Votre tendre moitié vous a demandé en mariage et vous avez répondu par un grand "Oui". Toutes nos félicitations ! Après plusieurs concertations, vous avez enfin fixé la date du mariage. Que celui-ci soit prévu dans plusieurs mois, voire l'année prochaine, il est préférable d'envoyer des cartes à vos invités pour qu'ils réservent la date de la cérémonie du mariage sur leur calendrier. Vous pensez que c'est trop tôt pour les prévenir, car vous n'avez choisi ni l'église, ni le lieu de la réception ? D'où le principe des cartes save the date mariage ! Celles-ci ne dévoilent en rien tous les éléments de votre mariage à l'exception de la date du jour J. Faites confiance à la collection des cartes save the date mariage de Monfairepart pour faire une annonce digne de ce nom, et cela, à un prix intéressant. Vous tenez absolument à rester dans le classique ? Excellent choix ! Ce thème s'accommode facilement avec plusieurs styles, chic, champêtre, minimaliste… Avec Monfairepart, choisissez une carte save the date mariage classique prédéfinie et customisez-la à l'image de votre amour grâce à notre studio de création en ligne. Parcourez notre collection pour trouver le modèle qui vous correspond.Lire la suite

93 save the date
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 3
  •  

Carte save the date mariage : est-ce vraiment utile ?

Les cartes save the date marquent le début des préparatifs d'un mariage. Bien que vous n'ayez pas encore fait votre choix sur le menu, l'église ou la salle de fête, la date du mariage est quant à elle bel et bien fixée. Effet tendance ou pas, de plus en plus de couples préviennent leurs proches de la date de leur mariage avant même de distribuer les faire-part de mariage. Cette annonce se fait par le biais d'une carte appelée save the date, venue tout droit des États-Unis. D'ailleurs, cette petite carte s'est inscrite dans la tendance du moment en France.

De manière générale, les cartes save the date mariage comprennent les détails ci-dessous :

  • Les noms et prénoms des futurs mariés
  • La date du mariage
  • Un texte (facultatif)

L'objectif de cette carte est de réserver la date de votre jour J dans l'agenda de vos convives. Eh oui, vos invités n'auront plus beaucoup d'excuses pour rater votre mariage !

Comment choisir sa carte save the date mariage ?

Que vous ayez déjà choisi un thème ou pas pour votre mariage, s'il y a une chose dont vous êtes sûr, c'est que votre union sera célébrée sous le signe du classique, y compris votre papeterie, votre décoration, l'ambiance… Petit conseil de pro : utilisez votre carte save the date mariage pour donner le ton de votre plus grand jour.

Carte save the date mariage classique avec une pointe de fraîcheur

Parmi la collection classique de Monfairepart, vous trouverez des cartes save the date parées de magnifiques illustrations florales et végétales aux nuances printanières à prix imbattable. Le modèle save the date "Fleurs des champs" fera une annonce avec poésie. D'ailleurs, la délicatesse de sa couronne florale est mise en avant par le blanc immaculé du papier. Envie de rendre ce modèle unique ? Ajoutez par exemple des lianes dorées grâce à la dorure à chaud ou ajoutez d'autres motifs style liberty.

Carte save the date mariage classique style rétro

Envie d'ajouter une note vintage à votre carte save the date mariage, mais tout en restant dans l'air du temps ? Les cartes de Monfairepart combinent parfaitement les deux mondes. Pour un effet rétro, misez sur des photos en noir & blanc ou dans les tons sépia. La carte save the date "Love bracelet" en est un parfait exemple. Notre outil en ligne vous permet de jouer sur la luminosité de vos images et de changer la couleur de fond. Pour respecter le thème rétro et classique, optez pour des couleurs comme le vieux rose ou le rose poudré avec un beau lettrage.

Carte save the date mariage classique avec une touche dorée

Envie de faire briller votre carte save the date mariage de mille feux ? Piochez dans notre collection un modèle ayant des illustrations dorées grâce à la dorure à chaud. La carte save the date "Délicatesse" vous séduira avec sa fine couronne végétale dorée, encerclant les initiales des futurs mariés. Nous avons aussi pensé à ceux voulant rester dans un esprit minimaliste avec des cartes alliant simplicité et modernité. Vous trouverez dans notre collection un modèle qui vous ressemble, et cela, à prix abordable.

Une carte save the date mariage avec photo pour marquer le coup

Le fait d'ajouter une photo de vous sur le recto de la carte ne peut que la sublimer. Photo en noir & blanc, en couleur, drôle, romantique… ce choix dépend du ton que vous désirez donner à votre carte save the date. N'hésitez surtout pas à faire usage de notre outil de personnalisation pour peaufiner l'image.

Customisez votre carte save the date mariage classique

Monfairepart vous propose toute une panoplie d'options de personnalisation telles que le letterpress, le gaufrage, la dorure à chaud (pour des motifs dorés ou argentés) ainsi qu'une liste de polices d'écriture pour customiser votre carte save the date. Sélectionnez une police d'écriture, modifiez sa taille et sa couleur et agencez votre texte selon vos envies. Nous proposons aussi plusieurs types de formats pour les cartes save the date comme :

  • Carré
  • Rectangulaire
  • Haut
  • Allongé
  • Magnétisé
  • Carte aux coins arrondis
  • Carte aux coins carrés

Optez pour une enveloppe assortie pour harmoniser votre papeterie.

Monfairepart : des cartes save the date d'exception

Pourquoi nous choisir ? Parce que nos cartes save the date mariage sont vendues par lot avec un excellent rapport qualité prix. D'ailleurs, nous nous engageons à ce que chaque client ait une impression sur du papier premium. Dans cette optique, nous vous invitons à parcourir notre collection en ligne pour que vous puissiez trouver un produit à votre image, quelle que soit l'occasion, mariage, anniversaire, baptême, première communion… Vous trouverez également toutes les informations sur les prix des différents produits ainsi que les délais et les prix de livraison.