Petite fille ou garçon ? Votre bébé ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Vous êtes si heureux à l’idée de le recevoir dans ses prochains jours que vous n’avez pas encore songé à la manière d’annoncer ce grand événement à votre entourage. Et si vous optiez pour des faire-part de naissance ornés d’un cordon, afin de rendre ce moment encore plus magique et original. Parcourez notre collection et choisissez le modèle qui correspondra le mieux à vous, futurs parents, ainsi qu’au bébé que vous attendez. Vous pourrez le personnaliser à votre image, en y ajoutant un joli cordon qui saura faire la différence. Votre bébé sera unique, alors rendez son faire-part de naissance tout aussi exceptionnel que sa venue au monde, avec le fameux détail cordon !Lire la suite

167 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • 5
  •  

Personnalisez votre faire-part de naissance avec un cordon ou une ficelle

Si vous avez choisi un modèle de faire-part de naissance à plusieurs volets, vous pourriez être tenté d’utiliser un cordon pour lier l’ensemble. De cette manière, le destinataire de votre faire-part devient acteur : il dénoue ce charmant lien pour découvrir ce que votre faire-part révèle. C’est original et à la fois si simple à mettre en œuvre.

Le cordon convient à un grand nombre de formats, il s’attache à l’horizontal ou à la verticale, selon les cas. Il peut aussi servir de lien entre deux parties de votre faire-part. Il peut prendre différentes teintes, ficelle, blanc, bicolore, il peut même intégrer quelques fils d’or pour un effet des plus élégants. Quelque soit le design retenu, moderne, classique, ou champêtre, il apporte une petite touche d’originalité qui ravira vos proches.

Si votre faire-part comporte plusieurs petits éléments superposés et délivrant chacun son message (prénom, date de naissance, photos) vous utiliserez alors un bout de cordon ou ficelle pour lier l’ensemble. Enfin dernier cas de figure, vous aimez tout simplement l’effet de la cordelette, et vous choisissez de l’utiliser comme élément décoratif à part entière : sur un faire-part de naissance un volet, vous l’attachez de manière horizontale pour appuyer un changement de couleur par exemple. Sur un faire part deux volets, vous pouvez l’attacher de manière verticale, comme un marque page.