire-part mariage

Créer un faire-part de mariage

Comment écrire son faire-part, quelles informations faut-il inscrire, comment gérer les réponses, et surtout, comment ne rien oublier ? Essentiel pour annoncer votre union, MonFairePart vous aide à créer LE faire-part qui conviendra à vos envies. Notre guide. 

Le carton d'invitation de mariage

A quoi sert le carton d'invitation ? Pourquoi est-il indispensable ? Il viendra compléter votre faire-part à merveille et informer vos invités sur le déroulement de la journée de votre mariage. Idéal pour parfaire votre carterie Mariage de manière simple et efficace.

Carton d'invitation mariage

Exemples de textes mariage classique 

Une valeur sûre, indémodable: les textes pour faire-part de mariage classique, pour une cérémonie placée sous le signe de l'élégance et de la sobriété. 

Exemples de textes mariage original

Vous aimez ce qui sort de l'ordinaire ? Voyez nos textes pour faire-part de mariage original. N'oubliez pas une chose, le point de départ de l'originalité : c'est vous. 

Quand envoyer faire-part mariage

Quand envoyer son faire-part ? 

Pour ne pas être pris de court, il faut prévenir ses invités dans les temps et envoyer les faire-parts au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Nous vous indiquons quand envoyer vos faire-part de mariage

Gérer la liste d'invités mariage

Comment gérer sa liste d'invités ? 

Qui inviter ? A quoi ? Faut-il inviter les enfants ? Tout cela peut-être compliqué à mettre en place et parfois synonyme de dispute avec votre conjoint. Pas de panique, voici nos indications sur comment gérer sa liste d'invités au mariage.

Guide photo faire-part mariage

Le guide des photos du faire-part mariage

Pas facile de prendre de belles photos, surtout pour ceux qui ne sont pas des professionnels ! Mais voici pour vous aiguiller quelques "petits tuyaux" pour réussir son faire-part de mariage avec photo.  

Répondre faire-part mariage

Répondre à un faire-part de mariage

Vous êtes invité à un mariage, comment faire pour répondre ? Que vous soyez disponible ou non, voici quelques astuces qui devraient vous aider dans la mise en forme de votre réponse.