Faire-part fille

Créer un faire-part de Baptême pour fille

Pour vous aider dans la préparation du baptême de votre fille, nous vous proposons des exemples de textes de faire-part de baptême, que vous pourrez reprendre à votre compte ou adapter pour la circonstance.

Pour le baptême de votre fille, vous avez pensé à tout : vous avez choisi une Eglise proche de chez vous ou qui vous est chère, vous avez un prêtre, les chants et les textes sont prêts, le parrain et la marraine sont disponibles à la date souhaitée. Il est temps maintenant d’inviter votre famille et quelques amis proches pour vous entourer ce jour là. 

Comment créer son faire part de Baptême pour une fille? 

De quoi avez-vous envie pour ce faire-part ? Voici la question à vous poser avant de commencer à créer votre carte de baptême. Faites un tour sur le net, regardez les modèles existants, notre gamme de faire part baptême fille offre un large choix de styles, de formats. Avez ou sans photo, c’est probablement la première donnée à prendre en compte. En effet, vous pouvez personnaliser le document avec une jolie photo de votre fille, ce qui pourra être une occasion pour vos familles et amis de la voir grandir, évoluer. Vous pouvez ensuite vous concentrer sur le format : rond, carré, format marque page … là encore, l’éventail des possibilités est large. Ensuite, vous pourriez avoir envie de souligner le côté religieux de l’événement en insérant des détails tels que croix ou colombe qui pourront être mis en valeur avec des techniques de papeterie comme la dorure ou le gaufrage. Cela donnera un aspect précieux à votre document qui sera fort à propos. A ce sujet, veillez à la qualité du papier choisi, qui devra être assez épais. Ensuite, le choix d’une illustration, d’un décor tel que couronne fleurie, guirlande de fanions, couleur, police de caractère … vous revient entièrement. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, partez d’un modèle 100% personnalisable pour réaliser votre document à l’aide de notre studio graphique en ligne. Nos graphistes seront là pour vous seconder si besoin, et pour vérifier la qualité du document avant de le faire partir en impression. N’hésitez pas à les solliciter si vous voulez un avis sur le rendu final, ou si vous avez besoin d’aide pour écrire le texte de votre carte de baptême. Vous pourrez associer des enveloppes au bon format et de couleur assortie pour parfaire l’ensemble. 

Des exemples de textes pour faire part de baptême fille 

Un faire-part de baptême n’est pas un faire part de naissance, et il est sans doute important que chacun puisse faire la différence assez rapidement en ouvrant votre pli. Nous vous conseillons donc de le préciser sur le recto de votre carte, avec un simple « Baptême de Léa » par exemple. De cette manière, chacun saura tout de suite de quoi il retourne. Les symboles religieux peuvent aussi être un moyen visuel de préciser de quoi il s’agit. Votre faire part devra ensuite indiquer les informations essentielles, il est en effet tout autant une invitation qu’un faire-part la plupart du temps. Ainsi, vous allez veiller à préciser l’heure de la cérémonie, le nom de l’Eglise et sa commune (voire une adresse complète, mais en général il n’est pas difficile de trouver l’emplacement des Eglises). Ensuite, préciser si, et où, vous attendez vos invités pour le repas qui suivra. Au dos, ou en bas, mettez toujours une adresse postale et/ou email pour vous répondre et la date à laquelle vous attendez une réponse. Voilà, ce n’est pas tellement plus compliqué que cela. Pour vous aider, voici quelques propositions de formulation : 

 

« Nous vous attendons le dimanche 14 juin en l’Eglise Notre Dame pour le baptême de Léa qui aura lieu à l’issue de la messe de 10h. Un déjeuner suivra dans le jardin de notre maison auquel nous vous convions avec plaisir »

 

« Ana recevra le sacrement du baptême le dimanche 12 mai à 11h45 en l’Eglise Notre Dame, à Palaiseau. Nous serions heureux de votre présence à nos côtés ainsi que pour le repas qui suivra chez nous. »

 

« Elsa est heureuse de vous inviter à son baptême. La célébration aura lieu le dimanche 26 juillet à 10h30, en l’Eglise de Saint Vincent de Paul, et sera suivie d’un déjeuner à la salle paroissiale. Nous nous réjouissons de vous retrouver pour cette grande journée familiale ». 

 

« Nous avons le plaisir de vous convier au baptême de Juliette qui se déroulera en l’Eglise Sainte Anne, à Orléans, le dimanche 28 août à 11h. Nous comptons sur votre présence, ainsi que pour le déjeuner qui suivra chez nous ». 

 

Si vous avez indiqué au recto qu’il s’agit d’un baptême, vous pouvez choisir une autre formulation du type :

 

« Charlotte entrera dans la grande famille des chrétiens le dimanche 15 mai  à 11h à la chapelle de Saint Loup. Nous vous attendons pour la célébration et pour le déjeuner qui suivra dans le jardin paroissial ». 

 

Enfin, si le format de votre faire-part baptême le permet, et si vous en avez envie, pourquoi ne pas ajouter une petite citation, ou un court passage de la bible ? Voici quelques propositions, non exhaustives :

 

Actes 8,12 « Mais lorsque Philippe leur annonce le royaume de Dieu et le pouvoir de sauver Jésus, le Messie, ils le croient, et les hommes comme les femmes viennent se faire baptiser »

 

Galates 3, 26-27 « Vous êtes fils de Dieu par la foi en Jésus Christ, et vous avez revêtu le Christ, vous tous qui avez été donné au Christ par le baptême »

 

« La vie est un rêve, fais en une réalité » Mère Teresa

 

«  Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne » Mère Teresa

 

« Aimer doit être aussi naturel que vivre et respirer » Mère Teresa

 

« On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner c’est recevoir » Abbé Pierre

 

« Nous venons sur terre pour apprendre à aimer » Abbé Pierre.