Enterrement de vie de garçon

Organiser un enterrement de vie de garçon

Avant le mariage, il est d’usage pour le marié de participer à un enterrement de vie de garçon. Mais comment organiser un EVG sans faire de faute de goût ? Un EVG, ça se fête bien évidemment dans les règles de l’art. 

Oubliez l’idée d’une petite soirée banale dans le bar du coin et prenez-vous y en avance. Le futur marié ne sera que plus ravi, s’il assiste à une journée d’exception avant son mariage ! Vous êtes le futur témoin de l’union de son amour avec sa bien-aimée ? Organisez le meilleur EVG possible, celui dont il a toujours rêvé ! C'est donc l'heure pour vous d'organiser l’EVG qui saura répondre à tous ces désirs, qu’il soit votre ami, votre frère ou bien, un proche de la famille. Seulement, voilà, vous n’êtes pas un très bon organisateur et avez besoin d’aide. Voici donc pour vous quelques propositions pour l’organisation d’un EVG inoubliable !

Quelles activités pour un EVG ?

Le choix des activités est une étape primordiale pour réussir l’organisation d’un EVG. Vous souhaitez bien évidemment effectuer des activités qui sortent de l’ordinaire, qui sauront éblouir le futur marié et le marqué à tout jamais. Ne faites cependant pas en fonction de vous goûts personnels et tentez de savoir ce qu’aimerait la star de ce jour !

 

Des activités sportives

Les activités sportives sont assez prisées. Karting, paintball, escalade, accrobranches, laser game, circuit,  parcours du combattant, color battle, foot bulle (ou bubble foot), wake board… De multiples possibilités s’offrent à vous pour permettre au groupe de se dépasser tout en s’amusant. Optez pour telle et telle activités en fonction du lieu choisi pour l’occasion.

 

Des activités plus réfléchies

Si le futur marié n’est du genre à faire du sport ou à s’amuser avec ce type d’activités, optez davantage pour des activités plus calmes, comme un escape game ou un après-midi jeux par exemple. 

 

Une activité originale

Tentez de trouver une activité qui sorte de l’ordinaire : stands de tirs, Fury Room, une activité personnalisée avec des jeux de rôle. Soyez originaux pour rendre ce moment unique !

 

Un parcours de défis

Pensez à défier le futur marié en proposant une sortie en ville avec quelques gages à réaliser. Vous pourrez mettre à l’oeuvre l’ensemble de l’équipe pour trouver les défis les plus amusants. 

 

Une soirée garçon

Quand on parle d’enterrement de vie de garçon, on est bien évidemment obligé de penser « soirée garçons » et jolies danseuses. Pensez à faire plaisir à votre ami, tout en respectant ses choix, bien évidemment.

Qui inviter à un EVG ? 

En tant que témoin, la question de qui inviter ou non à l’EVG du futur marié est une question importante. Sachez que mettre en place un groupe homogène, tout en conviant les bonnes personnes, n’est pas une mince affaire.

 

Constituer un petit groupe

Nul besoin d’être très nombreux pour s’amuser. Généralement, un enterrement de vie de garçon se compose de 5 à 15 personnes !

 

Les amis les plus proches

N’invitez pas de simples connaissances. Pour que le futur marié puisse passer un bon moment, pensez à convier seulement les amis les plus proches. 

 

Un bon esprit d’équipe

Privilégiez les amis sociables ou les groupes qui se connaissent déjà. Le futur marié est assez stressé par son mariage. Pas besoin de lui ajouter du stress supplémentaire avec des personnes qui ne parlent pas, ne sont que peu à l’aise ou ont des différents. 

 

Et la famille alors ? 

Si le marié à des frères, qu’il est proche de certains de ses cousins et oncles par exemple, pensez à les inviter. Il ne sera que plus ravi d’être entouré de sa famille et de ses amis ! En ce qui concerne le père, certains aiment l’inviter, d’autres non. Tout dépend des relations qu’il y a entre eux. Il en va de même pour la famille de la mariée.

Où partir pour un EVG ?

Pour un EVG, vous pouvez décider de rester près de chez vous et de le fêter le temps d’une journée ou de partir quelques jours dans une autre ville. Proposez de partir loin, mais pas trop…

 

Demandez des avis

Pour ne point vous tromper sur le lieu de l’EVG, n’hésitez pas à effectuer un sondage auprès des participants. Ils pourront vous aiguiller sur la destination choisie. Essayez également de questionner le futur marié en toute discrétion, afin de pouvoir organiser l’EVG de ses rêves ! 

 

Ne pas partir trop loin

Vous rêvez bien évidemment d’une destination inédite, d’une ville en Europe ou bien, carrément de Las Vegas ! N’oubliez cependant pas que voyager a un coût et que choisir d’aller loin risque de faire exploser le budget et de ne pas être facile à organiser. Rappelez-vous, ce n’est pas le lieu qui fera la différence et permettra à ce moment d’être inoubliable, mais l’harmonie du groupe, ainsi que les activités proposées. Ne rêvez donc pas trop sur le lieu de destination de l’EVG et concentrez-vous sur le reste !

 

Une destination proche

Privilégiez ainsi une destination pas trop éloignée de votre lieu d’habitation. Un hôtel, un camping, un Airbnb dans une ville voisine. Nous sommes sûrs que vous saurez trouver de quoi vous amuser, sans effectuer trop de kilomètres.