Votre petit bout de chou est enfin arrivé et a chamboulé votre vie. Son arrivée change vos habitudes. La naissance de votre enfant est un moment magique aussi bien pour les parents que pour l'entourage. Il est temps d'annoncer cette nouvelle à tout le monde. Est-ce que c'est une fille ou un garçon ? Rendez cette annonce exceptionnelle ! Choisissez un moyen original et moderne pour le faire et démarquez-vous avec charme et authenticité ! Mais comment rendre vos faire part uniques ? Avez-vous pensé à la personnalisation ? Le bracelet de la maternité vous inspire-t-il ? Il est LE symbole de l’arrivée de votre enfant ! Alors, n’hésitez plus et personnalisez votre faire part de naissance à l’image de votre enfant.Lire la suite

16 faire-part

Une annonce pas comme les autres !

Comment rendre vos faire part uniques ? Pour un événement aussi incroyable que la naissance de votre bébé, il vous faut annoncer la nouvelle d'une façon originale et exclusive. Monfairepart a la solution, envoyez un faire part personnalisé. Depuis notre studio de création en ligne, vous optez pour l'un des nombreux modèles proposés. L'élaboration de la carte papier est une étape simple où vous choisissez votre photo, le texte à inscrire ou encore les couleurs.

Le faire part bracelet : un faire part de naissance personnalisé inspiré du premier bracelet de bébé

Dans cette thématique, Monfairepart vous propose des cartes accompagnées de leur bracelet.

Le faire part de naissance avec bracelet de maternité

Avec le fond de votre choix, vous recevez la carte de faire part avec un bracelet de maternité comme celui de votre enfant dans ses premiers jours. Rose ou bleu, en fonction d'une fille ou un garçon, il est à personnaliser avec le prénom de votre bébé.

Le faire part de naissance avec bracelet en perles

À votre faire part de naissance, joignez un bracelet avec des perles. En composant un mot de votre choix, comme "amour", "bisou" ou même "family", votre bijou élastique pourra être porté par votre entourage.

Comment personnaliser votre faire part de naissance ?

Avant d'entrer dans le studio de création en ligne, vous de vez choisir le modèle qui vous correspond parmi l'ensemble de notre collection faire part bébé. Vous attaquez la conception de votre faire part personnalisé par choisir parmi tous les thèmes et formats préétablis. Puis la personnalisation commence !

  • Mise en place des photos choisies sur les emplacements prévus à cet effet.
  • C'est au tour de votre texte. Vous écrivez les informations que vous voulez dans la zone de texte définie. Le choix de la taille, de la police d'écriture et de la couleur est libre.
  • Sélectionnez la couleur de fond recto verso de votre faire part pour finir.

Que faut-il écrire sur votre faire part de naissance ?

Par où commencer lorsque l'on veut écrire un faire part ? Le plus facile est de choisir qui va présenter la bonne nouvelle (Maman ou papa, le frère ou la sœur ou la famille complète). Vous pouvez commencer par présenter votre enfant, fille ou garçon, sa taille, son poids ou encore la date de sa naissance. Partagez les émotions vécues par votre famille lors du début de vie de votre enfant. Quels sont vos ressentis ? Les anecdotes des premiers jours ? Notez toutes vos idées sur un papier et laissez-vous le temps de faire mûrir votre réflexion. Au fil des jours, vous aurez de nouvelles idées, sélectionnez ce qui vous correspond le plus. Il est maintenant temps de finaliser votre faire part de naissance. Vous obtiendrez alors une carte de naissance originale et unique.

Quand envoyer son faire part de naissance personnalisé ?

Y a-t-il un bon moment pour envoyer la nouvelle d'une naissance ? Il n'y a pas de règles spécifiques pour l'envoi d'une carte de naissance, nous savons bien que cet événement est un grand chamboulement et que souvent la priorité n'est pas là. Cependant, on estime un délai de 2 semaines aux 3 mois de l'enfant. Ce délai peut être étendu jusqu'à 6 mois dans certains cas. Après tout, avec les différents moyens de communication actuels, votre famille sait ce que vous traversez. Vos proches seront indulgents.

Pour quelle occasion envoyer un faire part ?

Bien des bonnes nouvelles sont à annoncer au cours de votre vie. Il n'y a d'ailleurs pas que les bonnes qui méritent d'être transmises. Mais alors quand penser à un faire part personnalisé ?

  • Les naissances : comme décrit plus haut
  • Les baptêmes et communions : C'est l'occasion de réunir votre famille autour de votre petit garçon ou votre fille lors d'une cérémonie religieuse.
  • Les mariages : le faire part vous permet de partager une des plus belles journées de votre vie avec vos amis, vos proches.
  • Les décès : ils sont également l'occasion de transmettre une annonce bien plus difficile. Le faire part permet de communiquer les informations relatives aux funérailles.

Choisissez Monfairepart pour ses services

À bien des égards, notre société s'engage pour vous satisfaire. Notre priorité est de vous proposer des services de qualité avec des produits qualitatifs. Le papier supérieur nous permet de vous offrir un rendu extraordinaire. Notre savoir-faire est à votre service. Nous proposons des délais de livraison courts. La livraison est comprise entre 24 et 48 heures à la suite de la commande.