Le mariage est un moment particulier dans la vie de deux personnes qui se promettent d'unir leurs vies pour le meilleur et pour le pire. Au-delà de cette union solennelle, sa préparation nécessite un engagement de tous les instants. Le faire-part de mariage occupe une place particulière dans le rituel du mariage, car il annonce l’événement. Le faire-part doit être le reflet de la personnalité des futurs mariés et du thème qu'ils ont choisi pour la fête. Il est donc important de prendre son temps pour le sélectionner et le confectionner. Divers éléments sont à prendre en considération. Quels sont-ils si les mariés optent pour un faire-part de mariage ardoise ?Lire la suite

29 faire-part

Pourquoi choisir un modèle de faire-part ardoise pour l'annonce de son mariage ?

Les préparatifs pour le mariage sont lancés. Parmi toute la collection de faire-part proposés, vous avez jeté votre dévolu sur le faire-part mariage ardoise. Ce choix, vous ne l'avez pas fait par hasard, mais parce que vous avez senti toutes les perspectives qui s'offrent à vous pour bien préparer et réussir votre mariage jusqu'au moindre détail. Découvrons les raisons de ce choix :

Choisir un modèle de faire-part mariage ardoise pour correspondre au thème vintage

Vous êtes nostalgiques du passé et votre désir de revenir aux sources vous a conduit à élaborer votre mariage autour du vintage. Afin de faire l'annonce de votre mariage, le faire-part ardoise s'est révélé à vous comme étant le plus approprié pour correspondre au sujet. Vous n'avez pas tort. En effet, un faire-part mariage ardoise apporte ce côté à la fois chic et vintage que vous recherchez pour effectuer l'annonce de votre mariage à vos invités. Parce que côté décoration, vous avez pensé à tout. Depuis les tenues de mariage jusqu'au dress code imposé aux invités, toute la panoplie vintage va être déclinée. Du bois, de la dentelle, de l'ardoise, des couleurs appropriées, des fleurs des champs, vont personnaliser le lieu de réception. Par souci du détail, vous avez même pensé à la couleur d'écriture du texte : une calligraphie blanche sur un modèle de faire-part mariage ardoise.

Choisir un modèle de faire-part mariage ardoise pour respecter la tradition

Quand on fait référence au vintage, on fait référence à la tradition. D'une certaine manière, on respecte les codes d'un mariage classique en y ajoutant une pointe d'élégance propre à créer l'adhésion de tous. Choisir un faire-part de mariage ardoise pour effectuer l'annonce de son mariage, c'est également sélectionner un papier agréable au toucher et d'une texture qui va séduire vos invités. L'avantage d'un faire-part mariage ardoise réside dans le fait qu'il est intemporel et universel. Afin de renforcer l'impression d'ensemble et pour que l'invitation prenne tout son sens, des fleurs pourront orner le faire-part pour que les convives comprennent au premier regard la thématique du mariage.

Quels éléments de papeterie joindre à son faire-part de mariage ardoise ?

Comme nous avons pu le constater, l'harmonie du thème est essentielle à la réussite d'un mariage. C'est pourquoi, les éléments de papeterie ne doivent pas être négligés et qu'ils doivent contribuer à renforcer l'impression d'ensemble. Voici quelques éléments complémentaires qui ont de l'importance :

Les cartes d'invitation mariage ardoise

La carte d'invitation est à joindre au faire-part pour inviter les personnes à l'événement. Elles permettent aux invités de s'organiser si le mariage se déroule loin de chez eux ou sur plusieurs jours. Ainsi, si les invités doivent réserver un hôtel, ils peuvent anticiper. Il peut être utile de joindre une carte-réponse avec une date de retour souhaitée pour une meilleure organisation.

Le menu mariage ardoise

Les menus sont un détail qui compte. En plus d'annoncer le repas, ils sont un élément décoratif du thème, alors choisissez un menu mariage ardoise assorti à votre faire part. Par ailleurs, les menus constituent un souvenir que les invités emmèneront pour se remémorer le mariage et en faire un objet de collection.

Les marques place mariage ardoise

Les marques place sont l'occasion de se montrer créatif. Ils peuvent comporter un texte pour personnaliser l'instant aux yeux de chacun. S'ils comportent un message pour chaque invité, cette attention touchante sera appréciée à sa juste valeur.

Les cartes de remerciements mariage ardoise

La carte de remerciements mariage ardoise rappellera à tous, le thème du mariage vintage. Elle est à envoyer à chacun des participants pour les remercier de leur présence. Accompagnée d'un joli texte, elle scellera à jamais les mariés aux invités qui à sa lecture repenseront à l'événement avec bonheur.

Vous pourrez trouver de nombreux autres éléments pour compléter la décoration de votre réception et votre collection de papeterie de mariage : un livret de messe, une étiquette de bouteille mariage ardoise, etc.

Pourquoi faire appel à Monfairepart pour la création de son faire-part de mariage ardoise ?

En faisant appel à Monfairepart pour la création de vos éléments de papeterie, vous êtes certains de vous adresser à un professionnel qui vous propose un papier haut de gamme qui va permettre une impression de qualité. Nos prix sont en rapport avec la qualité du papier proposé. Néanmoins, nos prix demeurent compétitifs. Nous vous garantissons que votre produit et ses finitions seront conformes à vos attentes et pour cela nous effectuons des contrôles réguliers aux diverses étapes de création de votre faire-part. Nous savons que la livraison est un point important pour un client. Chez Monfairepart, notre délai de livraison ne dépasse pas 48 heures.