dragées Baptême

Les dragées de Baptême

Les dragées sont des éléments incontournables de tous les grands événements de notre vie : le mariage bien sûr, mais aussi, les événements religieux comme le baptême ou la communion. Il est en effet d’usage et de coutume d’offrir des dragées à vos convives pour le baptême de votre enfant.

Quelles boites à dragées pour le baptême de son enfant? 

La tradition reste encore et toujours les dragées comme présent aux invités pour le baptême de son enfant. Les tendances actuelles ne varient également que peu, les parents appréciant toujours tout particulièrement les couleurs pastel, le blanc, le bleu et le rose, afin de dévoiler la douceur de son enfant. 

 

Néanmoins, l’originalité se fait désormais au niveau des contenants et boites à dragées. Le choix des contenants change en effet en fonction de l’âge à laquelle est célébré le baptême, de la religion du futur baptisé, de la saison à laquelle a lieu la cérémonie… Mais, pour un événement aussi important qu’un baptême dans la vie d’un enfant, la customisation des contenants et boites est primordiale. Vous pouvez les personnaliser en fonction du thème choisi pour l’occasion, avec un design que vous avez vous-même élaboré, grâce à de jolies étiquettes ou un magnifique ruban. Les rubans sont en effet le détail qui pourra faire la différence : raffinés, élégants et coquets, ils permettent d’apporter une touche de glamour à vos contenants. 

 

 

Pour bébé, un univers graphique à votre goût, aussi doux que lui

 

Pourquoi ne pas opter pour des jolies teintes aquarelles, des motifs effet peinture à la main, des tons pastel pour décorer la boite de dragées du baptême de votre enfant ? Des illustratrices passionnées ont spécialement dessiné pour vous des motifs à l’image de bébé : animaux, véhicules, motifs romantiques. Qu’attendez-vous pour choisir celui qui vous conviendra le plus ?  Les motifs floraux et végétaux sont aussi très appréciés, pour un côté bohème et raffiné. Ces univers naturels pourront alors parfaitement convenir aux filles, comme aux garçons. 

 

Pour bébé, des dessins enfantins 

 

Pour un bébé ou un jeune enfant, le thème Disney est également très apprécié. Une jolie princesse pour mademoiselle, Dumbo ou Le Roi Lion pour monsieur, une ribambelle de possibilités s’offrent à vous. Téléchargez le dessin qui vous plait le plus et ajoutez-le à nos modèles, grâce à notre logiciel de personnalisation en ligne. Simple et pratique, il n’attend plus que vous ! 

 

Une photo pour sublimer la boite de dragées

 

Rien de mieux qu’un joli cliché de votre enfant, pour personnaliser au mieux vos boites à dragées : photo en noir et blanc, photo en sépia ou photo en couleurs ? Tout dépendra de votre thème ! Mais, vos convives ne seront que charmer par ce cadeau qui deviendra si cher à leur coeur. 

Où trouver des dragées pour le baptême de votre enfant ? 

Outre l’aspect visuel des boites de dragées, la question la plus importante à se poser est : Où trouver de bons dragées à offrir à vos invités ? 

 

Vous pouvez bien évidemment acheter vos dragées directement dans un magasin spécialisé, une grande surface ou même en ligne. Voici quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider à vous décider :

 

1- Les dragées des grandes surfaces

 

En grande surface, dans les centres commerciaux, vous pourrez dénicher des dragées bas de gamme, pour tous ceux ne désirant mettre des mille et des cent dans les dragées de baptême. Ils sont certes moins onéreux que ceux des chocolatiers, mais à des prix jugés parfois bien supérieurs par rapport à leur niveau de qualité. Cette option est donc à notre goût à éviter !

 

2- Les dragées des chocolateries

 

Les chocolateries sont à notre goût l’option qui sera celle de meilleure qualité. Elles vous proposent différentes sortes de dragées excellentes : les fameuses Avola, les amandes, les dragées au chocolat. Cependant, leurs prix sont assez élevés. Si vous pouvez vous le permettre, il est néanmoins conseillé d’opter pour cette option avec des dragées de la maison Médicis, Reynaud ou Pérou par exemple.

 

3- Les dragées de sites en ligne 

 

Puis, pour finir, vous trouverez bien évidemment des dragées à acheter directement en ligne. Le choix que fournissent ces types de sites est souvent bien plus vaste que les petits points de vente en grande surface ou que les chocolatiers. Seulement voilà, 1- Vous ne pourrez les goûter avant de les commander, 2- Si vous pouvez les goûter, vous devrez certainement payer, 3- à la commande, s’ajouteront les frais de port ! Cependant, les prix sont souvent attractifs et intéressants. 

 

À vous de choisir maintenant !

Comment plier la boite de dragées ?

Une fois le modèle de vos boites à dragées choisi, votre design customisé à votre image, les finitions définies, vous n’avez plus qu’à les commander et à attendre de les recevoir chez vous. Seulement, voilà, vos boites ne seront bien évidemment pas carrées à leurs arrivées. Il faudra que vous les plier vous-même l’une après l’autre. Aïe, compliqué, allez-vous nous dire ! Vous n’avez jamais été très bon en pliage à l’école, ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer ! Mais, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la tâche la plus difficile que vous aurez à faire. C’est même plutôt simple comme dire bonjour ! Avec notre notice, elles seront montées en quelques minutes à peine. 

 

Tout d’abord, marquez les différents plis, afin que le pliage soit plus facile par la suite. Enfilez les rabats se trouvant à l’intérieur dans leurs encoches respectives. Afin que la boite tienne bien par la suite, vérifiez que les deux rabats soient bien enfoncés. Comme ça, aucun risque que les boites ne s’ouvrent lorsque vous les distribuerez à vos invités. Vous pourrez ainsi empêcher toute catastrophe ! 

 

Puis, rabattez les rebords latéraux par-dessus les rabats intérieurs. Faites ainsi pour chaque côté ! Et, pour finir, rabattez le dernier rebord, pliez le couvercle et le tour est joué !

 

Vous voyez, il n’est pas si difficile de monter vous-même vos propres boites de dragées ! Vous n’aurez qu’à suivre votre instinct pour plier correctement vos charmantes petites boites. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à y glisser vos dragées, rabattre le couvercle et tout sera prêt pour le grand jour !