Expemples de textes Communion

Exemples de textes Communion

Une communion, c’est un grand événement dans la vie d’un enfant. Pour être certain de ne pas vous tromper dans la rédaction du faire-part d’invitation, venez découvrir nos différents modèles de texte à destination des faire-part de communion.

Quel Faire-part pour une communion?

Votre enfant vous a fait part de son souhait d’exprimer sa foi et ses croyances auprès de votre famille et de vos amis. Après des mois de préparation, il est aujourd’hui l’heure de l’annoncer et de convier ceux qui vous sont chers à ce grand événement. Le faire-part d’invitation servira non seulement à informer vos invités de l’ensemble des détails de cette journée, mais il sera aussi un souvenir inoubliable et impérissable pour votre enfant et pour vous-même. Vous voulez donc un texte qui soit à la hauteur, mais vous ne savez pas par où commencer ou quels mots utiliser pour cela. 

Nous sommes là pour vous aider en vous proposant quelques modèles de rédaction, du plus simple au plus original, à utiliser pour votre faire-part de communion ou pour vous inspirer vos propres textes.

Modèles de texte pour un faire-part de communion. 

Vous êtes à la recherche d’un texte classique, simple et élégant. Voici pour vous quelques exemples de texte à utiliser pour rédiger un faire-part de communion dans ce style. 

« Sacha et Katel, sont heureux de vous faire part de la communion de leur fille Mathilde. 

La célébration aura lieu le dimanche 5 juin 2019 en l'église du Sacré Cœur de Nogent à partir de 10 h 30. Elle sera suivie d’un repas servi au restaurant les Tourteaux. 

Nous serions heureux de vous compter parmi nous pour accompagner Mathilde dans sa démarche. 

Réponse souhaitée pour le 1er mai 2019. » 

« Éléonore réalisera sa première communion le dimanche 16 mai 2019 à 10 heures en l’église Notre-Dame de Tours. 

À l’issue de la cérémonie, nous vous proposons de nous retrouver autour d’un buffet qui sera dressé dans notre jardin. 

Nous espérons vous voir parmi nous pour la féliciter et célébrer ce jour tous ensemble. 

Léa et Antoine. » 

« Le dimanche 8 juin 2019 à 11 heures en l’église de la Pitié de Saint Acheul, notre fils Jules deviendra un communiant. 

À la sortie de cette messe, nous célébrerons cette première communion dans la joie autour d’un bon repas qui sera servi à la salle des fêtes de Saint Acheul. 

Nous espérons vous y retrouver pour partager avec notre fils ce moment si particulier. 

Gaëtan et Laurence. » 

Pour donner un côté un peu moins formel à votre faire-part de communion et pour y intégrer pleinement votre enfant, vous pouvez décider d’en faire l’acteur principal du texte et y ajouter ou non une petite touche d’humour. 

« Le dimanche 21 juin 2019 à 10 heures et 15 minutes très précisément je vais entrer sur la scène de l’église de Saint Jean pour déclarer ma … profession de foi. 

Pour que cela reste un jour inoubliable pour moi, j’ai prié mes parents de m’organiser une petite fête à laquelle je serais heureuse de vous compter comme invité. Et parce que j’aime garder l’effet de surprise le plus longtemps possible, le plan de la fête ne vous sera remis que le jour J. 

J’espère vous voir sur les bancs de l’église. 

Nina. » 

« Très chers amis et très chère famille, 

Je suis heureux de vous annoncer que le dimanche 29 mai 2019, sera le jour de ma première communion. La cérémonie se déroulera à 10 heures 45 dans l’église de mon village : Montfermeil. 

Juste après, Papa et Maman organiseront un super repas dans la salle des fêtes du village. 

Je compte sur votre présence à tous. 

Louis. » 

« Depuis quelque temps maintenant une idée me trottait dans la tête. Après réflexion, j’en ai parlé à Papa et à Maman. Quelle n’a pas été leur surprise de m’entendre leur dire cela. 

À mon âge, ce n’est pas raisonnable me diriez-vous, mais j’y tiens. 

Vous vous demandez de quoi il s’agit. 

En voyant ce si beau faire-part, vous vous attendez forcément à une grande nouvelle. Et vous avez raison. 

Le 8 juin 2019, je me marie ! 

Mais non, je plaisante. Vous y avez cru ? Mais je suis bien trop jeune. 

Par contre, c’est l’âge idéal pour faire ma première communion. 

Je vous attends donc le 8 juin à compter de 11 heures en l’église Sainte Marie pour être témoin de ce si grand événement. 

Et pour fêter cette grande étape, je vous invite, enfin Papa et Maman vous invitent, au restaurant les Adages pour un repas de fêtes. 

Lucas. » 

Et dans un style un peu plus classique : 

« Je suis heureuse de vous inviter pour ma première communion le dimanche 11 avril à 10 heures 30 qui aura lieu en l’église de La Sainte Renaissance à Amiens. 

Un repas sera servi à la suite de la cérémonie dans la salle du Parc du Château de Bertangles. 

J’espère vous y voir. 

Clémentine. »