Faire-part Garçon

Créer un faire-part de Baptême pour garçon

le baptême de votre petit garçon est une nouvelle, une belle et une grande étape dans votre vie de parent. Pour ce jour, vous souhaitez que tout soit parfait et que tous les éléments s’accordent à la perfection pour que rien ne vienne troubler et gâcher la magie de ce moment et les souvenirs qui l’accompagneront.

Comment rédiger son faire-part de baptême garçon ?

Le choix du faire-part, du papier, des enveloppes, du ruban et de l’ensemble de la collection de produits qui composeront la journée du baptême de votre petit garçon est maintenant terminé. Mais vous n’en avez pas fini pour autant. Il reste encore une étape essentielle à réaliser : celle de la rédaction du faire-part. Vous vous interrogez sur la manière de présenter les choses, vous hésitez sur les mots à employer. Devez-vous être succinct ? Faut-il rester classique ou peut-on être inventif et faire preuve d’originalité ?

Une fois encore, ce qui importe c’est que vous soyez satisfait du faire-part de votre enfant. Si vous souhaitez donner une tournure plus religieuse au texte du faire-part, faites-le. Si vous voulez être dans l’émotion, ne vous retenez pas. Si au contraire, vous souhaitez être le plus simple et le plus concis possible, alors n’inscrivez que l’essentiel.

Il s’agit de votre création, de vos envies et de vos mots.

Que le texte de votre faire-part de baptême ne tienne que sur le recto d’une page ou que vous ayez choisi de la faire tenir sur une multitude de pages, certaines informations sont néanmoins indispensables pour permettre à vos invités de se tenir prêt pour le jour du baptême et pour qu’ils puissent vous informer ou non de leur présence.

Nous vous conseillons de toujours préciser la date, l’heure et le lieu de l’office religieux. Mais aussi de les avertir s’il sera ou non suivi d’un repas.

Comme pour un mariage, le carton réponse est extrêmement pratique pour obtenir une confirmation de présence et ainsi vous organiser au mieux pour le jour J.

Si vous n’êtes pas sûrs de vous et que vous recherchez l’inspiration, ou même un modèle tout prêt à utiliser, venez découvrir nos exemples de texte sur le thème baptême petit garçon.

Exemples de texte pour un faire-part de baptême garçon.

« Le dimanche 16 mars, Noham fera son entrée dans la communauté chrétienne. L’office religieux se tiendra en l’église Saint Suplice de Strasbourg à 10 heures.

Nous vous invitons à venir partager notre bonheur et à trinquer en son honneur au restaurant les Adages à partir de midi.

Les heureux parents, Andréa et Maxime. »

« Mes parents sont fiers de vous inviter à mon baptême.

Nous vous attendons avec impatience le dimanche 16 juin à 10 heures 45 sur les bancs de l’église de la Victoire à Saint Charles.

La messe sera suivie d’un buffet servi dans notre jardin.

Nous espérons vous compter parmi nous.

Léo, Papa et Maman. »

« Papa et Maman me disent sans cesse que je suis comme un vrai petit poisson dans l’eau. Du coup, j’ai décidé de faire le grand bain. Le dimanche 11 juillet je me baptise. Enfin Monsieur le curé me baptisera à 11 heures en son son église de la Fierté à Saint Jean.

Et parce qu’un tel événement, ça se fête. Je vous attends pour le reste de la journée à la maison où j’espère qu’il fera beau pour piquer une tête dans la piscine.

À très vite, Jules. »

« Nous sommes heureux de vous annoncer que notre petit ange, Mathéo, se fera baptiser le dimanche 8 avril 2019 à 10 heures 45 en l’église de la Chapelle à Ouessant.

La cérémonie sera suivie d’un brunch dominical et familial au domaine de l’Étoile à Ouessant.

Nous vous disons à très vite !

Lisa et Antoine. »

« Notre petit prince, Antoine, va rejoindre le grand bain le dimanche 16 mai 2019 à 11 heures en l’Église de Sainte Marie à longeville. Nous serions heureux que vous soyez les témoins de cette étape si importante dans sa vie de petit garçon.

À l’issue du baptême, nous vous accueillerons au sein de notre foyer pour un buffet campagnard et une après-midi de fête.

À bientôt.

Clara et Loïc. »

« Notre petit marin, Martin va venir agrandir la famille des catholiques le samedi 7 juillet à 16 heures 30 en se faisant baptiser à l’église de la Sainte Renaissance à Nice.

Nous vous invitons à l’accompagner lors de cet événement si important pour lui et pour nous.

L’office religieux sera suivi d’un repas et d’une fête jusqu’au bout de la nuit au domaine du Geai Bleue à Nice.

Pour l’occasion, nous souhaitons lui acheter une étoile. Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à graver ce moment dans le ciel.

Cloé et Matias. »

« Notre famille est heureuse de vous inviter au baptême d’Édouard. Notre petit pirate réalisera son premier abordage à 11 heures 15 en l’église de la Pitié à Camon le dimanche 15 septembre 2019. Pour célébrer son premier grand voyage en tant que petit homme, nous vous attendons tous les trois au restaurant les flots bleus à Petit Camon, pour une ballade gastronomique aux bords des rives de la Somme.

Nous avons hâte de vous voir et de partager ce moment de bonheur avec vous.

Édouard, Sacha et Léa. »

« Nos chers petits amours, Léandre et Octave vont faire leur entrée dans la famille des catholiques. Le dimanche 17 juin 2019, ils se feront baptiser en duo. Toujours aussi inséparables nos petits jumeaux ne pouvaient envisager de se séparer pour ce grand jour.

À l’issue de l’office religieux, nous vous accueillerons à la maison pour un repas en toute simplicité.

La famille Guérin. »