Enterrement de vie de jeune fille

Organiser un enterrement de vie de jeune fille

Un enterrement de vie de jeune fille réussi ne s’improvise pas. Pour que la future mariée n’oublie pas ces instants où elle sera la star de la journée et de la soirée, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, nous vous proposons notre article sur la meilleure façon d’organiser THE EVJF. 

 

Nous vous dévoilons ici les incontournables d’un enterrement de vie de jeune fille réussi, pour faire de vous une héroïne. Nous vous dirons quelles activités organiser pour un EVJF, qui inviter et surtout où aller pour une fête dont toutes se souviendront longtemps.

Quelles activités pour un enterrement de vie de jeune fille ?

En parcourant le web, vous avez dû constater que les activités possibles pour un enterrement de vie de jeune fille sont nombreuses et couvrent presque tous les domaines possibles et imaginables (aquatiques, drôles, gastronomiques, festifs, bien-être, …). Dans ces conditions, il est difficile de s’y retrouver pour organiser cet EVJF. Si à cela vous rajouter les questions de budget, cette tâche qui devrait être plaisir et joie devient très vite un véritable parcours du combattant. 

Tiens ! en voilà une idée. En ce moment, le thème du militaire a le vent en poupe. Une bande de copine, un parcours d’obstacles et de beaux moniteurs tout en muscles ; c’est l’assurance de franches parties de rigolades et de souvenirs mémorables.

Si le côté sportif ne remporte pas les suffrages, mais que les muscles et la rigolade oui ; vous pouvez opter pour une après-midi sex-toys et une soirée chippendales. 

L’EVJF est aussi l’occasion de se reposer et de prendre soin de soi. Vous pouvez organiser une journée SPA pour les invités et prévoir massage, hammam, sauna et jacuzzi.

Vous pouvez partir à la découverte d’activités nouvelles et inconnues, faire des expériences intenses et inédites.

Que vous optiez pour des activités de plein air, aquatiques, aériennes, culturelles, gastronomiques, etc. Que vous l'organisiez en plein air, dans un hôtel ou dans un complexe. L’essentiel, pour que l’enterrement de vie de jeune fille soit une réussite, c’est qu’il ressemble à la mariée et aux invités. Si vous êtes plutôt des aventurières, optez pour des activités sportives et en pleine nature. Si vous êtes des gourmandes et aimez partager, optez pour des ateliers dégustation. Si vous êtes joueuses, optez pour un escape game. Et ainsi de suite.

Qui inviter ?

Un événement entre amies, en famille ou un peu des deux ?  Les garçons sont-ils réellement personne non gratta lors d’un EVJF ? Enterrement de vie de jeune fille combiné avec un Enterrement de vie de garçon, cela se fait ? Organiser un enterrement de vie de jeune fille ne s’arrête pas à la programmation. Car si la ou les activités choisies sont importantes, les invités le sont tout autant. Pour qu’un EVJF soit réussi, il ne faut pas se tromper sur les participantes (participants ?).

Pour que vous mettiez toutes les choses de votre côté pour faire de cet EVJF, le meilleur des EVJF jamais organisés, nous allons vous dire ce qui se fait et si certaines ne se font pas en matière de guest.

En tant que témoin de la mariée et/où co-organisatrice de l’EVJF vous êtes forcément invité d’office, mais ensuite à qui devez-vous dire de venir ?

Nous avons bien entendu les amis d’enfance, les confidentes les plus proches qui connaissent tout de la mariée et qui ont partagées chaque moment de sa vie. Il est donc logique que ces dernières soient présentes pour cette nouvelle étape du chemin. Il y a aussi les membres les plus proches de la famille : les sœurs, les cousines et même les nièces et les tantes.

N’oubliez pas également de vous renseigner discrètement auprès de la future mariée, elle peut avoir des collègues ou des amies en dehors de votre cercle qu’elle aimerait avoir à ses côtés en ce jour d’EVJF. 

L’amitié homme femme n’est pas toujours qu’un mythe. Alors oui, ce n’est pas traditionnel, mais rien ne vous interdit d’inviter et d’intégrer un ou plusieurs hommes à cette journée habituellement destinée aux filles. Cela peut même permettre de mettre une ambiance de folie dans cet événement en confondant les genres : si les invités femmes devenaient des hommes et inversement.

Et comme certains couples sont parfois plus que fusionnels, la tendance est aussi aux enterrements de vie de jeune fille et de garçon organisés en commun. Et dans ce cas, pourquoi ne pas rejouer à la guerre des sexes ?

Où partir pour un EVJF ?

Ça y est, vous savez ce que vous allez faire pour cet enterrement de vie de jeune fille. Vous savez même avec qui vous allez partir. Mais maintenant, il est temps de s'intéresser au lieu des festivités. En France ? À l’étranger ? Dans un camping ? Dans un hôtel ? À côté de chez soi ? À la mer ? À la montagne ?

Que de choix qui s’offrent à vous ! Et vous voulez être certaine de faire le bon pour cet EVJF. Nous allons vous aider dans cette tâche.

Cela peut peut-être paraître tout simple, mais orientez votre choix en fonction de l’activité. Puis, renseignez-vous sur les disponibilités et les contraintes de chacun et de chacune. Ainsi, vous saurez où ? Quand ? Et comment ?

EVJF