L’organisation d’un mariage réserve souvent bien plus de travail qu’on ne pourrait l’imaginer. Pour ce jour aussi spécial, il est essentiel de bien s’organiser pour que le résultat soit impeccable. Entre la décoration de la salle et des tables, la livraison des différents produits, il y a beaucoup à penser. Ceci sans oublier d’organiser le repas en choisissant un menu à l’image de la cérémonie. Pour orienter vos invités, il vous faudra créer une carte menu pour votre mariage. Vous désirez créer un menu mariage blanc pour le plus beau jour de votre vie ? Monfairepart vous aide à réaliser votre rêve et personnaliser votre carte menu de mariage. Vous allez pouvoir obtenir une carte en accord avec votre thème.Lire la suite

156 menus
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 5
  •  

Le menu de mariage, une carte indispensable

Le menu de mariage joue un rôle essentiel qui lui donne tout son sens. À l’issue de la cérémonie solennelle de mariage vient l’étape où vous conviez vos invités à partager avec vous le repas prévu. Pour leur permettre de connaître les mets préparés, la carte de menu est l’outil qu’il faut. Elle est d’autant plus importante lorsque la liste des différents plats est longue. Le rôle de la carte menu de mariage ne s’arrête pas à la présentation des mets et le déroulement du repas.

Cette carte complète également votre décoration en apportant une touche particulière pour chaque table. Vous pourrez donc la personnaliser en fonction de votre thème et des couleurs adoptées pour la décoration. La carte menu pourra aussi faire office de souvenir que certains de vos invités pourront conserver. Avec le choix du bon type de papier, vous allez aimer le résultat final.

Choisissez une carte menu mariage blanc qui vous ressemble sur Monfairepart

Vous pourrez trouver simplement sur Monfairepart, un modèle de carte menu blanc correspondant à vos goûts. Une fois que vous avez défini votre thème et l’univers qui vous inspire, le choix sera plus simple. Le blanc a l’avantage d’aller avec toutes les dispositions décoratives et est plein de signification. Avec le bon type de papier, votre carte va faire briller encore plus vos tables. Chaque modèle de carte créé sur fond blanc par les graphistes expérimentés de Monfairepart apporte une touche épurée et chic. Vous n’aurez pas de mal à choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site ; les uns aussi beaux que les autres.

Le plus intéressant est que vous pourrez facilement apporter votre touche personnelle au modèle qui aura le plus attiré votre attention. Vous pourrez ainsi personnaliser votre carte en modifiant le texte, les couleurs, la police, mais aussi la taille du texte. Vous avez même la possibilité d’ajouter une ou plusieurs photos. De quoi vous permettre d’avoir une carte menu unique selon votre thème et qui séduit tous vos invités. Monfairepart prend le soin de vous garantir la meilleure qualité de papier et une livraison rapide pour vos commandes. Ainsi, grâce à la livraison express, vous pourrez recevoir les modèles produits dans les 24 à 48 heures.

Donnez du style à votre table avec votre menu de mariage blanc

Comme vous l’aurez compris, votre menu de mariage blanc conçu sur Monfairepart pourra vous permettre de faire une belle table. Il s’agit d’un vrai élément de décoration pour égayer vos tables. Il est important de commencer par choisir le format de carte afin de l’adapter à votre plan de table. Vous trouverez ainsi sur Monfairepart les formats simples, pliés et portrait. Le choix de votre modèle pourra être adapté au modèle que vous aurez choisi.

Si vous avez assez d’espace sur votre table, vous pourrez faire des menus individuels pour chaque invité. Dans le cas contraire, vous pourrez simplement choisir de disposer un menu par table. Pour faciliter les choses, la carte pourra être mise au centre de la table pour que tous les invités puissent la consulter. Vous pourrez également la disposer près des verres, sur la serviette de table ou encore sur la serviette de table. Il existe de nombreuses possibilités de présenter vos cartes sur chacune des tables. Ces éléments décoratifs sont aussi utiles que les marques-place ou encore les boîtes de dragées que vous mettez sur les tables.

Créez un menu personnalisé en accord avec la papeterie de mariage

Dans la plupart des cas, les mariés font le choix d’assortir leur menu de table avec l’ensemble des autres cartes prévues pour l’occasion. Ainsi, carte menu, programme de la cérémonie, cartes de remerciement sont conçus de manière à créer l’harmonie parfaite. Ceci même si ce n’est pas le même type de papier qui est utilisé dans tous les cas. À cet effet, vous allez pouvoir orienter l’ambiance générale suivant votre thème.

Pour un mariage chic, votre carte menu devra être assez élégante avec des paillettes et des ballons. Pour un mariage vintage, vous devez pouvoir créer un univers imitant le kraft ou l’ardoise par exemple. Si vous penchez plutôt pour un univers champêtre, vous ne manquerez pas d’idées. De beaux motifs floraux ou un décor bohème chic donneront un bel aperçu. Pour avoir une belle carte, pensez à choisir le bon papier afin de produire aussi un beau souvenir pour vos invités.