check liste mariage

La TO-DO-LIST du mariage

Parce que vous voulez que rien ne vous échappe et que votre organisation soit parfaite? Voici la feuille de route de votre mariage à accrocher sur le frigo et sur le miroir de la salle de bains.

Organisation rime avec perfection ?

Point de pression : la perfection n’existe pas en ce bas monde. On se marie par amour et non pour organiser the best marriage of the world.

Pourtant, il faut avouer qu’avec les réseaux sociaux on peut voir des choses fabuleuses tant au point de vue photo, déco, buffet… et que si notre mariage pouvait toucher d’un petit bout du doigt la perfection, on n’en serait que plus heureuse ? 

Point de secret non plus, la différence se fera sur une très bonne préparation.

Wedding planner ou not wedding planner ? 

Pour les plus chanceuses, il n’y aura qu’une seule case à cocher : trouver un wedding-planner. Pour les autres et pour celles qui aiment les challenges : on retrousse ses manches et c’est parti pour 12 mois de préparation ! 

 

Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre moitié sur le type de mariage que vous souhaitez : mariage en grande pompe ou mariage intimiste, en France, à l’étranger ou encore dans votre jardin… 

Il vous faudra suivre les étapes pas à pas, mois par mois en évitant à tout prix la procrastination ? 

Je délègue, tu délègues, nous déléguons

Un conseil avant de vous livrer cette liste : on note tout, et on délègue !! On ne pourra pas tout gérer soi-même avant et surtout pendant et puis, on le dit et redit, c’est votre journée ! Déléguez à vos meilleurs ami(e)s, à vos témoins, à votre maman, à votre cousine… afin que vous puissiez profiter au maximum.

Echangez avec vos amies qui ont déjà vécu la grande aventure, elles seront pleines de bons conseils, notamment sur les « à faire » et « à ne pas faire ».

LA to do list

Une to do list de plus ? Non THE to do list… celle grâce à qui on oubliera rien, celle grâce à qui nous serons encore plus belle le jour J car complètement détendue parce que tout est calé.

Celle qui est tellement bien présentée qu’on adore cocher les petites cases.

Le plus évident pour nous était une to do sous la forme d’un rétroplanning et pour vous éviter les horripilants excel et word qui nous rappellent juste le boulot. On vous offre une liste toute mignonne, toute belle que vos amies vont vous envier.

 

La voici, la voilà : The to do list mariage 

to-do-list mariage