La naissance d’un enfant est un évènement mémorable au sein d'une famille. Pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde, vous pouvez utiliser des faire part baleine personnalisée. En effet, vos proches apprécieront de voir les photos de votre bébé sur les cartes qu’ils recevront. C'est pour cela que Monfairepart vous propose de magnifiques exemplaires personnalisés pour annoncer l’arrivée de votre enfant. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir par rapport aux faire part de naissance baleine.Lire la suite

4 faire-part
Nouveauté
Nouveauté

Quand envoyer vos faires part de naissance sur le thème baleine ?

L'envoi de faire part de naissance est une pratique qui existe depuis bien longtemps. Profitez d'ailleurs de pouvoir choisir la couleur de vos envelopeps dans nos options, afin de les assortir à vos créations. Il est préférable de les envoyer dans le mois qui suit la naissance de votre bout de chou. Cependant, si cela vous prend un peu plus de temps, vous avez jusqu’à six mois pour envoyer vos exemplaires : tout le monde comprendra que vous avez été très occupée par le bébé. Mais, si vous souhaitez envoyer vos cartes plus tôt que prévu, il est utile de vous préparer pendant votre grossesse. Nos faire part sont imprimés sur un papier de qualité, choisissez votre modèle sur Monfairepart avant l’arrivée du nouveau-né. Une fois que le bébé sera là et que vous connaîtrez plus de détails sur lui, vous pourrez personnaliser votre modèle comme vous le souhaitez.

Comment créer un faire part de naissance baleine personnalisé ?

Pour créer vos faire part, commencez par consulter tous les exemplaires proposés par Monfairepart. Pour une petite fille, vous pouvez choisir le faire part « jolie baleine » ou le faire part « ma petite baleine » sur lequel vous pouvez faire dorer l'initiale du prénom de votre tout petit. Pour un garçon, pensez à l'un des exemplaires fantaisistes sur le thème marin comme le faire part « rond marin » ou encore « mon petit baleineau » à la fois amusant et mignon. Une fois que vous avez trouvé la carte qu’il vous faut, choisissez un format à personnaliser. Différents formats sont disponibles, choisissez celui qui vous correspond le mieux, sur lequel vous pourrez le mieux disposer votre texte et vos images. Ce service de personnalisation est aussi disponible pour les invitations de mariage, les menus, les stickers, les tampons et même les boîtes surprises.

Quelles sont les autres possibilités de personnalisation sur Monfairepart ?

Vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation de vos faires part. Pour ce faire, une fois que vous aurez saisi le modèle de conception de vos faires part, choisissez des images et organisez leur mise en page pour qu’elles se présentent exactement comme vous le voulez. Vous pouvez créer une carte à une ou plusieurs photos lorsque vous ne voulez pas utiliser les photos proposées par défaut. De plus, vous pouvez choisir le papier qui conviendra le mieux pour votre bout de chou entre ceux disponibles. Monfairepart vous propose différents papiers tels que le papier couché mat, le papier couché mat verni, le papier irisé et le papier création. Ajoutez sur le papier le nom de votre enfant, sa date et son heure de naissance, ainsi qu’un gentil message de votre famille. Une fois la conception des exemplaires terminée, vous pourrez revoir votre faire part et utiliser Monfairepart pour lancer la conception puis la livraison

Les cadeaux sont-ils obligatoires après l'envoi de faire part ?

Après l'envoi de vos exemplaires de faire part, les cadeaux ne sont absolument pas obligatoires. Bien que la plupart des parents souhaitent envoyer des faire part de naissance pour partager leur bonne nouvelle, certains craignent l’avis des destinataires. Ils pensent que les destinataires considéreront l’envoi d’une carte de naissance comme une demande de cadeau. Ce n’est absolument pas le cas : les destinataires ne sont pas obligés d’envoyer un cadeau. Si vous le souhaitez, la phrase « S’il vous plaît, pas de cadeaux » peut être inscrite en petits caractères au bas des exemplaires de faire part grâce à l'outil d’édition de Monfairepart.

Quelles sont les différentes fabrications assorties à un faire part de naissance baleine ?

Maintenant que vous avez vu à quel point il est facile de créer un faire part personnalisé avec Monfairepart, ne vous arrêtez pas là. En fait, vous pouvez également penser à rassembler tous vos souvenirs préférés de l’année dans un livre photo. Plutôt qu’un livre de nouveau-né bricolé par vous-même, Monfairepart propose les meilleurs livres photo, durables et d’aspect professionnel. Même si vous ne contrôlez que la personnalisation du livre grâce à l'outil de personnalisation, vous aurez l’impression de l'avoir entièrement fait par vous-même. De même, lorsque vous chercherez un service de conception de cartes d’invitation pour le prochain anniversaire de votre bout de chou, ne cherchez pas loin. Vous en trouverez de tout type dans le catalogue de Monfairepart.

Grâce à ces faire part, vous pourrez annoncer l'événement mémorable que représente le premier anniversaire de votre bout de chou. Une autre catégorie de papeteries que vous trouverez aussi dans le catalogue de Monfairepart et ayant reçu des avis positifs est celle liée au mariage. Visitez le catalogue mariage, vous y découvrirez des menus de mariage, livret de messe mariage, étiquettes mariage et aussi des boîtes à dragées mariage. Ces articles sont également proposés en papier mat, mat vernis, irisé, tous sont des papier de qualité haute gamme, comme ceux proposés pour les faire part de naissance et l'ensemble de notre papeterie.