Mariage romantique

Un mariage romantique

Pour votre mariage, vous n’avez pas besoin d’y réfléchir plus longtemps. Le thème de ce dernier est déjà tout trouvé. Vous voulez un mariage romantique. Vous voulez faire de cette journée, une véritable journée de conte de fée et mettre l’accent sur l’amour et la complicité que vous partagez avec votre futur conjoint. 

D’ici peu, le grand jour va arriver. Et même s’il vous reste quelque mois avant de vous dire oui, il faut dès aujourd’hui préparer ce grand événement. Nous sommes là pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage sur le thème du romantisme.

Voici quelques petits conseils que nous pouvons vous donner pour que vous puissiez créer l’ambiance romantique qui vous correspond parfaitement à tous les deux. Des tenues à la coiffure. Du lieu ou des lieux de la cérémonie aux couleurs de votre décoration de mariage en passant par vos faire-part. Nous allons tout vous dire pour que vous ayez le mariage romantique dont vous avez toujours rêvé.

Quelles tenues pour les mariés ?

Élément essentiel et incontournable d’un mariage, la tenue de la mariée et du marié doivent être parfaitement assorties au thème que vous avez choisi.

En plus de correspondre à votre thème, vos tenues doivent vous plaire et vous permettre de vous sentir à l’aise durant cette journée pour que vous puissiez en profiter pleinement et librement.

Pour cela, nous avons sélectionné pour vous quelques idées et quelques modèles de tenues de mariés pour votre thème mariage romantique.

 

La mariée

Concentrons-nous d’abord sur la robe de mariée. Le thème romantique vous permet de vous attarder sur de nombreux modèles. Ce qui vous assure de trouver la robe pour laquelle vous aurez le coup de cœur et qui fera que votre moitié aura de nouveau le coup de foudre en vous voyant vous avancer vers lui au moment de vous dire oui.

Vous pouvez opter pour une robe de mariée toute en simplicité et en élégance dans le style bohème chic et champêtre. En effet, le romantisme s'accorde parfaitement avec l’esprit nature et fluide des robes de mariée un peu bohème. Ces robes, sont empruntes de poésie et de tendresse.

En taffetas, avec de la dentelle, en coupe droite ou un peu resserrée à la taille, vous aurez avec une robe de mariée bohème et romantique le charme de la nature et de la pureté.

Si vous voulez instaurer un peu plus de classicisme dans votre mariage romantique, vous pouvez choisir une robe un peu plus traditionnelle avec une longue traîne et des perles piquées un peu partout sur la jupe et le bustier. Vous pouvez aussi la broder avec des mousselines de soie pour y apporter un peu de légèreté.

Le romantisme peut également se marier parfaitement avec le glamour. Si cela est votre envie, vous pouvez alors privilégier des robes de mariés avec une coupe sirène pour faire opérer la magie de l’amour.

Le romantisme passe également par les détails dans la robe de mariée. Pour la nouer, pensez aux lacets, aux rubans et aux boutons de nacre. Le boléro peut vous permettre découvrir vos épaules ou vous pouvez choisir de porter un voile.

 

Le marié

Pour le marié, le romantisme rimera forcément avec élégance. Et pour cela, le costume de cérémonie trois pièces est le must. Avec son gilet, son pantalon et sa veste, le marié aura tous les airs d’un prince charmant qui attend sa belle.

Pour accentuer le côté romantique du thème, le marié peut opter pour un costume aux couleurs claires et aux teintes pastelles. Tout comme pour la mariée, les accessoires pourront lui permettre de s’assurer une tenue aux accents du romantisme. Boutons de manchettes, pince de cravate, pochette pour la poche de veste et même les lacets de chaussures peuvent se revêtir en monde romantique.

 

Quels styles de coiffure pour la mariée lors d’un mariage romantique ?

Après les essayages de la robe, place aux essais coiffures. Tout aussi important que votre robe, votre coiffure contribuera elle aussi au romantisme de votre mariage. Il vous faut donc y penser avec soins et surtout, ne rien oublier.

Cheveux courts, ou cheveux longs. Coiffure avec voile ou sans voiles, avec fleurs ou avec perles. Voici quelques idées pour vous inspirer lors de votre choix de coiffure.

Qui dit coiffure romantique ne dit pas forcément chignon. Que vous ayez les cheveux longs ou bien les cheveux courts, vous pouvez parfaitement décider de laisser vos cheveux détachés pour le jour de votre mariage. Mais attention, qui dit cheveux détachés ne dit pas cheveux négligés et simplement peignés. 

Vous pourrez soit choisir d’onduler vos cheveux pour donner au romantisme de votre mariage une touche bohème et champêtre ou vous pourrez aussi décider de vous lisser les cheveux pour leur donner un aspect soyeux. Ondulés ou lisses, l’effet romantique n’en sera que renforcé en accompagnant votre coiffure d’une couronne de fleurs ou en parsemant votre chevelure de fleurs, de feuillages et de perles, mais aussi de pinces aux motifs romantiques tel que : fleur, cœurs, etc.

Pour les cheveux longs, si vous ne souhaitez pas les laisser libres, vous pouvez vous tourner vers un chignon. Pour être sûre de l’effet romantique de votre coiffure, nous vous conseillons de choisir un chignon flou, un chignon bas sur la nuque, un chignon bohème où des mèches viendront encadrer votre visage.

Mais vous avez aussi la possibilité de réaliser une magnifique tresse dans laquelle vous pourrez insérer des fleurs et des branchages de verdure.

Pensez également à la coiffe et au voile pour sublimer votre coiffure romantique.

Pour les cheveux courts et les cheveux ultra courts, misez sur les accessoires pour apporter à votre coiffure tout le romantisme que vous voulez. Peignes anciens, broche à cheveux, pinces fleuries, bandeau de tête en dentelle ou en fleur, serre tête et diadème fleuris ou en perles. Le choix ne manquera pas pour votre coiffure.

Quels lieux et quelles décorations pour un mariage romantique ?

Pour un mariage romantique, le cadre où se déroulera la cérémonie et la suite des festivités est extrêmement important. En effet, le moindre petit accroc, le moindre petit détail qui jure et l’ambiance romantique de votre mariage risque d’être gâchée et d’assombrir les souvenirs de ce jour qui se doit d’être le plus beau et le plus merveilleux de votre vie à deux.

Pour éviter cela, nous vous laissons découvrir nos idées pour célébrer votre mariage dans un décor qui allie romantisme et perfection.

Quoi de plus beau et de plus romantique qu’un château et son parc majestueux pour accueillir votre mariage. L’histoire des lieux, la prestance de la demeure et le charme bucolique des extérieurs vous assureront un décor parfait et romantique pour votre mariage. Vous pouvez également opter pour un manoir, une maison de Maître ou une veille bâtissent de charme nichée dans un écrin de verdure.

Pour une cérémonie religieuse, vous avez le choix d’opter pour une abbaye ou pour une église de charme. Les vitraux anciens, les ornements d’autel, etc. autant de détails romantiques et élégants qui sublimeront votre ambiance de mariage.

Si vous avez choisi une cérémonie laïque, vous pouvez l’organiser sur une plage au soleil couchant ou au milieu d’un champ fleuri, d’une clairière sauvage. Mais aussi, dans le décor d’une vieille grange.

Le charme des lieux insufflera une nouvelle dose de romantisme à votre mariage.

Même si le lieu de votre mariage resplendit et vous offre un cadre idyllique et romantique, n’oubliez pas de le personnaliser et de l’embellir un peu avec votre décoration. Nous partageons avec vous les dernières et les nouvelles tendances de décoration pour un mariage romantique.

 Pour un mariage romantique réussi, pensez et abusez des fleurs et des végétaux en centre de table, comme rond de serviette, sur les chaises, … Les fleurs et les douceurs baigneront votre repas dans un tendre cadre de romantisme.

N’oubliez pas non plus les bougies et les accessoires sur le thème de l’amour : des oiseaux, des cœurs, des rubans, des pétales, des chemins de table et de la tulle. Mais aussi des patchworks de photos des jeunes mariés et des couples d'amoureux les plus mythiques.

Quelles couleurs à associer pour un mariage romantique ?

Quand on pense à un mariage romantique, on pense à la douceur et à la tendresse. Pour accompagner le cadre et l’ambiance romantique que vous voulez donner à votre mariage, nous vous conseillons d’utiliser et de l’associer à des couleurs naturelles. Vous pouvez décliner votre décoration, vos tenues et vos accessoires dans les tons de blancs, de rose, de vert tendre et même de bleu pour la tenue de monsieur.

Nous vous conseillons aussi de rester dans les teintes poudrées et de pastels pour ces couleurs. Même si les couleurs vives sont belles et apportent de la gaieté, elles viendraient éclipser le côté romantique naturel et empli de douceur que vous voulez donner à votre mariage.

Du blanc à l’écru. Du rose pastel au rose bonbon. Du vert amande au vert d’eau. Du bleu ciel au bleu azur, vous trouverez tout un ensemble de teinte pour plonger dans le romantisme.