Mariage au printemps

Un mariage au printemps

Le printemps est une des saisons idéales pour un mariage. C’est le moment où le climat est le plus doux avec l’arrivée des beaux jours. Suivez le guide pour préparer votre mariage au printemps.   

Pourquoi se marier au printemps?

C’est une période où l’on peut profiter du beau temps et des extérieurs sans avoir trop chaud ou trop froid. Après tout le printemps est synonyme de renouveau alors quoi de plus beau pour commencer sa nouvelle vie avec son âme soeur. 

Il se peut que vos convives soient plus disponibles que pendant la période de l’été. 

Le lieu idéal 

Le lieu sera déterminé par vous seul cependant nous pouvons quand même vous conseiller sur les meilleurs choix à faire. 

Tout d’abord il faut que vous profitiez de votre extérieur, pourquoi pas organiser votre réception en plein air  et prévoir des abris comme des chapiteaux, des tentes ou bien plus original des tipis. Cette saison peut parfois vous réserver des surprises comme une averse en plein milieu du cocktail ou pire pendant votre cérémonie. 

Vous pouvez après choisir un lieu qui s'adapte à toutes le saisons, cela va dépendre de vos goûts, château, salle des fêtes, gîtes ou bien dans votre jardin si vous possédez un assez grand espace. 

La saison du printemps n'est pas aussi complexe que l’hiver pour trouver un lieu. 

Et pour la bonne nouvelle il faut savoir que pendant cette période, chez certains prestataires, vous pouvez bénéficier d’une réduction.

La réception de mariage

Pour ce qui est du repas du mariage, c’est une saison où les températures sont parfois élevées sans pour autant être étouffante. Il vaut alors mieux privilégier un apéritif en extérieur avec un cocktail rafraîchissant. Vous pouvez proposer à vos convives des bars à mojito ou pina colada avec un service à volonté. Ce sont des boissons rafraîchissantes et plutôt simple à faire pour vous. 

Pour la nourriture vous pouvez prévoir des soupes froides, des mignardises, mini burger , des wraps c’est à vous de voir avec votre traiteur. 

Le repas lui va pouvoir être constitué de légume, poisson, fruit de mer, des salades sophistiquées. Prévenez votre traiteur que vous souhaitez un menu léger et qui s’adapte à la saison. De toute façon ils ont l'habitude de tout cela et prendrons en compte vos indications. 

Pour le dessert mettez en avant les fruits de saison pour votre gâteau de mariage et proposé à côté des verrines de mousse, des smoothies, des mini gâteaux, des mousses au chocolat. 

La décoration 

Pour une décoration qui colle parfaitement avec le printemps vous allez pouvoir commencer par choisir votre faire-part ainsi que toutes les déclinaisons d’articles dont vous avez besoin (boîtes à dragées, marque-places, menus, étiquettes de bouteilles,...)

sur ce thème. 

Sur celui-ci vous trouvez un fond blanc pour l’élégance avec rajouté par des dessins d’aquarelles des branches couvertes de feuilles vertes. C’est un faire-part qui collera parfaitement avec le saison. 

 

Pour la décoration de votre lieu vous pouvez vous inspirer de thème comme champêtre. N'hésitez pas à mettre en avant des fleurs de saison, vous pouvez trouver des anémones, des arthémis, magnolias, tulipes, jacinthes, muguet. 

 

Les couleurs que vous pouvez mettre en avant sont les pastels ou même des couleurs vives. 

Des fleurs disposées un peu de partout dans votre salle et sur les tables pourront donner une ambiance chaleureuse et apporter une touche de délicatesse qui s’accordera parfaitement avec la saison. La simplicité pourra aussi rendre votre mariage très élégant. Le but est de miser sur une décoration naturelle et pas trop sophistiquée. 

 

Quand la nuit viendra à tomber prévoyez des guirlandes lumineuses et lampions afin d’illuminer en douceur votre soirée. 

 

Vous voici prêt à organiser votre mariage printanier.

Mariage de printemps