Dragées communion

Les dragées de Communion

Des dragées pour une communion. Oui, non, vous ne savez pas trop. Notre article va vous révéler tout ce qu’il se fait en matière de dragées et de contenant pour dragées lors des communions.

Vous vous demandez si pour une communion cela se fait d’offrir des dragées comme lors d’un baptême ou d’un mariage. La réponse est oui. Lors de la communion de votre enfant, vous pouvez tout à fait en offrir à vos invités. Les dragées sont à la fois une gentille attention à leur adresser et un merveilleux souvenir qu’ils pourront garder afin de leur rappeler cette journée. Il est donc essentiel de bien les choisir, mais aussi de faire attention au contenant de vos dragées. Notre site vous propose tout un assortiment de dragées et de boîtes à personnaliser pour la communion de votre enfant. Venez découvrir dans notre article tout ce que nous pouvons faire pour vous en matière de dragées et nos astuces pour vous aider et vous faire gagner du temps dans le pliage de nos boîtes.

Ou trouver des dragées?

À l’occasion de la communion de votre enfant, offrez une petite douceur à vos invités et permettez leur d’emporter avec eux, en souvenir de cette journée, un assortiment de dragées au goût chocolat et amende.

Notre site vous propose une collection de produit de qualité et extrêmement savoureux.

Nous nous adaptons à toutes vos envies et à toutes vos exigences. Que vous soyez nombreux ou en petit comité. Que vous comptiez parmi vos convives de véritables gourmets gourmands ou des personnes qui ne cèdent à la tentation que par petites bouchées, vous trouverez votre bonheur en parcourant notre section de dragées pour communion. Nous vous livrons vos dragées dès 1 kilogramme et ce jusqu’à 200 kilogrammes.

Nos délicieuses dragées en chocolat et enrobés de sucre se présentent sous leur forme classique et traditionnelle, c’est-à-dire en forme d’amande, ou ils peuvent aussi se présenter sous une forme plus originale et ludique, c’est-à-dire sous une tendre forme de cœur.

La boîte de dragées n’est pas le seul élément qui peut venir orner et décorer votre table de communion. Les dragées eux aussi peuvent le faire. C’est pourquoi, nous vous proposons de décliner leur enrobage de sucre sous différent coloris grâce à des colorants alimentaires de hautes qualités qui ne détérioreront pas le goût des dragées ni n’altéreront sa composition.

Pour une décoration pure, élégante et raffinée nous vous conseillons d’opter pour des dragées aux tons blancs ou aux couleurs claires et pastels comme le rose, le bleu, l’ivoire ou le jaune.

Pour une décoration sur le thème de l’ardoise, nous vous orienterons plutôt vers des tons de gris ou de marron clair.

Pour une décoration pétillante, préférez des couleurs aux accents peps et fluo comme le vert, le bleu, le fuchsia.

Pour une décoration douce et colorée, nous avons également de très joli ton de violet, de rose et de bleu.

Pour accompagner votre commande de dragées, nous vous invitons à poursuivre votre lecture pour venir découvrir notre sélection de boîte de dragées personnalisable qui compléteront parfaitement votre panoplie de communion.

Comment personnaliser sa boîte à dragées?

Vous recherchez un contenant à dragées pour communion original, à la fois élégant et en accord avec le thème que vous avez choisi pour ce jour. Nous vous proposons de découvrir notre sélection de boîtes à dragées à personnaliser en fonction de vos goûts et de votre thème. Grâce à notre outil de personnalisation en ligne, vous pourrez accorder votre boîte avec vos faire-part, mais aussi avec la décoration de votre salle et de votre table.

Nous vous proposons deux types de personnalisation. Soit une personnalisation de votre boîte à dragées à partir de nos modèles existants et présentés en lignes. Soit une personnalisation de votre boîte à 100 %.

En optant pour nos modèles prédéfinis, vous avez l’assurance d’un rendu de qualité et qui respectera parfaitement le thème que vous avez choisi pour votre carton d’invitation. Thème kraft, nature, classique, vintage ou encore photomaton, ils sont tous là et personnalisable à loisir. La matière (papier, carton ou kraft), la ou les couleurs (blanc, beige, vert, rose marron, etc.), les dessins (un oiseau, une croix, des anges, des feuilles, des cœurs, des points, …), le texte et ses emplacements sur la boîte et sa fermeture, mais aussi la possibilité d’insérer une photo de votre enfant à l’endroit de votre choix.

Avec nos modèles de boîte, des centaines de combinaison s’offrent à vous pour que vous puissiez réaliser la création parfaite pour vous et pour votre enfant. Vous aurez même la possibilité de choisir la matière de l’attache de votre boîte et d’y glisser un petit fanion de remerciement, lui aussi personnalisable.

Et pour ajouter toujours plus d’élégance, de raffinement à votre boîte de dragées et l’embellir nous vous proposons d’y ajouter de magnifiques dorures artisanales.

Vous préférez opter pour un modèle 100 % original. Vous voulez être certain que votre boîte sera aussi unique que votre enfant. Dans ce cas, utilisez notre modèle de boîte de dragées à personnaliser de A jusqu’à Z. Le fond de la boîte, ses motifs, la police de texte, sa taille, son alignement, sa couleur, mais aussi les photos et l’étiquette, …

Donnez vis à votre imagination.

Comment plier votre boîte à dragées

Dans une optique de préservation de la planète en diminuant la quantité d’emballage nécessaire, mais aussi dans un souci de vous faire économiser des frais de livraison et de vous assurer un rendu parfait et de qualité de vos boîtes de dragées, votre commande vous sera expédiée sous forme de plaque à monter vous-même. Très simple d’utilisation, les boîtes à dragées monfairepart ne nécessitent pas de longues et fastidieuses heures de montage. Mais afin de vous faciliter la tâche au maximum, nous allons vous donner quelques petits conseils et astuces de montage pour des boîtes de dragées parfaites et harmonieuses.

Le montage de nos boîtes de dragées ne requiert aucun matériel, il se fait grâce à des pliures et aux encoches prévues pour maintenir la boîte fermée.

En premier lieu, nous vous invitons à former le fond de la boîte de dragées. Pour cela, vous devez plier la languette qui se situe sous le troisième carré en partant de la gauche. Après cela, formez le cube en pliant ses quatre faces pour lui donner son volume, sans toucher aux languettes qui serviront à former le fond de la boîte, et fermez-le grâce aux deux attaches prévues à chaque extrémité de la plaque. Ensuite, vous devez insérer l’une des deux languettes les plus larges en veillant à faire passer le bout arrondi sous la première languette que vous avez rabattu avant de former le cube. Puis vous répétez la même opération avec la deuxième languette à bout arrondi. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fermer et sceller définitivement le fond de la boîte en insérant la plus fine des languettes dans l’encoche formée par les trois autres faces du fond. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à former le couvercle. Rabattez les deux pliures de côtés sans les enfoncer dans la boîte, et ainsi le dernier carré pourra s’insérer dans votre cube et le refermer.

Vous obtiendrez alors, une magnifique boîte de dragées.

Dès que vous aurez formé toutes vos boîtes de dragées, il ne vous restera plus qu’à y mettre vos dragées et ainsi venir les sceller avec le ruban choisi, sans oublier d’y glisser votre étiquette de remerciement.